Pages

Friday 11 April 2014

[RwandaLibre] Inkingi dénoncent l’escroquerie du nommé Jean-Baptiste Mberabahizi

 


Rwanda: Les FDU Inkingi dénoncent l'escroquerie du nommé Jean-Baptiste Mberabahizi

Kigali, le 11 Avril 2014

Dans un communiqué intitulé « la Présidente des FDU-INKINGI remet les pendules à l'heure », Monsieur Jean-Baptiste Mberabahizi, qui se présente comme secrétaire général et porte-parole des FDU-INKINGI,un poste qui n'existe pas, prétend reporter une prétendue mise au point de la présidente du parti, Madame Victoire Ingabire Umuhoza. Cette supercherie et usurpation de mauvais goût n'est pas la première dans le chef de ce monsieur, qui s'est délibérément écarté du parti depuis plus de 3 ans.

Par respect pour les personnes qui auraient été dupées par cette intoxication, nous tenons à mettre en évidence les éléments de faux et usage de faux contenus dans cette lettre attribuée à Madame Victoire Ingabire, qui se réserve le droit de demander réparation par voie judiciaire :

1. Tout d'abord, le lecteur attentif aura remarqué qu'il s'agit ni moins ni plus de bricolage, qui plus est de mauvaise qualité. Il suffit d'imprimer la note pour se rendre compte de l'évidence.

2. En effet, il s'agit de racolage de morceaux d'extraits de notes authentiques de Madame Ingabire, qui sont dans le domaine public. Ainsi, une partie du deuxième paragraphe est tirée d'un message authentique de vœux de nouvel an de Madame Victoire Ingabire datée du 20/12/2013, tandis que les lignes 3 à 5 sont simplement du faux. Il suffit de bien observer les contours de la lettre N. Les traces de ces racolages sont bien visibles à l'impression.

3. La note attribuée à Victoire est drôlement paginée. Tantôt elle indique que le document contient 3 pages, tantôt 2 pages, et il y a deux fois la page 1. Ceci est la preuve de ce bricolage.

4. Pour l'information du public, l'original de la note du 20/12/2013, dont est issu l'extrait de la ligne 6 à 9, que nous ne publions pas par respect pour Madame Ingabire, mais qui peut être consultée par toute personne de bonne foi, comporte 4 pages manuscrites, bien paginées.

5. Pire encore, la signature est une imitation grossière de celle de madame Victoire Ingabire.

Le comité exécutif provisoire tient à rassurer le public que madame Victoire Ingabire garde toute la confiance en l'équipe du Comité de coordination. La présente plaisanterie ne vise qu'à brouiller les cartes et à perturber le congrès que les membres du parti à l'extérieur du Rwanda se préparent à tenir du 12 au 13 avril 2014.

Le comité exécutif provisoire rappelle à l'auteur de cette escroquerie intellectuelle que si ces actes ne cessent pas illico, il n'hésitera pas à utiliser tous les moyens légaux disponibles afin de protéger les intérêts du parti.

Pour les FDU-Inkingi
Boniface Twagirimana
Vice-Président Intérimaire

__._,_.___
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com ; http://www.ikangurambaga.com ; http://rwandalibre.blogspot.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

Sponsors:

http://www.afriqueintimites.com; http://www.afriqueintimites.com;
http://www.eyumbina.com/; http://www.foraha.net/
-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.