Pages

Tuesday, 10 November 2015

Fwd: RWANDA-BURUNDI: une ironie de mauvais goût de la part de Paul KAGAME



RWANDA-BURUNDI: une ironie de mauvais goût de la part de Paul KAGAME

10 Novembre 2015 RWANDA-BURUNDI: une ironie de mauvais goût de la part de Paul KAGAME

Le « Méga-tueur en série en chef » de la région des Grands Lacs africains, crie au tueur à propos de Pierre NKURUNZIZA. C´est le monde à l´envers !

Pépin Lulendo

La déclaration faite récemment par Paul KAGAME, accusant le président burundais Pierre NKURUNZIZA de massacrer quotidiennement sa propre population, relève d´une pure ironie de mauvais goût. Étant donné qu´elle vide les faits qui sont effectivement à déplorer sur place au Burundi, de leur sens et de leur véracité, dès lors que l´accusation provient de la bouche de celui qui, à lui seul, cumule tous les défauts de ses qualités d´être un « criminel de guerre » régional et un « méga-pyromane » sans égal. Paul KAGAME aurait mieux fait de se taire, afin d´occulter sa responsabilité dans les tristes événements à venir dans ce pays, de manière à semer ainsi le doute dans l´esprit de la Communauté internationale. Car, ses déclarations ne sont autre que le prélude de la déstabilisation programmée du Burundi qui, si rien n´y est fait, ne tarderait plus à plonger dans une guerre civile meurtrière que lui imposerait ce même bonhomme, depuis son État-voyou du Rwanda qui, selon de nombreux témoignages concordants, héberge, entraîne et arme les assaillants rwando-burundais près à passer à l´action. (Lire la suite...)


No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.