Pages

Wednesday 7 September 2016

[haguruka.com] 4 pays d'Afrique porteront la croissance mondiale d'ici 2025

 

Il s'agit de l'Égypte, l'Éthiopie, le Kenya et le Nigeria.

http://www.financeafrique.com/pays-afrique-croissance-mondiale/

4 pays d'Afrique porteront la croissance mondiale d'ici 2025 - Finance Afrique

BMI Research dévoile les 4 pays Africains qui vont porter la croissance mondiale d'ici 2025

 

Quatre pays africains figurent parmi les dix futurs marchés émergents qui devraient tirer la croissance économique mondiale au cours des dix prochaines années, selon une étude publiée le 6 juillet par le cabinet de recherche et d'étude de marchés BMI Research.

Il s'agit de l'Égypte, l'Éthiopie, le Kenya et le Nigeria.

En Egypte, où la croissance économique s'est établie à 4,2% en 2015,  BMI Research estime que la croissance sera essentiellement tirée par le secteur du logement d'ici 2025, grâce au million de résidents supplémentaires par an  prévus dans les centres urbains. De plus, des investissements sont prévus dans le secteur des industries exportatrices, et plus précisément dans les domaines de l'automobile et de l'agroalimentaire.

En Ethiopie (croissance économique de 10,2% en 2015), le secteur du BTP sera le principal moteur de la croissance. Ce secteur, qui bénéficiera du boom de l'urbanisation, devrait enregistrer une croissance de 10,7% entre 2016 et 2025, soit un taux proche de celui de la croissance annuelle moyenne du PIB prévue.

Durant la prochaine décennie le Kenya, dont le PIB a crû de 5,6% l'an passé, devrait tirer profit de la baise des prix du pétrole qui seront inférieurs à ceux en vigueur au cours de la décennie écoulée. La chute des cours des hydrocarbures permettra en effet à la première économie d'Afrique de l'Est, qui importe la quasi-totalité de ses besoins énergétiques, de stimuler la consommation et les investissements hors énergie. Les principaux moteurs de la croissance de l'économie kenyane seront, selon les analystes de BMI Research, les projets d'infrastructures, les services financiers et le commerce de détail.

Au  Nigeria, la croissance du PIB sera principalement tirée par les secteurs secondaire et tertiaire.  Dans ce cadre, les services financiers et la grande distribution devraient particulièrement enregistrer une très forte croissance.

Les autres six futurs émergents qui tireront la croissance mondiale, en dehors de l'Afrique, sont le Bangladesh, l'Indonésie, la Birmanie, le Pakistan, les Philippines et le Vietnam.

Selon BMI Research, les dix  pays mentionnés devraient ajouter ensemble quelque 4300 milliards de dollars au PIB mondial d'ici à 2025, soit à peu près l'équivalent du PIB du Japon actuellement.

De façon générale, leur croissance sera essentiellement tirée par les secteurs du BTP et de l'industrie.  Les industries extractives (mines, pétrole et gaz) vont, quant à elles, jouer un rôle plus faible dans la croissance du PIB de ces dix économies. «Le modèle de croissance tirée par les prix des matières premières qui a été prédominant par le passé avant de s'effondrer progressivement entre 2012 et 2015 dans le sillage la chute des cours des produits de base est terminé. Il ne reviendra pas», a conclu l'étude.

Avec l'Agence Ecofin


###
"Hate Cannot Drive Out Hate. Only Love Can Do That", Dr. Martin Luther King.
###

__._,_.___

Posted by: Nzinink <nzinink@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)

Have you tried the highest rated email app?
With 4.5 stars in iTunes, the Yahoo Mail app is the highest rated email app on the market. What are you waiting for? Now you can access all your inboxes (Gmail, Outlook, AOL and more) in one place. Never delete an email again with 1000GB of free cloud storage.

___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: haguruka@yahoogroups.com; .To join: haguruka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
haguruka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.haguruka.com

https://www.facebook.com/haguruka

https://www.facebook.com/musabeforum

http://www.musabe.com/
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.