Pages

Monday, 15 February 2021

[ Rwanda Forum ] François Beya à Kigali : « Nous sommes ici pour défier le monde, en particulier l’occident, qui ne veut pas que nous parlions et travaillions ensemble » - Kendji Girac, Claudio Capeo - Que Dieu me pardonne


Dimanche 14 février 2021 - 08:50
par Taboola
La réunion de travail entre les responsables sécuritaires de la RDC et du Rwanda à Kigali s'est ouverte le samedi 13 février 2021. Elle durera deux jours. La délégation congolaise est conduite par François Beya Wa Kasonga, conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité et la partie rwandaise dirigée par le général Jean-Bosco Kazura, chef d'état-major de la Défense (CDS). Ils discutent des problèmes sécuritaires sous-régionaux, mais particulièrement des rapports bilatéraux entre les deux pays par rapport aux différentes menaces sécuritaires qui affectent le Rwanda et la RDC. 
Cette réunion, d'après les informations de ACTUALITE.CD, se feront régulièrement sur recommandations de Paul Kagame et de Félix Tshisekedi. Une autre de ce type s'était déjà tenue à Kinshasa le mois passé.

« Nous sommes venus ici pour défier le monde entier, en particulier l'occident, qui ne veut pas que nous parlions et travaillions ensemble. Nous sommes ici pour dire que nous sommes unis et que nous n'avons jamais de conflits entre nous », a déclaré François Beya Wa Kasonga. 

Même son de cloche de la part du général Jean-Bosco Kazura: « lorsque les gens collaborent et travaillent ensemble, rien n'est impossible à réaliser ».

FDLR, ADF,  Mayi-mayi et autres groupes armés étaient au coeur des échanges. 

Le Groupe d'experts des nations unies sur la RDC avait alerté en décembre sur la présence de la Force de défense rwandaise (FDR) sur le sol congolais. Ces experts évoquaient même des opérations militaires menées par celle-ci dans le Nord-Kivu entre fin de 2019 et début d'octobre 2020. Ils disaient avoir examiné des éléments de preuve dont des documents, des photographies des images aériennes, en plus d'une vingtaine d'entretiens avec diverses sources. Des allégations rejetées par le Rwanda.
Inyemeramihigo
15.02.2021
La chanson de la Sainte-Eugénie 2021 
B+ Que Dieu me pardonne B; en duo avec Claudio CapC)o, le nouveau single de Kendji Girac. B+ Que Dieu Me Pardonne B; disponible dans lb www.youtube.com
Inyemeramihigo
15.02.2021

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.