Pages

Thursday 7 May 2015

[amakurunamateka.com] France:les Pays de la Loire suspendent leur coopération avec le Burundi

 

Abafaransa batangiye guca akenge kuko bahisemo kuva mu gihugu hakiri kare kugira ngo batazicwa nkuko Kagame yishe abandi mu Rwanda. Kagame ashobora no kubahitana mu Burundi akabyitilira Abarundi.

On Thursday, 7 May 2015, 16:22, "agnesmurebwayire@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> wrote:
lamayenneonadore.fr

Les Pays de la Loire et le Burundi ont noué depuis 2008 une coopération exemplaire, sous l'égide du Ministère des Affaires étrangères français. Aujourd'hui, face à l'instabilité politique et aux événements dramatiques qui se déroulent sur le territoire burundais, en particulier à Bujumbura, la capitale, Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire et Jean-Noël Gaultier, Président de la commission Internationale ont décidé de suspendre la coopération décentralisée.

« Au lendemain d'évènements dramatiques, de violences inacceptables et de remise en cause du caractère démocratique de ce pays, nous avons pris la décision de rapatrier notre équipe sur place afin d'assurer sa sécurité. Tant que les conditions ne seront pas réunies pour l'exercice des missions du Bureau régional, nous suspendons toute coopération et tout soutien financier aux projets en cours. C'est pour nous une décision grave, une grande tristesse, et une inquiétude pour l'avenir, notamment au regard des attentes de la population burundaise et des actions menées dans les différents domaines de la coopération. Mais les conditions politiques ne nous permettent plus de nous engager et de garantir des conditions de sécurité optimales pour nos agents » expliquent les élus régionaux.
Les deux volontaires internationaux et la directrice du bureau, agents de la Région, seront donc rapatriés à Nantes dans les tout prochains jours. Les contrats des trois salariés burundais du Bureau régional sont maintenus pour leur permettre de vivre dans l'attente de jours meilleurs, en espérant que le bureau puisse rouvrir dans les meilleurs délais.





Envoyé par : agnesmurebwayire@yahoo.fr

__._,_.___

Posted by: Alfred Nganzo <alfrednganzo@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
-------------------------------------------------------------------___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: amakurunamateka@yahoogroups.com; .To join: amakurunamateka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
amakurunamateka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.amakurunamateka.com

https://www.facebook.com/amakurunamateka

https://www.facebook.com/musabeforum
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.