Pages

Saturday 14 February 2015

[amakurunamateka.com] FW: [fondationbanyarwanda] RFI-FDLR: le Rwanda accuse la Tanzanie et l'Afrique du Sud d'inaction.

 


"Le ministre rwandais de la Défense James Kabarebe s'en est pris à la Tanzanie et à l'Afrique du Sud, membres de la brigade d'intervention de la Monusco déployée en RDC. Il les accuse de ne pas être prêts à se battre contre les rebelles FDLR. Le 29 janvier, l'armée congolaise a annoncé une opération contre les rebelles hutus. La force onusienne n'était pas directement associée à l'initiative, mais devait la soutenir d'une manière opérationnelle, logistique et stratégique. Elle a toutefois suspendu temporairement son soutien à la suite du refus de Kinshasa de remplacer deux généraux présumés complices dans de graves violations des droits de l'homme.

« Les troupes tanzaniennes et sud-africaines ont attaqué le M23 avec une rage inimaginable (...) Mais elles n'attaqueront pas les FDLR », a martelé le ministre rwandais de la Défense. James Kabarebe a publiquement accusé la Tanzanie de collaborer avec les Forces démocratiques de libération du Rwanda. Pour rappel, un récent rapport du groupe d'experts de l'ONU fait état de voyages de responsables de cette rébellion hutu et de transferts d'argent depuis ou à destination de la Tanzanie.
Si sa principale cible n'a pas été Kinshasa, alors que sur le terrain, aucune action sérieuse n'a démarré, il s'en est pris aux Nations unies. Il a fait référence à la réunion de Sant'Egidio qui avait provoqué la fureur du Rwanda. Sur invitation de la communauté religieuse, une délégation de FDLR avait notamment rencontré le 26 juin le patron de la Monusco.
Le ministre a accusé la force de l'ONU d'avoir facilité le transport jusqu'à Rome du président par intérim des FDLR, Victor Byiringiro sous sanction. « Et maintenant, la Monusco prétend ne pas pouvoir soutenir les FARDC (Forces armées de RDC, NDLR) à combattre les FDLR ? C'est une contradiction », a-t-il déclaré. Victor Byiringiro ne s'est toutefois jamais rendu à destination, son interdiction de voyager n'ayant finalement pas été levée. RFI).

Apres que general Kabarebe ait celebre l'assassinat de Colonel Karegeya et sa victoire sur les FDLR, apres que Louise ait nie le rapport ONU que l'armee rwandaise supportait M23 avec general Kabarebe comme entraineur, maintenat voila que minister Kabarebe sort encore de se gonds avec: « Les troupes tanzaniennes et sud-africaines ont attaqué le M23 avec une rage inimaginable (...) Mais elles n'attaqueront pas les FDLR »...!

Et nous, bons rwandais, de crier au secours en termes les plus desesperes que voici: "Allez, patron de MONUSCO Sir Kobler, cessez de danser le tango dans les pubs de Goma-Gisenyi et partez en guerre contre les mechants FDLR, ressuscites dans les forets equatoriales congolaises apres avoir ete detruits par la coalition armee rwandaise et armee congolaise dans Umoja Wetu".






To: Sibomanaxyz999@gmail.com
From: fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr
Date: Wed, 11 Feb 2015 10:16:06 -0500
Subject: [fondationbanyarwanda] RFI-FDLR: le Rwanda accuse la Tanzanie et l'Afrique du Sud d'inaction.

 
Maintenant que Kabila annonce son départ pour 2016, attendez-vous à
plus d'agitations à Kigali.

http://m.rfi.fr/afrique/20150211-fdlr-le-rwanda-accuse-tanzanie-afrique-sud-inaction/


__._,_.___

Posted by: kota venant <kotakori@hotmail.com>

Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)

_____________________________________________________________
&quot;Ce dont j ai le plus peur, c est des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.&quot;
The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: amakurunamateka@yahoogroups.com; .To join: amakurunamateka-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
amakurunamateka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com

https://www.facebook.com/amakurunamateka
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-New International Scholarships opportunities: http://www.scholarshipsgate.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------





.


__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.