Pages

Tuesday 8 April 2014

Re : [RwandaLibre] Le contexte des accusations de Kagame contre La France

 

Vous étés tout simplement ridicule. Avez-vous attendu ce qu'un général français ayant dirige l'opération turquoise a dit de cette opération ?

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android



From: Samuel Desire <sam4des@yahoo.com>;
To: DHR <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; Rwandalibre Group <rwandalibre@yahoogroups.com>; - Africaforum <Africaforum@yahoogroupes.fr>;
Subject: [RwandaLibre] Le contexte des accusations de Kagame contre La France
Sent: Tue, Apr 8, 2014 12:09:43 PM

 

Kagame, les Etats-Unis et l'Angleterre, les Nations Unies n'ont pas facilité la tache de  l'Opération Turquoise d'autant plus que  Kagame  y était opposée.  Dans les coulisses il travaillaient contre  cette opération en encouragent l'Ouganda de fournir les armes a Kagame et  combattre aux cotes du FPR. Comme la France , l'Angleterre sont des allies, la France ne peut que se taire sur ce sujet.
 
Sous les ordres des Américains et des Britanniques, toute l'armée Ougandaise était derrière  Kagame.  
Tout renfort aux militaires  pour s'assurer que le Rwanda et le FPR se mettent a la table de négociation de l'ancien gouvernement ne pouvait pas plaire Kagame.
 
C'est dans ce contexte que Kagame accuse  la  France d'avoir participé dans le génocide rwandais.  Alors que la France   fait des grands efforts et dépense des ressources  pour arrêter le génocide dans les autres pays, notamment au Mali et en Centrafrique, les accusations de Kagame en cette période sont ridicules et irresponsables.  Mais ce n'est pas pour la première fois que Kagame tente de torpiller l'action et les intérêts français en Afrique. En Cote d'Ivoire et en République Démocratique du Congo, il pratiquement fait la même chose.
 
Malgré les 20 and que Kagame vient de passer au pouvoir, Kagame  manque une  base minimum de diplomatie et de jugement digne d'un chef d'Etat. Il manque une base minimum de respect des autres nations.  Les acusations de Kagamé montre qu'il est malhonnête et mentalement malade surtout qu'il  a rencontré Le President Hollande et ne lui a pas parlé de  ses accusations  que tout le monde a apprises dans la presse.   En ce qui concerne la participation au cérémonies de commémoration du génocide Rwandais ( je dis génocide rwandais que Kagame attribue aux autres) , tout le monde réagirait comme la France dans une situation pareille.
 
Ce qui me surprend dans tout cela c'est qu'un General qui était a la tête des Forces des Nations Unies a uniquement écrit un livre et il est tranquille alors qu'il failli dans ses responsabilités au Rwanda. Comment pourra-t-on s'assurer que le General Dallaire soit traduit en justice ?

__._,_.___
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (3)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com ; http://www.ikangurambaga.com ; http://rwandalibre.blogspot.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

Sponsors:

http://www.afriqueintimites.com; http://www.afriqueintimites.com;
http://www.eyumbina.com/; http://www.foraha.net/
-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.