Pages

Sunday, 21 July 2024

[Rwanda Forum] Re: Le Rwanda, un pays politiquement traumatisé par son génocide • FRANCE 24

Si Kagame était populaire, il laisserait libre les Rwandais de se présenter aux élections dans le pays. Cette femme française compare l'incomparable : le Rwanda et l'Afrique du Sud. Puis elle compare le Rwanda d'il y a 30 ans avec le Rwanda d'aujourd'hui avec tant d'aides venues de l'extérieur pour Le Rwanda. La France a signé récemment une aide au Rwanda de 400.000 euros pour Kagame pour une période de 5 ans. Cette aide sera utilisée par Kagame pour se battre en RDC. Mais avant 1994, la France n'avait jamais donné une aide au Rwanda de cette taille pour une période de 5 ans. La France donnait uniquement les livres en français pour la bibliothèque du Centre Culturel Français pour que les Rwandais apprennent le Français qui a été supprimé par Kagame.

 

Cette femme française ne comprend pas comment elle met en danger la vie d'Ingabire qui demande ses droits pour contribuer au développement de son pays natal. Juste après les élections, Kagame a dit que Ingabire finira mal. Cette femme française ne comprend pas comment ses interventions n'aident pas les Rwandais pour se réconcilier et vivre en paix sans la dictature sanglante de Kagame. Elle est extrémiste. Ici n'oubliez-pas que les opinions contraires a celle de cette femme française sont rejetées. C'est dans le cadre des mêmes mesures prises pour Charles Onana qui ne peut pas être reçu par aucun média français. Kagame a dit qu'il est très content de cette politique des médias français contre Charles Onana. Et après tout ça, ces occidentaux vont nous apprendre ce qu'est la liberté d'expression !


--
________________________________________________________________
-Ushobora kohereza message yawe kuri : rwandaforum@googlegroups.com
-Ushobora kwiyandikisha kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+subscribe@googlegroups.com
-Ushobora kwikura kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com
-Contact: rwandaforumonline@gmail.com
____________________________________________________
---
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "Rwanda Forum" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/rwandaforum/CAEe4F%3DcvnMfoS5zsK34n_EshWFrAEcg3OzdWwFV-exq7uoZKew%40mail.gmail.com.

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.