Pages

Tuesday 21 July 2015

[amakurunamateka.com] Re: [RealitesAfricaines.com] Les problèmes actuels du Burundi sont essentiellement causés par les anciens Présidents en chômage.

 

Le Burundi n'aura jamais la paix aussi longtemps qu'il y a une amalgame d'anciens Présidents qui continuent de vouloir  reprendre le pouvoir.
Le Burundi n'aura  jamais de stabilité tant que certains pensent qu'il doit être gouverné par les Accords d'Arusha  qui permettent a certains d'avoir le pouvoir  qu'ils ne méritent pas.
Les accords ne peuvent pas gouverner un pays d'une manière durable car la mentalité des citoyens et situation politique évoluent dans chaque nation.


From: "Samuel Desire sam4des@yahoo.com [RealitesAfricaines]" <RealitesAfricaines@yahoogroupes.fr>
To: RealitesAfricaines-Fra Group <realitesafricaines@yahoogroupes.fr>; "amakurunamateka@yahoogroups.com" <amakurunamateka@yahoogroups.com>
Sent: Monday, 20 July 2015, 22:04
Subject: [RealitesAfricaines.com] Les problèmes actuels du Burundi sont essentiellement causés par les anciens Présidents en chômage.

 
Les problèmes actuels du Burundi sont essentiellement causés par les anciens Présidents en chômage . Ils n'ont pas pu s'intégrer dans la société comme les citoyens ordinaires ou trouver eux-mêmes des occupations.
Tout simplement ces anciens Chefs d'Etat  sont des fainéants qui ne peuvent pas faire avancer le pays.
 
Burundi: tension maximale avant l'élection présidentielle
Au Burundi, ce mardi, les électeurs sont appelés aux urnes pour l'élection présidentielle alors que le président Pierre Nkurunziza est candidat à un troisième mandat controversé. Un scrutin qui se tient dans un contexte politique très tendu après la suspension du dialogue entre le pouvoir et l'opposition. Comme pour les législatives du 29 juin, l'opposition a d'ailleurs décidé de boycotter le scrutin.
Les ex-présidents Domitien Ndayizeye et Sylvestre Ntibantunganya, tout comme le président du Frodebu Nyakuri, Jean Minani, ont été très clairs sur le fait que tout résultat qui évoquerait leur nom serait considéré comme nul et non avenu.
Pourtant, pour le président de la Céni, le retrait de leur candidature n'a pas suivi la procédure. Ils auraient dû lui écrire individuellement et formellement retirer leurs dossiers.
Nous ne participons pas à cette mascarade électorale et nous appelons nos militants à boycotter, répliquent ces trois figures politiques du pays. « Quand on sait qu'on n'a pas d'assise, on trouve une excuse pour se tirer d'affaire », leur répond le conseiller en communication du président et directeur de sa campagne, Willy Nyamitwe.
Officiellement, il y a donc toujours huit candidats pour cette élection présidentielle. L'ambiance était tout aussi tendue entre le pouvoir et les ambassadeurs de l'Union 
Une réunion avait lieu à la mi-journée lundi. « Ils continuent de répéter qu'on est assis sur un volcan, mais ils ne condamnent pas les attaques à la grenade, les appels à la violence et l'attaque rebelle dont on a été victime », explique un officiel burundais.
Dans les quartiers contestataires, la population qui dénonce une violation de l'accord d'Arusha a à nouveau érigé des barricades en voyant la police se déployer pour sécuriser le processus électoral.
Il faut rappeler que des bureaux de vote avaient été attaqués dans la capitale la nuit qui avait précédé les législatives et les communales. Dans le centre en revanche, autour du marché central, les rues étaient bondées lundi après-midi, beaucoup plus que la veille des précédents scrutins.
CHRONOLOGIE ET CHIFFRES CLÉS
 


__._,_.___

Posted by: Samuel Desire <sam4des@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (4)
-------------------------------------------------------------------___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: amakurunamateka@yahoogroups.com; .To join: amakurunamateka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
amakurunamateka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.amakurunamateka.com

https://www.facebook.com/amakurunamateka

https://www.facebook.com/musabeforum
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.