P.P : Kagamé ne serait jamais arrivé au pouvoir sans l'aide de pays comme les Etats-Unis, le Royaume-uni et Israël. Depuis, toutes les tentatives pour connaître la vérité globale de toute cette affaire depuis 1990 ont été entravées par l'action notamment des Etats-Unis. Dans l'affaire du TPIR par exemple, dès 1996, un enquêteur qui s'appelait Michaël Korigan avait mis le doigt sur l'implication du FPR dans l'attentat et a été rapidement ramené à la maison. La procureur du TPIR, Carla Del Ponte a été obligé de quitter son poste parce qu'elle voulait enquêter sur l'action du FPR et de Paul Kagamé."
To: fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr; democracy_human_rights@yahoogroupes.fr; ibukabose_rengerabose@yahoogroupes.fr; psj_survivors@yahoo.com; cliir2004@yahoo.fr; jamboasbl@gmail.com; corwabel@gmail.com
From: fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr
Date: Thu, 16 Apr 2015 09:45:38 +0200
Subject: RE: Tr : [fondationbanyarwanda] Pierre Péan @Archives de l'Elysée: ça n'arrange pas Kagame.
Tout le monde savait que la quasi totalité des archives françaises avaient été mises à la disposition de la Commission d'enquête parlementaire en 98....
C'est pourquoi je continue à affirmer que les demandes récurrentes de déclassement de ces archives n'étaient qu'autant de manœuvres dilatoires pour retarder le renvoi devant la cour des assises des individus mis en examen dans l'enquête sur l'attentat du 6 avril. Il faut absolument que ce procès se tienne après la réélection de Kagame en 2017 pour qu'il puisse conserver à vie son immunité. Si ses complices sont condamnés avant cette date, il risque de ne pas être réélu et de les rejoindre à l'hôtel 1930 en fin de mandat !
To: democracy_human_rights@yahoogroupes.fr; ibukabose_rengerabose@yahoogroupes.fr; fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr; psj_survivors@yahoo.com; cliir2004@yahoo.fr; jamboasbl@gmail.com; corwabel@gmail.com
From: fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr
Date: Thu, 16 Apr 2015 06:30:23 +0000
Subject: Tr : [fondationbanyarwanda] Pierre Péan @Archives de l'Elysée: ça n'arrange pas Kagame.
Archives de l'Elysée sur le Rwanda : « rien ne va dans le sens de Paul Kagamé »
Une partie des archives françaises de l'Elysée sur le génocide rwandais va être déclassifiée. Pierre Péan répond aux questions de TV5MONDE sur les raisons et les conséquences de cette déclassification des archives de l'Elysée.
connaît le contenu de ces archives depuis longtemps par ses réseaux.
Lui-même a pu y accéder pour son livre.
http://information.tv5monde.com/afrique/archives-de-l-elysee-sur-le-rwanda-rien-ne-va-dans-le-sens-de-paul-kagame-28551
Posted by: kota venant <kotakori@hotmail.com>
Reply via web post | • | Reply to sender | • | Reply to group | • | Start a New Topic | • | Messages in this topic (1) |
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: amakurunamateka@yahoogroups.com; .To join: amakurunamateka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
amakurunamateka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news: http://www.amakurunamateka.com
https://www.facebook.com/amakurunamateka
https://www.facebook.com/musabeforum
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer environnement avant toute impression de cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.