Comment les erreurs politiques des Burundais les trahissent ( en quatre points) ?
1. Les Burundais ne comprennent rien de la justice. L'impunité règne au Burundi depuis des décennies car les Hutu ont peur des Tutsi même après la prise du pouvoir par des Hutus. Cette impunité est soutenue par tous les colons belges et francais.
2. En Côte d'Ivoire il y a eu le changement de la constitution et le président sortant s'est représenté et été élu. Il n'y a pas eu d'exode des refugiés et des massacres comme au Burundi. Les colons français ont encouragé le changement de la constituions en Cote d'Ivoire. Mais au Burundi cela n'a pas été le cas. Les colons belges et français ainsi que les tutsi du Rwanda et du Burundi ont encouragé les violences et Kagame a appelé les burundais d'aller se réfugier au Rwanda.
3. Le Burundi a fait une autre erreur grave. Celle de ne pas avoir adopté l'Anglais et supprimé le Français alors que la majorité des refugies étaient des refugiés en Tanzanie, un pays anglophone. Si le Burundi avait supprimé le français ( la langue des génocidaires selon Kagame), le Burundi serait aujourd'hui en paix, en train d'être courtisé par les colons français qui courtisent Kagame.
4. Les Burundais n'ont pas pu se débarrasser des Accords d'Arusha comme le Rwanda l'a fait. Si le Rwanda avait mis en œuvre les accords d'Arusha il serait dans le même serait aujourd'hui dans la même situation que le Burundi. Au Rwanda le pouvoir est 100 % entre les mains des Tutsi qui écrasent toute personne qui s'oppose au régime.