Pages

Thursday, 30 April 2015

Fwd: *DHR* Burundi:que cherche Nkurunziza chez Alexis Sinduhije [1 pi�ce jointe]


---------- Forwarded message ----------
From: Anastase Gasana <gasana31@gmail.com>



Tiens bon  Mr.Tuvugishukuri.
Tenez bon  Rwandais refugies a l'etranger. Demandez a notre ami Sharangabo pourquoi Kagame multiplie la creation des ambassades dans presque tous les pays du monde, pourquoi le gros du budget de l'Etat rwandais actuel est alloue au Ministere des Affaires Etrangeres, aux Renseignements exterieurs, aux ambassades a l'etranger et a Rwanda Day. Il ne vous le dira pas. Eh bien sachez que c'est pour contrer les pressions que Kagame et son execrable regime subissent de la par des refugies rwandais et leurs partis politiques et societe civile. Les rwandais de l'interieur dont Sharangabo parle, Kagame sait pertinemment qu'ils les a tous sous le talon de sa chaussure. Personne ne bouge. Meme ceux qui tentent une sorte de debat interne au sein du FPR comme le Colonel Byabagamba et le General Rusagara, il les met en prison. On le sait bien et Kagame lui-meme le sait qu'il est hai. deteste,  par la majorite de ces rwandais presents au Rwanda comme Sharangabo les nomme.  C'est la raison pour laquelle il a mis en prison le Dr. Niyitegeka Thoeneste, candidat independant aux presidentielles de 2003, et Ingabire Umuhoza en 2010,  parce qu'il est conscient que n'importe quel autre candidat rwandais peut aisement le battre aux elections. Contrairement a ce que Sharangabo affirme, le peuple rwandais de l'interieur ne veut pas de lui. C'est un autocrate oppresseur qui les mate. Et il empeche a nos partis politiques independants opposes au sien d'operer librement au Rwanda de peur que les rwandais de l'interieur qu'il dirige d'une main de fer et les tient en otage au sein du FPR ne le quilttent en catastrophe, tel un batiment en feu, pour adherer librement a nos partis. (Gasana Anastase, president duPRM/MRP-ABASANGIZI, un parti politique qui prone le partage reel et sincere du pouvoir entre tous les fils et filles du Rwanda sans aucune exclusion et sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit).

2015-04-29 21:09 GMT-04:00 Sharangabo Rufagari sharangabo.rufagari@gmail.com [Democracy_Human_Rights] <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>:
 

Tuvugishukuri,
Quelquefois je me demande si vous êtes naïf ou ça ne va vraiment pas ...
Donner des Conditions en tant que qui et comment???
Donner des conditions à partir des pressions virtuelles sur DHR???Vous me faites rire...Quelle pressions faites vous ou quiconque fait sur Kagame???C'est vraiment rigolé vous rêvez à haute voix..
Les seules pressions que Kagame subit actuellement et celles qui le poussent à se présenter pour un troisième mandat et ce par ceux qui comptent c.a.d les Rwandais présent au Rwanda..ceux la qui vraiment compte..Quant à ceux qui passent leur temps et années sur la toile à des milliers de kilomètres de l'autre côté de l'océan je ne crois pas vraiment qu'il les considèrent comme pouvant avoir un quelconque effet..Je tend à le comparer à Castro de CUBA ..
Pour lui tant que le peuple à l'intérieur le voudra..ceux qui sont à l'extérieur pourront attendre le temps que les Cubains de la Floride ont attendu..j'ai bien observer..  

Envoyé de mon iPhone

Le Apr 29, 2015 à 3:15 AM, 'J.C. Tuvugishukuri' psj_survivors@yahoo.com [Democracy_Human_Rights] <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> a écrit :

 

Les mêmes conditions devront sans ambages être exigées à Kagame
1. La libération des prisonniers politiques;
2. Le retour de tous les hommes politiques en exil;
3. La constitution du fichier électoral;
4. La mise en place d'une nouvelle CENI consensuelle;
5. La remise des partis politiques à leur leader légitime;
6. Les libertés politiques, d'association et de réunion garanties à tout le monde;
7. Le démantèlement de la milice Imbonerakure; Intore, Abacada (Local defense forces) et DMI
8. Renoncer au troisième mandat du président sortant.

Bumva, niba wumvise mvuze ngo iki.


Inline image

It doesn't depend on you whether or not I exist. If you don't like me, don't accept my invitation and don't invite me to come and see you. Whether you like it or not, history is on my side, I will bury you.
Jean-Christophe, Utrecht,April 3rd, 2004.
Nothing but Human rights. We Will Win ! 
 



From: "agnesmurebwayire@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
To: Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr
Sent: Wednesday, April 29, 2015 7:49 AM
Subject: *DHR* Burundi:que cherche Nkurunziza chez Alexis Sinduhije

 

Agence BUJUMBURA News le 24 mars 2015


Ce samedi 21 mars 2015 une délégation du Président Nkurunziza composée par deux députés, Nzigamasabo alias Gihahe et Révérien de Makamba s'est rendu en Uganda pour rencontrer le leader du MSD, Monsieur Alexis Sinduhije. Malheureusement suite à un calendrier surchargé d'Alexis Sinduhije, il n'a pas pu rencontrer ces envoyés du Président Nkurunziza.
Cependant Alexis Sinduhije cherchant à savoir la raison de ce déplacement, il a joint au téléphone le député Révérien. A travers cet entretien téléphonique l'élu de Makamba a expliqué que Nkurunziza voudrait une organisation des élections apaisées et voudrait en discuter avec le leader du MSD. En outre, devait-il ajouter, au terme de cette discussion, le MSD serait autorisé à faire partie de l'ADC-IKIBIRI!
Répondant à cette préoccupation des élections apaisées et crédibles, le leader du MSD a donné les huit conditions qui doivent être remplies pour que ce processus soit crédible:
1. La libération des prisonniers politiques;
2. Le retour de tous les hommes politiques en exil;
3. La constitution du fichier électoral;
4. La mise en place d'une nouvelle CENI consensuelle;
5. La remise des partis politiques à leur leader légitime;
6. Les libertés politiques, d'association et de réunion garanties à tout le monde;
7. Le démantèlement de la milice Imbonerakure;
8. Renoncer au troisième mandat du président sortant.
Ce qu'il faut retenir de ce contact est que le président Nkurunziza cherche un allié politique fort de l'opposition. Cet allié temporaire, comme ce fut le cas de l'UPRONA en 2010, l'aiderait à traversé l'entrave de son troisième mandat contesté. Pour cette besogne Nkurunziza a identifié le MSD, le parti le plus fort de l'opposition. Il cherche donc à l'isoler. C'est la deuxième information qu'il faut garder, un choix qui explique la raison pour la quelle le Ministre Nduwimana Edouard refuse d'enregistrer le MSD au sein de la coalition ADC-IKIBIRI. Pourtant Nduwimana Edouard sait qu'il n'a pas les prérogatives de choisir quel parti doit s'allier avec tel autre. Nkurunziza croit à tort que cet isolement du MSD est une carte pour exercer la pression mais cela risque d'être une entrave à sa démarche.
De la même manière la descente de la police au domicile d'Alexis Sinduhije, dans la commune de Kinindo, ce lundi 23 mars 2015, soit deux jours après cette tentative de rencontre de Kampala, dévoile le véritable visage du président Nkurunziza. En effet au terme de cette perquisition la police a laissé aux sentinelles ce message: » Muramubwira ko ataco twatoye. Uti ariko turazi ko ari hafi » ( dites à Alexis Sinduhije que nous n'avons rien trouvé de compromettant. Mais nous savons qu'il n'est pas loin d' ici).
Avec cette descente de la police à la résidence d'Alexis Sinduhije, Nkurunziza aurait appris que ses délégués sont allés rencontrer Alexis Sinduhije à Kampala au moment où il se trouvait à Bujumbura. Alors la question qui se pose est celle de savoir si Nkurunziza veut négocier avec Sinduhije Alexis ou l'arrêter. Quelle ambivalence! Quel paradoxe! Déboussolé par la fronde , il ne sait plus où donner de la tête.

Que cherche Nkurunziza chez le leader Alexis Sinduhije ?
Ce samedi 21 mars 2015 une délégation du Président Nkurunziza composée par deux députés, Nzigamasabo alias Gihahe et Révérien de Makamba s'est rendu e...
Aperçu par Yahoo
 



__._,_.___

Envoyé par : Sharangabo Rufagari <sharangabo.rufagari@gmail.com>

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.