Pages

Sunday 14 February 2021

[ Rwanda Forum ] REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO : Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!

Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!
13 févr. 2021 Par Freddy Mulongo Blog : REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO
Kinshasa, 20 juillet 2020, Vincent Karega et Tshilombo.
Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants Rwandais, Vincent Karega est accrédité en RDC comme ambassadeur du Rwanda. Ce négationniste qui nie des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, pour mieux piller des ressources, s'en est pris à Martin Fayulu. Les réseaux sociaux se sont enflammés face aux idioties de Vincent Karega.

Les Congolais n'ont que faire de Tshilombo et sa relation de soumission au Rwanda ! Un ambassadeur doit respecter le pays où il est accrédité.  Ce qui n'est pas le cas de Vincent Karega, un polémiste-négationniste des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, notamment  dans le massacre de Kasika, le 24 août 1998. Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants rwandais, Vincent Karega ne mérite pas d'être ambassadeur du Rwanda en RDC. La faute revient à Tshilombo, qui manifeste des relations d'un couchant face à Paul Kagamé, Hitler noir, bourreau du peuple congolais,  pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo. Tshilombo imposteur et usurpateur, Monsieur 15% avec ses nombreux deals ne représente pas tout la RDC. Le peuple congolais dans sa majorité n'est pas prêt à continuer d'accepter les outrecuidances d'un fameux ambassadeur Rwandais, Vincent Karega qui se prend pour le porte-parole du gouvernement congolais.
Jeudi, 11 février 2021, Martin Fayulu lors de sa patriotique conférence de presse à Kinshasa
Alors que Martin Fayulu, homme politique Congolais, qui est chez lui à Kinshasa, fait sa conférence de presse le jeudi 11 février au Faden House, il s'exprime librement sur les relations dans les pays des Grands-Lacs, RDC-Rwanda, Tshilombo-Kagamé, le premier se comportant comme un soumis face à un pays terroriste, dont le dirigeant sanguinaire du Rwanda est connu de tous.

Vincent Karega s'est autorisé d'apostropher Martin Fayulu, président élu avec 62, 8% pour l'unique raison que le pantin- marionnette Tshilombo est un laquais de Paul Kagamé. Sur son compte Twitter il a écrit: "A ma connaissance, le Rwanda n'a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d'une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda". Depuis quand un ambassadeur s'immisce dans les affaires internes d'un pays accrédité ? Fayulu n'a-t-il pas droit de s'exprimer sur son pays ? C'est ce que recommande la Convention de Vienne ? Son article 9 indique que lorsque deux États ont des relations diplomatiques établies, l'un des deux États peut rompre la relation diplomatique et déclarer le personnel de l'ambassade persona non grata ; dans ce cas, l'autre État doit rapatrier le personnel diplomatique dans un délai raisonnable, sans quoi il perdra son immunité diplomatique. Si au Rwanda, les Rwandais n'ont pas droit à la parole, les Congolais ont ce droit et l'exercent constitutionnellement.

Vincent Karega qui a lui-même déclaré qu'il n'est pas expulsable du Congo, se croit tout permis. Son allié, Tshilombo , voleur de destin du peuple congolais, continue d'humilier tout un peuple avec ses accointances rwandaises. Vincent Karega viole impunément le droit de réserve  diplomatique de chaque ambassadeur dans le pays accrédité.

Que Martin Fayulu puisse s'exprimer librement sur son pays, cela donne des tournis à Vincent Karega puisqu'au Rwanda, de Paul Kagamé, Hitler Noir, il n'y a aucune opposition, la société est muselée, des journalistes et médias bâillonnés.

Le Rwanda est coté en bourse à Londres, comme le premier pays producteur du Coltan, un minerai qui ne se trouve pas dans son sous-sol. Et Vincent Karega, un ambassadeur d'un pays agresseur, pilleur et receleur des ressources du Congo, ose se faire donneur des leçons. Quel culot ! Que Karega profite bien de la présidence usurpée de Tshilombo.

Les "Ubuenge" mensonges légendaires ont fait leur temps. Les gens ne se laissent plus abuser par des prétendus victimes qui se comportent en bourreaux.  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.  
Inyemeramihigo
14.02.2021

--
Ohereza message yawe kuri : rwandaforum@googlegroups.com
Ushobora kwiyandikisha kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+subscribe@googlegroups.com
Ushobora kwikura kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com
---
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "Rwanda Forum" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/rwandaforum/CAMBYjiURWQBDnT%3D50dS2G2_EZ6Q14jyW5T1AJhUXRs1-NC1yuQ%40mail.gmail.com.

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.