Pages

Saturday, 11 April 2015

[amakurunamateka.com] Re: [RealitesAfricaines.com] Relations France-Rwanda

 

Nous pensons que la manière  de Francois Hollande pour gérer la situation des relations entre la  France et le Rwanda est  correcte. S'agenouiller devant Kagame qui, lui seul a fait l'initiative to commencer la guerre du Rwanda qui a conduit au génocide serait une honte.
 
La France a fait   des initiatives concrètes pour améliorer  ces relations depuis que Kagame a pris le pouvoir par les armes. Malgré tout, Kagame ne bouge pas.  Malgré ses éloges envers Sarkozy, rien de concret n'a été fait du cote de Kagame. Plutôt il continue d'utiliser les Français affamés qui  continuent de monter en haut  le génocide purement rwandais  comme un moyen de  gagner leur pain.
 
Le fait que les ONG et les ministres de Kagame n'ont même pas tardé a lance le doute sur  la nature et l'étendue de la declassification des documents sur la période de la guerre rwandaise montre que Kagame sait lui-même que sa propagande est vouée a l'échec. En effet on ne peut  pas dire que tous les documents n'ont pas été déclassifiés alors qu'on ne qu'on connait même pas ce qui devrait  être déclassifié ou vu ce qui a été déclassifié. Même si la déclassification serait faite par Kagamé lui-même, ses supporters diraient qu'ont lui a caché certains documents. On ne peut pas plaire tout le monde tout le temps.




On Friday, 10 April 2015, 10:18, "Alfred Nganzo alfrednganzo@yahoo.com [RealitesAfricaines]" <RealitesAfricaines@yahoogroupes.fr> wrote:


 
Relations France-Rwanda
 
Le Rwanda compare Francois Hollande a Sarkozy en disant que Sarkozy a pu faire quelque chose pour améliorer les relations entre le Rwanda et la France. Mais on ne voit pas exactement  les résultats de Sarkozy et de Kagamé en ce qui concerne l'amélioration de ces relations. Ce qu'a fait Sarkozy et de se mêler et influencer la justice française en ce qui concerne le dossier rwandais alors que Francois Hollande laisse la justice travailler indépendamment.  Kagame le sait et c'est pourquoi il  l'a récemment visité Sarkozy.
 
Cela n'est qu'un petit exemple d'un Chef d'Etat ( M. Sarkozy ) qui n'est pas différent des autres chefs d'Etats considérés comme dictateurs. Le retour de Sarkozy comme Président en France ne sera qu'un retour en arrière en France.
 



__._,_.___

Posted by: Alfred Nganzo <alfrednganzo@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (2)
-------------------------------------------------------------------___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: amakurunamateka@yahoogroups.com; .To join: amakurunamateka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
amakurunamateka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.amakurunamateka.com

https://www.facebook.com/amakurunamateka

https://www.facebook.com/musabeforum
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.