Pages

Saturday 29 March 2014

[RwandaLibre] Fw: *DHR* L'abus de Claudine Viadal

 


----- Forwarded Message -----
From: MUSABYIMANA JEAN DE DIEU <musajados@yahoo.fr>
To: Democracy Human grpe <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
Sent: Saturday, 29 March 2014, 15:40
Subject: *DHR* L'abus de Claudine Viadal

 
Chers internautes,
Mme Claudine Vidal dans son article sur le Rwanda manque d' honnêteté  intellectuelle. Je  rappelle que si quelqu'un   veut s'affirmer sociologue, il devrait respecter les normes sociologiques car en référence de G. Bachellard ," la science, dans son besoin ....comme dans son principe, s'oppose absolument à l'opinion."  Si son intérêt en tant que "sociologue" était de produire vraiment un travail scientifique sur la situation du Rwanda actuel, pourquoi elle part par les affirmations aveugles?  il est difficile de distinguer ses affirmations  de celles de Dupaquier marié à une rwandaise ou celles d' Alain Gauthier, marié aussi  à une rwandaise Nyirarumogi Dafroza, nièce du criminel général James KABAREBE le Ministre de l'armée du FPR et  le bras droit de Kagame Paul connu d' avoir perpétré le nettoyage ethnique au Rwanda et au Congo. ses affirmations sont également pareilles à celles de Kagame, qui affirme que le Rwanda actuel est stable!  On peut se demander sur quel aspect vraiment elle  voit la stabilité du Rwanda actuel?
1. Sécurité?
2. Économie?
3. Démocratie?
4 . Politique?
5. Justice?
6. Éducation?
7. Bien - être ?
8. Développement? Quel domaine?
9. Bonne gouvernance?
10. Bonne relation avec les pays voisins?
Qu'elle nous dise vraiment sur quel aspect la dictature du FPR l'a séduis!!!!!!? 
Une autre petite question: Est-ce qu'elle connaît le poids des écrits?  le danger de désinformations sur la réalité des faits ou le danger  de falsification?  Lisez bien  Francis Balle in Média et Société.
Qu'est- ce qu' elle veut mettre dans l'esprit des gens qui vont lire ses propos vulgaires, copiés collés à ceux des criminels  du FPR de Kagame, qui ont mis en œuvre la planification des génocides rwandais et les massacres ignobles des congolais et burundais?
Quelles sont ses motivations pour être avocat du diable Kagame Paul qui vient de faire plus de 15 millions de victimes dans la Région des Grands Lacs?  Quelle  est sa différence par rapport à des associations délateurs comme CPCR  de Gauthier fondée et financée par le FPR de Kagame pour en finir avec les divergeants d'opinion Hutus exilés à en Occident? Ces associations font la chasse à l'homme pour le compte de kigali.!
Un sociologue qui veut faire une analyse sur le Rwanda ne peut pas partir sur les désinformations ni sur les affirmations gratuites du FPR qui depuis 20 ans au pouvoir comme elle le dit (Mme Vidal), a fait tout possible pour dissimiler son rôle incontournable dans la planification et dans l'exécution des drames rwandais. Et également  ces 20 ans ont été caractérisée par une politique cruelle d'application du plan " hidden demographic shutter" HDS au Rwanda, 20 ans de diabolisation de l'être bantu par le FPR de Kagame qui veut mettre en place l'Empire hima  dans cette région des Grand Lacs. Est-ce que peut-elle nous dire  à qui elle a demandé l'information et les données de base avant de produire cet article émaillé des convictions?   N'oubliez pas qu' "aucun problème ne peut être résolu en utilisant le type de réflexion qui l'a crée" (A. Einstein). Les informations fournies par le pouvoir du  FPR  doivent être analysées avec attention. cette dictature ne dit jamais la vérité.

Mme Vidal n'est pas la première personne que le FPR de Kagame piège pour la scandaliser. Normalement un sociologue devrait réfléchir à ce qu'on lui a donné comme information pour éviter d'être partisan d'une idéologie criminelle comme celle du FPR de Kagame au Rwanda, qui dissimile la réalité des faits depuis 20 an en diffusant la désinformation qui n' a aucun fondement de vérité.
Est -ce qu' elle connait ce qu'on appelle "mensonge d' Etat"? C'est la meilleur stratégie de pouvoir du FPR. En tant que sociologue, elle devrait   démythifier ça avant de publier un article scandaleux  pour un sociologue! c'est un abus.!
Comment un sociologue peut s' aligne derrière d'une idéologie d'un chef d'Etat comparable à hitler du monde moderne?
NB: avant l' octobre 1990 le Rwanda  n'avait jamais connu les crimes contre l'humanité. lls Ont été amené par le FPR. Partout sur son passage, ce mouvement faisait le nettoyage ethnique contre les Hutus. c'était déjà un génocide qu'on ignorait et qui était entrain de se faire contre ce peuple. Le 06 avril 1994, le FPR qui n'avait pas réussi à étendre son plan, il a commis l'irréparable en faisant l'attentat d'avion contre les deux chefs d' Etats HutuS et les autres hauts dirigeants militaires et civiles. C'était la seule stratégie hitler Kagame Paul pourrait utiliser pour parachever son plan d'intensifier les massacres partout où il n'avait pas encore réussi à enflammer. 

L' Histoire se répète, rappelez-vous  l'attentat de Sarajevo du 28 juin 1914 et son impact?
Kagame c' est la copie conforme du terroriste serbe, Gavrilo Princip qui a perpétré l'assassinat contre l'archiduc François  Ferdinand et sa femme , l'événement déclencheur de la première guerre mondiale 1914-1918. Par une simple analyse que tout le monde peut faire, le  28 /06 / 1914 à Sarajevo où un terroriste des actes non mesurés a mis le monde entier en guerre, semble exactement au  06 avril 1994 au Rwanda où les terroristes du FPR de Kagame ont décidé de mettre tout le Rwanda au bain du sang et par la suite toute la région des grands lacs.

Quand un sociologue sort de l'orbite de raisonnement, il devient vulgaire  car il  produit des aspirations des idéologies dominantes. Autrement c'est un sociologue recruté et c'est du scandale. Mme Vidal parle les seuls victimes Tutsis comme le pouvoir en place à kigali qui ne veut pas qu'on parle les victimes Hutus. Quels sont ses objectifs? c'est de faire oublier définitivement le génocide commis par le FPR contre les HUTUS depuis le 01 octobre 1990 à nos jours? (voir mapping repport de l'ONU).
Peut etre elle ne connaît  qu'en 1994 les massacres sur tout le territoire du Rwanda ont été commis ou facilités par les infiltrés techniciens de la mort du FPR de kagame? Pour comprendre ça, Mme Vidal devrait chercher à savoir pourquoi après avoir descendre l'avion du Président Habyarimana, le FPR a demandé directement le départ des casques bleus de l'ONU qui pourraient être l' obstacle contre le génocide et les massacres des populations au Rwanda!?
Est-ce que pour elle, le génocide pourrait réellement avoir lieu en présence des soldats des Nations Unies au Rwanda?
Est - ce que le génocide pourrait avoir lieu si le FPR n'avait pas commis l'attentat d'avion du Chef d'Etat?
Pourquoi en tant que sociologue, elle ne s'intéresse pas plutôt sur le secret de cet attentat, le départ immédiat des casques bleus qui abandonnèrent  la population en pleine guerre  sous les ordres des chefs du FPR-kagame; ou le refus de mettre la lumière sur cet événement déclencheur des drames et, il ya déjà 20 ans!? voici les thèmes qui pourraient contribuer à la justice équitable et à une connaissance nouvelle sans victimiser les autres victimes.
Le sang HUTU  et celui des Bantus du Congo versé par le FPR - Kagame tous les jours n''interpelle pas à Mme Vidal. Quelle lunette qu'elle porte pour que ces exactions du FPR contre les vies humaines depuis 20 ans passent inaperçu devant elle? Pour elle, le Rwanda est stable!? Sur quel aspect et secteur de la vie?  Votre position nous révolte car elle contribue délibérément  à la destruction de TOUTE UNE NATION et à cimenter l'injustice contre TOUT UN PEUPLE. C'est ça le fruit du travail du FPR depuis 20 ans! Ce n'est pas seulement tuer systématiquement la grande majorité de la population rwandaise,les opposants politiques ou exterminer tout un peuple à l'Est du Congo. C'est aussi de produire  le mensonge au vu et au su de tout le monde et  de chercher les lobbies  à l'étranger qui seront ses antennes. 
Jean de Dieu


__._,_.___
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com ; http://www.ikangurambaga.com ; http://rwandalibre.blogspot.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

Sponsors:

http://www.afriqueintimites.com; http://www.afriqueintimites.com;
http://www.eyumbina.com/; http://www.foraha.net/
-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.