Le silence de Jeune Afrique sur la situation du dictateur Paul Kagame confirme bel et bien que celui-ci est mort.
Pourtant tout ce qui est écrit sur le Rwanda qui ne plaint pas le régime de Kagame est considéré par Jeune Afrique comme « controversé ». Example : 'Paul Rusesabagina opposant héros est controverse', 'le livre controversé de Judi Rever', etc, etc.
Jeune Afrique a toujours combattu l'opposition au régime de Kagame depuis la prise du pouvoir par Kagame par des moyens meurtriers. Le Président Habyarimana payait lui aussi Jeune Afrique pour des interviews officiels. Pour maintenir ces paiements il a fallu que Jeune Afrique combatte sans merci l'opposition au régime dictatorial de Paul Kagame. Une autre raison : Kagame verse plus d'argent que l'ancien Président Habyarimana. Voila comment le Rwanda a toujours nourri les enfants et les familles des employés de Jeune Afrique.
Jeune Afrique a été le facilitateur de Kagame dans la dissémination des fausses données économiques sur la Rwanda, en particulier dans la propagande concernant le miracle rwandais caractérisé par le développement économique spectaculaire. Pourtant depuis 26 ans que Paul Kagame est au pouvoir, le régime de Kagame n'est même pas arrivé à 1/3 du développement économie que la Rwanda avait atteint avant la prise du pouvoir par Paul Kagame.
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.