Pages

Friday, 2 August 2024

[Rwanda Forum] Guerre Rwanda vs RDC: cessez-le-feu singé par les " non belligérants". une première mondiale dans l'Histoire militaire!

En croyant bêtement et aveuglement à la supposée toute puissance naturelle de ses maitres Tutsi dans l'art de mentir et de  manipuler ( l'UBWENGE), le Hutu de service Olivier Nduhungirehe , petit fils Ngurube est entrain de battre le record olympique ( pas à Paris) dans la stupidité et le ridicule politique. 
En effet après avoir signé à Luanda au nom du Gouvernement rwandais un Accord selon lequel le Rwanda et la RDC s'engageaient à un cessez-le-feu dans leur guerre, aussitôt rentre à Kigali ce Hutu de Service s'est empressé de déclarer et de diffuser que cet accord n'engageait pas le Rwanda mais les belligérants! (Voir sa sortie ci-jointe). On se demande alors pour quel belligérant le régime de Kagame s'est engagé à respecter un cessez-le-feu jusqu'à signer un accord avec l'autre belligérant le Rwanda signataire s'il n'en était pas un. On rappellera que même les Etats Unis qui ont décrété un cessez le feu humanitaire qui sera suivi de celui de l'Accord de Luanda n'avaient pas signé d'Accord avec l'un des belligérants la RDC car ils ne se considèrent pas comme l'une des parties dans ce conflit. Les USA usant de leur puissance ont tout simplement exigé et imposé un cessez-le-feu mais pas signé un Accord comme le Rwanda vient de le faire à Luanda car étant l'un des belligérants concernes.
Maintenant le Hutu de service tente de noyer le poisson en vendant par avance les prétextes du Rwanda  aux violations de ce cessez-le-feu qui seront permanentes dès le jour prévu pour son instauration!
"Heureusement que le ridicule ne tue pas" comme disait un certains Theoneste Rwemarika!

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.