Pages

Friday 11 April 2014

[RwandaLibre] Fw: *DHR* RE: [fondationbanyarwanda] La Présidente des FDU-INKINGI remet les pendules à l'heure [1 Attachment]



----- Forwarded Message -----
From: Emmanuel Mwiseneza <emwiseneza@hotmail.com>
To: Fondationbanyarwanda Fonationbanyarwandagroup <fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr>; Forum DHR <democracy_human_rights@yahoogroupes.fr>; Imbona nkubone <imbona-nkubone@yahoogroupes.fr>
Sent: Friday, 11 April 2014, 16:51
Subject: *DHR* RE: [fondationbanyarwanda] La Présidente des FDU-INKINGI remet les pendules à l'heure

 

Ce document joint est un faux en écriture, émanant des services secrets du régime du FPR ou des gens désoeuvrés. Apprenez-mieux à imiter! Tous ceux qui connaissent l'écriture et la signature de Mme Victoire Ingabire Umuhoza, peuvent constater des efforts insuffisants en imitation.

Mugeze kure! 


MWEMMA


To: fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr; Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr
From: fduinkingi@yahoo.fr
Date: Fri, 11 Apr 2014 13:08:28 +0100
Subject: [fondationbanyarwanda] La Présidente des FDU-INKINGI remet les pendules à l'heure

INKINGI
Forces Démocratiques Unifiées
United Democratic Forces
info@fdu-rwanda.org                                                                    www.fdu-rwanda.org 
Contacts : +33 6 76 75 84 34                   +32 489 42 16 98               +250 78 36 50 656
 
 
Communiqué de presse : la Présidente des FDU-INKINGI remet les pendules à l'heure
 
Dans sa communication du 04 avril 2014 rédigée en langue nationale et dont copie est ci-jointe, Madame Victoire Ingabire Umuhoza, Présidente des FDU-INKINGI, vient d'indiquer sans ambiguïté le leadership du parti, mettant ainsi un terme aux spéculations et velléités de dissensions constatées ces dernières années.
 
Ainsi, en cas d'empêchement de la Présidente, le parti est dirigé par le bureau exécutif, sous la houlette de Monsieur Eugène Ndahayo, son 1er vice-président, faisant fonction de Président ad intérim. Cette communication de la Présidente qui advient comme un rappel à l'ordre est en parfaite symbiose avec les règles régissant le fonctionnement de notre organisation.
 
Dans sa missive ci-haut citée, la Présidente des FDU-INKINGI tient à remercier les membres du parti qui ont résisté aux sirènes de la division et qui ont tout fait pour éviter son implosion, sauvegardant ainsi son unité.  Elle rappelle que le combat pour la démocratie, la justice sociale, les droits humains et la réconciliation est ardu et semé d'embuches, qu'il requiert en conséquence de la patience, mais aussi de l'abnégation et une convergence dans l'action.
 
Aussi, saisit-elle l'opportunité pour exprimer sa gratitude à l'équipe dirigée par Eugène Ndahayo pour la façon dont elle s'attèle à la difficile tâche de sauvetage du parti, au moment où certains essaient sournoisement de le phagocyter ou tout simplement de l'anéantir.
 
Elle poursuit en déclarant qu'elle a été profondément attristée et déçue par le comportement de Monsieur Nkiko Nsengimana et sa clique qui n'ont jamais cessé de semer la zizanie au sein du parti. Elle demande aux membres des FDU-INKINGI de ne pas se laisser distraire par cette dissidence, mais plutôt de se lever comme un seul homme afin de poursuivre les idéaux du parti, sous la houlette de Monsieur Eugène Ndahayo et son équipe.
 
La Présidente des FDU-INKINGI ponctue son intervention en réaffirmant qu'elle soutient pleinement le leadership d'Eugène Ndahayo qu'elle remercie vivement pour son indéfectible soutien tant moral que matériel.
 
Enfin, elle demande à Monsieur Nkiko Nsengimana et à son groupe de rentrer dans les rangs et de ne pas continuer à saper les efforts entrepris pour l'unification du parti.
 
A la suite de cette mise au point de notre Présidente, la direction des FDU-INKINGI réitère sa disponibilité et son total engagement à continuer à œuvrer en faveur de l'unité du parti, dans un esprit apaisé, mais aussi dans l'ordre et la discipline, en vue de ramener le calme et la sérénité au sein de la maison FDU-INKINGI. Après tant d'années d'égarements et de tâtonnements, n'est-il pas temps de renouer le dialogue ? Les egos et les égoïsmes n'ont pas de place face à un pouvoir dictatorial et sanguinaire du général Kagame.
 
Fait à Bruxelles, le 11 avril 2014
 
Dr. Jean Baptiste Mberabahizi
Secrétaire général et porte-parole

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.