Pages

Sunday 7 July 2024

[Rwanda Forum] Législatives au Rwanda sous Kagame. Cas PS Mukabunane.

PS Imberakuri authentique vs PS Mukabunane.
Si c'était dans un Etat de Droit Me Bernard Ntaganda devrait porter plainte malgré ( ou grâce à) RFI.

Commentaire:
Cette journaliste Lucie Mouillaud que Macron a détachée chez Kagame pour relayer en Français sa propagande et ses mensonges, devrait d'abord s'informer sur le système et le fonctionnement des institutions de la dictature de Paul Kagame au Rwanda. Sinon elle sera toujours prise en flagrant délit de raconter des salades comme dans ce reportage. Florilège: 1) Paul Kagame règne sur le Rwanda depuis 30 ans et non 24 comme le prétend la journaliste. En effet c'est en 1994 qu'il a conquis militairement le Rwanda venant de l'Armée Ougandaise. 2 ) Pas d'autres partis politiques admis au Rwanda à part le Parti-Etat FPR dont Kagame est président. 3) C'est le Parti-Etat FPR qui crée ou admet des Associations qu'il va associer au pouvoir dans une structure nommée " Forum des partis". 4) C'est le Parti-Etat FPR qui dresse la liste de 60 des 80 " Députés" composant l'Assemblée Nationale, les 20 restant étant directement nommés par Paul Kagame. 5) Dans le cas présent, l'association PS Imberakuri dont il est question est une faction du parti PS Imberakuri fondé et présidé par Me Bernard Ntaganda qui fut jeté en prison et le parti PS Imberakuri interdit d'activités politiques. Le FPR a donc recruté une femme nommée Christine Mukabunane pour la déclarer "présidente" du parti PS Imberakuri et l'a nommée "Députée" il y a 7 ans. Donc maintenant elle joue sa comédie quotidienne pour sauver son emploi et ainsi continuer à avoir de quoi survivre surtout qu'elle est Hutu, race maudite au Rwanda.

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.