Pages

Thursday 21 January 2016

[haguruka.com] Fw: L’asservissement des Hutus au Rwanda, un phénomène certain.

 



On Thursday, 21 January 2016, 17:16, Lyarahoze Samuel <lyar66@yahoo.fr> wrote:


L'asservissement des Hutus au Rwanda, un phénomène certain.
Vient de paraître: La guerre mondiale africaine (Noël Ndanyuzwe)
L'EMPIRE HIMA-TUTSI ET L'ASSERVISSEMENT DES HUTUS.
a. L'empire hima-tutsi.
Pris comme une idée mythique dans les années 80, l'empire hima-tutsi est devenu, avec l'accession de Yoweri Kaguta Museveni au pouvoir, une réalité [ T]. Depuis les Hima et les Tutsis de l'Afrique centrale refusent carrément d'admettre qu'ils auraient le même sang avec les peuples bantous de cette région. Ils se réclament d'être les sémites, les juifs d'Afrique centrale, un peuple supérieur en tout par rapport aux autres peuples de cette région du monde. Ils doivent être des seigneurs et des Bantous leurs esclaves. Ainsi, un universitaire tutsi fait remarquer, sur un site juif, que [ U]
«…Tutsi women are "unusually graceful." They have never intermarried with the Bantu peoples around them, but are much desired by them. The Tutsi features of both men and women are distinct and therefore an "identity card" for those who want to prey upon them. The refusal to intermarry with the Bantu is but one of the ways the Tutsi have respected the laws of Moses (Deut 7:3-4). The Tutsis and the Hutus are now, and always have been, different people… » BY Irwin M. Berg & Professor Yochanan (Jean) Bwejeri.
Il ne s'agit pas seulement d'articles sur l'internet qui prouvent l'existence de cet empire et ce racisme grandissants, terribles et très dangereux pour l'humanité entière, surtout parce qu'il est soutenu par les Grandes Puissances comme vu plus haut, mais aussi un livre bien documenté, [ V]qui a duré 20 ans d'enquête et de recherches, vient de sortir et prouve au-delà de tout doute raisonnable l'existence de ce phénomène diabolique. Ce livre dont l'auteur est Noël Ndanyuzwe «permet d'évaluer les motivations et l'implication des pays occidentaux notamment les Etats-Unis d'Amérique et la Grande Bretagne derrière les seigneurs de la guerre, Yoweri Kaguta Museveni et Paul Kagame. L'enquête permet également de retracer les fondements idéologiques de ce conflit dont le but ultime est de créer un empire nilotique de plus de 6.000.000 de km2 sous protectorat anglo-saxon. La conquête de tous les pays qui devraient former l'empire nilotique n'est pas terminée. Le conflit s'enlise en République Démocratique du Congo, et beaucoup d'autres pays restent en ligne de mire».
b. Un projet titanesque devant enserrer le monde entier.
Le projet de construction d'un grand empire Hima-tutsi qui doit s'étendre au monde entier à partir de l'Afrique Centrale et Australe est, aux yeux de Museveni, Kagame et leurs grands soutiens, un plan politique le plus important à réaliser à tout prix jusqu'à l'élimination totale ou partielle de la population bantoue de toute l'Afrique. Comme le souligne bien dans son livre Noël Ndanyuzwexiii « dans sa conception initiale, le grand empire nilotique doit comprendre les pays de l'Afrique des Grands Lacs et de la péninsule de l'Afrique de l'Est. Une fois consolidé et institutionnalisé, il est censé rayonner autour de cette région et servir de tremplin à d'autres conquêtes envisagées selon les cinq axes :
  • Axe Cap-Caire(Méditerranée)-Israël-Europe
  • Axe Cap-Istanbul (Sublime Porte)-Europe
  • Axe Cap-Océan Indien-Asie-Australie-Amérique du Sud
  • Axe Est-Ouest (RDC-Congo-Brazzaville-Zimbabwe-Namibie)-Atlantique-USA
  • Axe Est(ndlr : Russie)-Ouest(Dakar)-USA »
Comme le livre « La guerre mondiale africaine » le montre, depuis 1986, c'est Museveni qui pilote ce projet titanesque. Il ne se cache pas. Lors du 20e anniversaire du «génocide des tutsis», le 07 avril 2014, il délimitait son empire ainsi [ W] :
"Rwanda, along with Burundi, Uganda, parts of North Western Tanzania, Eastern Congo, Western Kenya, is part of the Great Lakes area that has, since several millennia, been occupied by the inter-lacustrine Bantus, Nilotics, Nilo-Hamitic and the Sudanic peoples. The Rwanda people themselves are Bantu, part of the inter-lacustrine Bantus".
Ainsi et pour répéter Museveni, l'empire hima-tutsi serait constitué du Rwanda, du Burundi, le Nord-Ouest de la Tanzanie, l'Est du Congo et l'ouest du Kenya sans oublier le Soudan du sud qu'on vient de détacher du «grand Soudan». Pour les Rwandais qui comprennent bien le langage imagé de Museveni, le fait d'identifier les Bantous d'un côté et les Nilotiques, Nilo-Hamitique de l'autre côté comme deux peuples différents, il s'agit ni plus ni moins de l'insinuation du racisme qui sévisse dans cette région selon lequel les Nilotiques seraient les juifs, les Blancs d'Afrique qui doivent, coûte que coûte, asseoir leur suprématie surs les peuples Bantous. Son message devient plus clair quand il insulte le chef charismatique des Hutus et père de l'indépendance du Rwanda l'ancien président Grégoire Kayibanda (= Bantou) :
"Using their military force (e.g. Kakomankongyi – helicopters), the Colonialists supported a criminal sectarian group of Gregoire Kayibanda whom they had trained in their Seminaries in Europe, to take power and launch the first genocide of 1959 to 1963."
«L'empereur Museveni» n'a pas seulement injurié les Hutus. Il s'en est pris aussi à tous les peuples Bantous en général, mais aussi en particuliers aux présidents de la Tanzanie et de l'Afrique du sud respectivement Kikwete et Zuma qui soutiendraient les rebelles hutus du FDLR, tout en les menaçant que son « empire » est très fort car soutenu par les Grandes Puissances :
"As a veteran patriot of this area, I would like to warn those who hobnob with genocidaires to know that they will have to contend with the patriotic forces that defeated the traitors with their external backers when they were still much weaker. We are now much stronger in every sense of the word: politically, militarily, socially and economically".
Kaguta Yoweri Museveni n'a rien caché. « La lutta continua». Si son empire se comportait comme ceux de l'antiquité, du Moyen-Âge ou même des Temps Modernes en laissant aux bas peuples les droits humains fondamentaux, il n'y aurait pas beaucoup de problèmes, le pire est que son empire veut détruire physiquement en tout ou en partie la grande majorité de son peuple et asservir le reste. Nous analysons ici le cas du Rwanda.
c. L'asservissement des Hutus au Rwanda, un phénomène certain.
Comme la croissance économique des États-Unis était due en partie au racisme et l'esclavagisme jusque dans les années 1965, de même la croissance économique du Rwanda ventée par l'occident est due en grande partie au racisme et l'esclavagisme pratiqués officiellement au Rwanda et acceptés par toute la communauté internationale. Cela a été possible surtout grâce au «génocide des tutsi», aux tribunaux GACA et les travaux d'intérêt général (TIG) que doivent effectuer les personnes condamnées par ces tribunaux populaires. En effet, à la fin de l'existence de ces tribunaux presque tous les hommes hutus, rescapés du génocide commis contre eux au Rwanda et en RDC, qui étaient âgés de plus de 15 ans en 1994 ont été reconnus coupables de crime de génocide et ainsi astreints aux travaux d'intérêt général. C'est cette affirmation même du gouvernement Kagame [ X]. «Aujourd'hui, le ministre rwandais de la Justice affirme que ces tribunaux traditionnels ont jugé près de deux millions de suspects dont la grande majorité a été reconnue coupable. Et il précise : « Il y a eu des peines d'emprisonnement allant de 5 à 10 ans, des peines de perpétuité totalisant 5 à 8% des verdicts et des acquittements pour 20 à 30%». Cela signifie que +- 1.600.000 hutus ont été reconnus coupables de crime de génocide, par conséquent, perdant d'office leurs droits civiques pour devenir les esclaves. Ils sont contraints par la force publique, y compris la chicotte, aux travaux forcés dits d'intérêt général. Ainsi va le monde depuis la nuit des temps : de l'Egypte des Pharaons en passant par les Américains jusqu'au Rwanda de Kagame, l'esclavagisme a été et reste le leitmotiv de la croissance économique comme l'a remarqué ce journaliste burundais [ Y]. «Les prisonniers travaillent à l'extraction et à la taille des pierres pour en faire des pavés qui serviront à la construction des rues de Kigali.».
La ségrégation raciale et l'esclavagisme sont devenus aussi la politique de l'État. C'est ce que signifie la fameuse politique dite «Ndi umunyarwanda». En effet, le Président Kagame en lançant cette politique, le 30 juin 2013, a exigé de tous les jeunes hutus et leurs enfants à naître d'accepter qu'ils sont des génocidaires par nature, par essence comme leurs parents en ces termes : «Même si tu n'as pas tué, lève-toi pour demander pardon pour ceux qui ont tué en ton nom. Ne pas demander pardon pour un génocide commis en ton nom, c'est l'approuver». Il a continué son discours en comparant le génocide rwandais à l'holocauste, et a soutenu que les Allemands dans leur ensemble n'avaient pas trempé dans l'holocauste alors que dans le cas du Rwanda, «il semble que c'est cela qui s'est passé.» Et il a enfin insisté : «Même parmi les quelques peu qui ont eu le courage de cacher les victimes, il y en a qui finissaient par les livrer». C'est pourquoi tous Hutus sont «des génocidaires». Et, comme un journal burundais a commenté ce discours raciste [ Z ], «la stratégie politique adoptée par le numéro un rwandais, pour pérenniser l'hégémonie des Tutsi dans son pays, semble consister en la création du péché communautaire – un tel concept par son analogie avec le péché originel est très prégnant sur une population fortement christianisée – dont le sceau d'infamie marquerait tous les Hutu (à jamais). Par ces propos renaît le stéréotype du Tutsi fier, arrogant et dominateur. Et il apporte de l'eau au moulin de ceux qui prétendent que les Tutsi ont un plan d'hégémonie régionale visant à l'instauration d'un empire hima dans la sous-région à l'instar des Juifs avec les Protocoles des Sages de Sion (programme prétendument mis au point par un conseil de sages juifs afin d'anéantir la chrétienté et de dominer le monde)».
On ne peut pas être plus clair. Le Rwanda n'est plus pour les trois races Tutsis, Hutus et Twa. Le Rwanda est un territoire réservé uniquement aux Tutsis et les rescapés Hutus doivent être esclaves. Pour tout rwandais, l'expression «ndi umunyarwanda (= je suis rwandais)» signifie ''je suis tutsi''. Les Hutus sont et seraient à jamais les esclaves des Tutsis amis et soutenus par les États-Unis. Ainsi va le monde et se construit l'empire-hima tutsi dans la région des Grands Lacs africains.
Heureusement que certains tutsis de l'opposition rwandaise combattent cette idéologie du régime actuel qui hypothéquerait à jamais l'avènement d'un Rwanda pacifié et respectueux
de toutes ses ethnies.
E. CONCLUSION.
Nous croyons qu'il n'y a plus de doute pour quiconque sur la vérité occultée de l'Afrique centrale notamment sur ces points examinés ici haut :
. Il existe absolument le racisme assourdissant quant aux traitements réservés aux Bantous et Nilotiques par rapport à leurs crimes et leurs souffrances. La «communauté internationale» considère les victimes bantoues de la barbarie nilotique comme les agresseurs et assassins. Les Bantous sont considérés comme des choses. Mieux traités, ils sont des esclaves ! La vie des animaux protégés, comme les gorilles de montagne, est plus valeureuse que celle des Bantous. Dès lors que ces «sous humains» sont trop nombreux, leur destruction physique en tout ou en partie ne pose aucun problème. Les US eux-mêmes participent de temps en temps à la destruction de ces «sous-humains». C'est pourquoi le monde entier pleure chaque année 200.000 tutsis sacrifiés tandis que plus 10.000.000 Bantous massacrés ne valent rien.
. L'empire hima-tutsi ne doit plus être vu comme un mythe. Le président de la RDC, L.D. Kabila l'a affirmé publiquement et officiellement. Les discours des Nilotiques Museveni et Kagame ne laissent aucun doute sur leurs intentions concernant l'Afrique centrale. L'incrédule comme Thomas qu'il achète et lise [ V].
. L'adhésion des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de l'Israël, notamment sur ce projet d'empire tant rêvé par l'Hitler africain, ironie de l'histoire, n'est plus un secret. Les aides politiques, diplomatiques, militaires et économiques ainsi que la totale impunité accordée par ces Etats aux génocidaires et bandits Kagame et Museveni, prouvés par l'ONU dans ses innombrables rapports, sont là pour l'attester.
. Comme il est de règle, et comme sa sœur l'a confié à Samuel Lyarahoze, disposer d'un secret de la volonté et du plan de détruire en tout ou en partie les Bantous de l'Afrique centrale est fatale. Tous ses représentants à Liziba qui ont travaillé de près avec les Sœurs ont été éliminés un à un. Il s'agissait de Mbanzamihigo Juvénal et Mathusalem ''Papa Nyoni'', les deux froidement assassinés à Yaoundé. Anastase Kabera qui aurait été probablement mort du poison de Jacques Nziza et enfin le Dr. Umutesi qui fut réinstallé en urgence probablement en France. L'autre réfugié rwandais assassiné à Yaoundé, bien qu'il ne fût pas du groupe, est Mr Pasteur Musabe. Comme Samuel Lyarahoze le raconte, il a appris par après que Pasteur Musabe collaborait aussi très étroitement avec les Sœurs de la Charité pour aider les réfugiés rwandais. Samuel Lyarahoze suivait de près tous ces assassinats qui lui rappelaient les consignes de Ma Sœur mais, cela ne l'empêchait pas de trembler de peur. Il tremble toujours surtout pour avoir osé témoigner dans cet article. Est-ce KAGAME ou bien la CIA qui va l'éliminer ? Il attend ! Cependant, il sait qu'on ne meure qu'une fois, dit-il avec courage !
On le voit bien. Cet article est un cri d'alarme et un testament. C'est un testament car il relate une partie de la vie troublée de Samuel Lyarahoze. C'est un cri d'alarme dans ce sens qu'il concerne la menace sérieuse et réelle – nous y croyons très fermement - qui pèse sur la vie et la sécurité des millions d'êtres humains. C'est pourquoi nous appelons donc solennellement quiconque ayant bien lu et compris le message que contient cet article de nous rejoindre dans «SOS VÉRITÉ SUR LE RWANDA» pour dénoncer ce plan diabolique de destruction et/ou d'asservir en tout ou en partie une partie de l'humanité.
Sommes-nous vraiment capables de comprendre et bien expliquer les dessous de cartes qui font de nous, africains, rwandais, bantous ou hamites, les victimes collatéraux des ambitions insatiables de nos semblables, puissants et moins puissants ? Un astronomique défi.


__._,_.___

Posted by: Samuel Desire <sam4des@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: haguruka@yahoogroups.com; .To join: haguruka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
haguruka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.haguruka.com

https://www.facebook.com/haguruka

https://www.facebook.com/musabeforum

http://www.musabe.com/
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.