Pages

Thursday 18 February 2016

[haguruka.com] TR: [fondationbanyarwanda] Les massacres de Kibeho! Tr : *DHR* New York:la photo du Rwanda qui a inspiré le défilé de Kanye West

 


Chers tous il y a une importante question a laquelle personne n'ose repondre dans tout ceci:  Comment et pourquoi apres moins d'un an peut-on passer du statut de proies a celui de chasseurs


De : fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr <fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr> de la part de Michel Niyibizi niyimike@yahoo.fr [fondationbanyarwanda] <fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr>
Envoyé : mercredi 17 février 2016 22:08
À : Privat Rutazibga; Chantal Karara; Mutabazi Jules; Christophe Tuvugishukuri; Joseph Matata; Jambo Asbl; CORWABEL ASBL; Fonda Banya; Group Ibukabose; FOUCHER Pierre; democracy_human_rights@yahoogroupes.fr
Objet : [fondationbanyarwanda] Les massacres de Kibeho! Tr : *DHR* New York:la photo du Rwanda qui a inspiré le défilé de Kanye West
 
 

A l'attention du célèbre Abbé Privat et des Intore Chantal et Mutabazi Jules!

Le 22 avril, les soldats du Front patriotique rwandais (FPR) Tutsi, passés en moins d'un an du statut de proies à celui de chasseurs, encerclent les réfugiés dans le camp et font feu. Le chiffre officiel dénombre 338 morts, les ONG de l'époque parlent de 2 000 à 4 000 victimes. Le lendemain des fusillades, les Hutus survivants se barricadent dans le camp. Paul Lowe fait des images, dans une ambiance de fin du monde.

Le Mercredi 17 février 2016 20h54, "agnesmurebwayire@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> a écrit :


 
Thibault Prévost - konbini.com


La photographie entrevue au défilé Yeezy Season 3, qui a inspiré la collection, a été prise en 1995 dans un camp de réfugiés rwandais durant le massacre de Kibeho.

La photo du camp de Kibeho en 1995. © Paul Lowe/Panos Pictures/Time
Le 23 avril 1995, le photojournaliste britannique Paul Lowe est au Rwanda, pour couvrir le massacre de l'ethnie tutsie par l'ethnie hutue que la communauté internationale s'est enfin décidée à baptiser génocide. Officiellement, les combats ont cessé depuis  le 17 juillet 1994, mais des milliers de Rwandais, dont une grande majorité de Hutus, s'entassent dans le camp de réfugiés de Kibeho, le plus important du pays.

Le 22 avril, les soldats du Front patriotique rwandais (FPR) Tutsi, passés en moins d'un an du statut de proies à celui de chasseurs, encerclent les réfugiés dans le camp et font feu. Le chiffre officiel dénombre 338 morts, les ONG de l'époque parlent de 2 000 à 4 000 victimes. Le lendemain des fusillades, les Hutus survivants se barricadent dans le camp. Paul Lowe fait des images, dans une ambiance de fin du monde.

Une image qui résonne encore

Vingt ans plus tard, l'une de ses photos iconiques ressurgit… au défilé de mode de Kanye West, Yeezy Season 3, réalisé en collaboration avec l'artiste italienne Vanessa Beecroft. Emmitouflés dans un écran de fumée, les modèles présentant la collection de Kanye West ont récréé une scène post-apocalyptique semblable à celle immortalisée par Pau Lowe. Contacté par le magazine Time, le photographe a salué la réémergence de son travail : 

"Quand mon travail est choisi par d'autres supports culturels et utilisé pour explorer les contours du sens de la politique sociale, c'est assez intéressant, a-t-il ainsi déclaré à Time. Avant d'ajouter que le fait qu'une image vieille de vingt ans puisse encore résonner aujourd'hui rappelle qu'il y a encore beaucoup à faire."

www.konbini.com
La photo entrevue au défilé Yeezy Season 3, qui a inspiré la collection, a été prise en 1995 dans un camp de réfugiés rwandais durant le massacre de Kibeho.




__._,_.___

Posted by: kota venant <kotakori@hotmail.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: haguruka@yahoogroups.com; .To join: haguruka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
haguruka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.haguruka.com

https://www.facebook.com/haguruka

https://www.facebook.com/musabeforum

http://www.musabe.com/
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.