From: "Lyarahoze Samuel lyar66@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
To: "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>;
Marc Trévidic et le dossier du génocide rwandais: l'histoire est le juge de ce monde."Marc Trévidic et le dossier du génocide rwandaisSerait lui aussi ou ses experts, lors de leur séjour à Kigali, tombés dans l'embuscade des commandos de charme ? [ 5] L'histoire, le seul juste juge de ce monde nous le dira absolument. L'on se rappellera seulement que lors de leur séjours, le régime Kagamé leur fit réservé un accueil très chaleureux et que, à cette occasion les experts envoyés par Londres y étaient aussi conviés notamment pour briefer leurs « collègues » français sur des résultats de leur expertise : «leur totale conviction» que l'avion de Habyarimana fut détruit par ses propres soldats et ce à partir du camp militaire de Kanombe. N'ayant aucun brun de personnalité, Marc Trévidic intima à ses experts d'avaliser cette thèse. Pourtant en y travaillant, les experts français découvrirent que cette thèse ne tenait pas, c'est pourquoi ils firent recours à un acousticien de simulation sur le territoire français. But : falsification.Sur ce point, il est important de rappeler cette remarque des détenus d'Arusha sur le rapport de Marc Trévidic : Désigné le 20 avril 1010, le collège des experts séjournant au Rwanda du 11 au 17 septembre 2010. Alors qu'il devait présenter son rapport le 31 mars 2011 au plus tard, le 17 mars 2011, soit deux semaines avant cette date limite, le collège d'experts réclama l'extension de délai et la désignation d'un expert acousticien. L'expert acousticien fut commis le 29 mars 2011. Et le rapport final fut publié le 05 janvier 2012 !Il n'est pas compréhensible que le collège d'experts ait attendu le moment de tirer les conclusions définitives de son apport pour constater qu'il avait besoin de l'assistance d'un autre expert acousticien non prévu dans les termes de référence. Beaucoup plus troublante est la justification avancée par le collège au soutien de sa demande: 'Suivant la modalité de propagation acoustique, nous pourrions être amené à privilégier ou, à contrario, à rejeter un ou plusieurs sites'». Donc, les experts ont rejeté le site de Masaka situé au Rwanda suite à « la modalité de propagation acoustique » de l'expertise acoustique effectuée en France. Ça, c'est très grave ! Non ?"
Envoyé par : Lyarahoze Samuel <lyar66@yahoo.fr>
Posted by: Samuel Desire <sam4des@yahoo.com>
Reply via web post | • | Reply to sender | • | Reply to group | • | Start a New Topic | • | Messages in this topic (1) |
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
More news: http://www.amakurunamateka.com
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer environnement avant toute impression de cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-New International Scholarships opportunities: http://www.scholarshipsgate.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.