Pages

Thursday 14 January 2016

[haguruka.com] Re: Le Burundi en proie à des violences extrêmes.

 

Ces images ne sont pas du Burundi. Ce ne sont que des fabrications à caractère propagandistes qui ne visent que la conquête du pouvoir en prenant pour béquilles la ligue des jeunes du parti présidentiel . Ces accusations sont sans aucun fondement.

1. Un certain Bah Ebou ( https://www.facebook.com/baba.ja.7?ref=ts&fref=ts ) a été le premier à les poster sur sa page facebook en décembre 2015.

2.Nous avons pu nous procurer de ces images sans voix d'un commentateur. La langue que les exécutants utilisaient n'est sûrement pas le kirundi. C'est du Haussa, langue utilisée en Afrique de l'Ouest. 

3.La topographie du terrain – dans ces images en circulation- n'est pas de Karuzi encore moins dans les localités du siège provincial du cndd-fdd à Karuzi. Il faut être aveugle et naïf pour croire en cette machination.
http://burundi-24.com/burundi/la-ligue-des-jeunes-du-cndd-fdd-d%C3%A9ment-les-fausses-accusations-du-belge-bernard-maingain


###
"Hate Cannot Drive Out Hate. Only Love Can Do That", Dr. Martin Luther King.
###

On Jan 14, 2016, at 5:23 AM, agnesmurebwayire@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights] <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> wrote:

 

Mon Dieu! J'a peur que le genocide que certains appellent de tous leurs vœux aura finalement lieu.



francetvinfo.be


Ces images très dures, provenant de Me Maingain, unavocat belge qui défend l'opposition au président, témoignent des exactions perpétrées dans ce pays.



L'horreur absolue : trois jeunes opposants assassinés, égorgés et émasculés par des bourreaux enthousiastes. Des scènes filmées lundi 11 janvier à Karuzi, au nord-est de la capitale Bujumbura, sur un terrain appartenant au parti du président burundais. Ces images ont été fournies par des informateurs au coeur du régime. 



"Ce sont en fait des gens à l'intérieur de l'appareil militaire et policier qui sont parvenus à entrer en possession de ce document et qui l'ont fait parvenir à un membre de leur famille en Europe et c'est une personne que je connais de longue date", explique au micro de France 3 l'avocat belge Bernard Maingain.


L'ONU va-t-elle réagir ?


Celui-ci, spécialiste du Burundi, a immédiatement envoyé ce document aux Nations unies pour vérifier leur authenticité. Selon sa source, ce sont des instructeurs congolais venus former des milices burundaises. Objectif : en faire des tueurs professionnels. "Chaque jour dans tout le pays, on enlève des jeunes, on les torture, on les tue, on les mutile. Cela est fait par des miliciens ou la garde présidentielle", d'après l'historien burundais David Gakunzi. C'est contre le 3e mandat du président Nkurunziza que la contestation a commencé il y dix mois. En vain. Des centaines d'opposants ont été retrouvés morts depuis sa réélection en juillet. Le régime a toujours nié son implication. L'ONU craint un génocide au Burundi.


http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burundi/le-burundi-en-proie-a-des-violences-extremes_1268499.html



__._,_.___

Posted by: Nzinink <nzinink@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: haguruka@yahoogroups.com; .To join: haguruka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
haguruka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.haguruka.com

https://www.facebook.com/haguruka

https://www.facebook.com/musabeforum

http://www.musabe.com/
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.