Pages

Thursday, 13 September 2018

[haguruka] Le soutient incoditionnel de Ms Louise Mushikwabo par le Président Macron est tentative de rabaisser le statut prestigieux et international de l’OIF

 

Le soutient incoditionnel de Ms  Louise Mushikwabo par le Président  Macron est tentative de rabaisser le statut prestigieux et international de l'OIF. Un ancien Chef d'Etat ou un dirigeant d'une autre organisation internationale  similaire, par exemple des   Nations Unies est le seul qui devrait aspirer a ce poste. C'est pourquoi la candidature de Ms Mushikiwabo devrait être rejetée en attendant  qu'une personnalité  appropriée soit trouvée dans les prochaines 4 années.

Ms.Mushikiwabo n'a pas  la même stature que les secrétaires Généraux précédents  de l'OIF.  C'est une simple Ministre des Affaire d'un petit pays dont le régime ne reconnait pas le statut réel et la place insignifiants du pays a l'échelle internationale. Ce petit  pays est dirigé par  un Président orgueilleux et arrogant. C'est  dans ce cadre que Ms Mushikawbo se présente pour sauver l'OIF, pour mieux faire que les présidents  Secrétaires Généraux.

Mushikawabo en sillonnant le monde entier pour sa campagne, elle  croit que depuis la création d'OIF  les Chefs d'Etats Francophones  l'attendait  pour leur présenter leurs problèmes qu'elle  pourra  résoudra quand elle aura obtenu le poste.

 

Soutenir Ms Mushikwabo c'est  soutenir ses propos et attaques répétés  et virulentes  des accusations contre de La France. C'et approuver le comportement d'une femme obsédée, abusive contre la France, une femme qui a présidé, planifié, encouragé et soutenu les mauvaises relations  entre le Rwanda et la France. Cela lui a permis de se maintenir dans son poste pendent une période de 10 ans. Maintenant Kagame lui cherche plus, une sortie honorable.  Il ne la veut plus. L'OIF ne doit pas être une poubelle des Ministre déchets de Kagame.

Ces attaques répétées,  méchantes abusives   et méprisantes sont idéologiques. Ms Mushikiwabo  continuera a les propager sous une forme si elle obtient le poste du Secrétaire General  de l'OIF.  On meurt avec ses idéologies et ses croyances erronées et méchantes. Le changement de poste politique ne peut pas  les éliminer de celui /celle qui les propage.

Ms Mushikiwabo est une menteuse. Elle ne pourra pas promouvoir la langue française car elle nous a pas encore prouvé que 'charité bien ordonnée commence par soi-même'.. 2 heures non obligatoires d'enseignent du Français  par semaine dans les écoles secondaires  seulement ne suffiront pas a promouvoir le Français au Rwanda.

 

 

__._,_.___

Posted by: Alfred Nganzo <alfrednganzo@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)

Have you tried the highest rated email app?
With 4.5 stars in iTunes, the Yahoo Mail app is the highest rated email app on the market. What are you waiting for? Now you can access all your inboxes (Gmail, Outlook, AOL and more) in one place. Never delete an email again with 1000GB of free cloud storage.


SPONSORED LINKS
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.