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Wednesday, 5 June 2013

COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge


Ba Bwana  na Madame Tubeho Twese,

Ndagira ngo nsubize commentaires  zatanzwe na TUBEHO TWESE  mu ngingo imwe gusa:

Abafaransa nta nubwo bagombaga kuvugwa muri iyo baruwa kuri icyo kibazo cy'indimi mu Rwanda kuko ataribo bakizanye. Ibaruwa yagombye kureba gusa Kagame n'abamufashije kumena amaraso mu Rwanda kandi bagamije interets zabo harimo nizajye no gukoresha indimi mu Rwanda. Tubeho yabavuze kandi ninabo barebwa n'icyo kibazo cy'ikoreshwa ry'indimi mu Rwanda. Ingaruka mbi zijyana n'ikoreshwa ry'indimi mu Rwanda nibo bagomba kuzibazwa.



De : Samuel Desire <sam4des@yahoo.com>
À : "urwanda_rwacu@yahoogroups.com" <urwanda_rwacu@yahoogroups.com>; "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>;

 

Ntabwo nemera contenu yiyo baruwa  ya Tubehotwese ku mpamvu zikurikira:

1) Ibaruwa yanditse n'ubuswa ndeka-kamere. Nta kibazo igaragaza kigomba gukemurwa

2) Ibaruwa isa nirega abafaransa kandi  twese tuzi ko mebere yuko Kagame atera u Rwanda nta kibazo cyari gihari. 

3) Duhereye kuri rapport yakozwe na Habyarimana Emmanuel les Anglo-saxons nibo bateye ibibazo mu Rwanda bashaka influence bityo bahitamo gushyikira Kagame kugeza aho akoze genocide kuva mu Rwanda kugera muri Congo. Icyo bashakaga ni uko ubutegetsi bwariho bavuga ko bushigikiwe n'abafaransa bwavaho. Kagame akigera  ku butegetsi ibyo byose yarabishimangiye, yirukana Abafaransa, akora rapport ku ngabo zabo avuga ko bakoze genocide, umubano hagati n'Ubufaransa arawuhagarika, Ambassadeur n'abafransa bose arabirukana, avuga ko Abafaransa bafashe ku ngufu abatutsikazi,  arega u Bufransa mu rukiko mpuzamahanga mu Buholandi, akuraho igifaransa mu Rwanda kugira ngo abagande n'abatutsi batakivuga basimbure abahutu bavuagaga igifaransa, cartes d'identite igifaransa agikiramo. Ahari handitseTutsi muri carte d'identite  hasimbuwe n'icyongereza. 

Genocide y'abahutu mu Rwanda  iracyakorwa. Iyo mvuga ni genocide intellecteuelle. Icyongereza cyasimbuye igifaransa, uwavugaga igifaransa yarasezezerewe ku kazi yaba umukozi wa Leta cyangwa umwarimu. Iyo nkaba nayita discrmination sur bases linguistiques igikomeza dore hashize imyaka 19.

Ibyo byose ni aba Anglo-saxons babiteye. Umuhutu nta jambo afite mu Rwanda. Ubwoko ngo bwavuyeho. Ariko iyo urebye niza iyo ni gahunda yo gukandamiza umuhutu kugira ngo atagira aho ahera yinubira apartheid mu Rwanda. Iyo politike ya "ntimuvuge amoko" ni icyo igamije. 

Nabe n'ubutegetsi bwa mbere bwakoreshaga iriganiza ry'amoko nubwo ibyo bitatumaga abatutsi batarengana, ariko bo bari bafite aho bahera kugira ngo bashyire ahagaragara ako karenganye. Ubu ntibishoboka ku bahutu.  




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Subject: [rwanda_revolution] Re: COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge

 
Dr Shimamungu ko akomeje gupfira ubusa abanyarwanda mu rwego rw'ibitekerezo nk'uko yabigenje kungoma ya Habyarimana Juvenal bizagenda bite ? 

Koko umuntu nka Shimamungu abura uburyo atanga ibitekerezo byamurikira abanyapolitiki  ahubwo agakora commentaires z'urunogoshi? Nk'iyo avuze ngo bayobewe aho babariza icyo kibazo, ese aba yiyibagije ko kiriya kibazo kitareba abafaransa bonyine ahubwo kireba isi yose ?  Iyo bimeze gutyo rero ibaruwa ifunguye ariyo nziza igera hose ?
Ese Shimamungu nk'umufaransa, yemera ko intambara y'igifaransa n'icyongereza iriho ? Ese Shimamungu n'abandi nka ba Nzabagerageza na Samweli usa n'uwigiye ubusa bemera ko ubufaransa buri divisé kubireba ibibazo by'u Rwanda kuburyo bituma na opposition nyarwanda ikora nabi ? 
Ese icyo bagaya kitaricyo kiri muri iriya baruwa ni ikihe kandi abandi banyarwanda barayishimye n'ubwo abenshi batabitangaje?
Ese uwavuga ko iriya baruwa yatigishije imizi ya za extremes zombi kandi bikaba bizabyara umusaruro mwiza  yaba akosheje ? 
N'iki cyatumye abantu nka ba Biamp, Nzabagerageza n'abandi barahisemo gutukana muburyo bumeze nk'abantu bashwanyutse ? 


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--- On Tue, 6/4/13, TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@yahoo.fr>wrote:

From: TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@yahoo.fr>
Subject: Re: COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge

Date: Tuesday, June 4, 2013, 10:14 AM

Monsieur Samwel, Dr Shimamungu, Pierre Nzabagerageza, Rugura n'abandi, 
N'ubwo bigaragara ko abakoze réactions musan'abari mugice kimwe cya Shimamungu uretse Rugura uri kurindi hembe,
 
Niba mushaka kujya muri débat kuri iyi baruwa nimuyijyemo ariko mwe kuyijyamo mubanje gutukana cyangwa kurangwa n'umujinya bamwe bafite kubera impamvu zinyuranye.
Iyi baruwa iravugira abanyarwanda n'abanyamahanga ibyo bamwe batinya kuvuga. Nk'uko benshi babihurijeho batubwira icyo bayitekerezaho, iyi baruwa ni amateka akomeye kandi ni ikimenyetso cy'impinduka z'ibihe kuko abaturage b'u Rwanda (twebwe n'abo duhagarariye) twasabye abanyamahanga baza kuturwanira hejuru ko badukiza intambara zabo kandi bakaturinda kuzidushoramo. Umunyarwanda yarababajwe bihagije ntabwo akeneye kongera kujya muntambara y'indimi. Umufaransa urwanira ururimi rwe ajye ahangana n'umwongereza nawe urwanira ururimi rwe ariko iyo ntambara birinde kuyishoramo abanyarwanda. Mu ibaruwa harimo ukuri gusobanura ko Icyongereza kirukanye igifaransa mu Rwanda. Ibyo ni abongereza babikoze iyo batabishaka ntibiba byarabayeho. Abanyarwanda rero ntibakeneye gushora intambara yo kurwana n'abongereza n'abanyemerika kugirango igifaransa gikunde kigaruke. Ahubwo abafaransa ubwabo nibo bashobora kwirwanira iyo ntambara ariko bakabirinda abanyarwanda kuko abanyarwanda bahuye na za genocides barazonzwe. Icyo twijeje abo banyamahanga n'uko abanyarwanda bazaguma ari inshuti zabo. 
Umunyarwanda afite intambara nyinshi akirwana zirimo inzara imwugarije, kurwanya genenocide irimo gukorerwa igice kimwe cy'abaturage, kurwanya izindi genocides bigaragara ko zishobora kubaho bidakurikiraniwe hafi, Intambara yo kubuza ko habaho imihanganire y'amadini ahubwo hakabaho ubusabane bwayo, kurwanya intambara zishingiye kuturere tugize u Rwanda, Kurwana intambara yo kubanisha abanyarwanda bamaze igihe baratatanijwe n'amateka, etc. Koko iyo buri wese ashyize mugaciro, muri iki gihe,  umunyarwanda akeneye kurwana intambara y'indimi? 
None se nk'abantu bareba kure kandi bagamije kubaka u Rwanda rwa bose, ese kwibutsa abafaransa n'abongereza n'abanyamerika ko intambara yabo y'igifaransa n'icyongereza idakenewe murumva ari bibi? Ninde uyobewe se ko iyo ntambara ariyo yatumye u Rwanda rusenyuka abanyarwanda Hutu Tutsi n'abandi bagatsembwa bagashira ? Ninde uyobewe se ko iyo ntambara y'igifaransa n'icyongereza itigeze ihagarara kandi ikaba ikomeje no kubera imbogamizi opposition nyarwanda yose kuburyo byazagira n'ingaruka nyinshi cyane? 
Ninde se utabona ko abafaransa n'ubufaransa (n'ibindi bihugu bibana n'u Rwanda) biri divisé kubireba amateka y'u Rwanda ya genocide hutu na tutsi n'ibindi? 
Kwandika ibaruwa kumugaragaro isaba ko ibintu bihinduka (kubafaransa na ba Anglo-Saxons) byari ngombwa kandi  ntabwo ari ikintu cyoroshye ariko ishyaka Banyarwanda ryarabikoze. Icyo nicyo Ishyaka Banyarwanda ritandukanyeho n'ayandi mashyaka kuko badatinya aho urugamba rukomeye kandi ntibace iruhande mukuvugisha ukuri.  Ishyaka Banyarwanda ryabwiye ben'ubwite bose barebwa n'ikibazo, ubwo ahasigaye nukubikurikirana bikabyara umusaruro mwiza ku Rwanda n'abanyarwanda. Erega iyo ntambara y'igifaransa n'icyongereza nk'uko biri mu ibaruwa mwibuke ko abashinwa batayitayeho. Abongereza n'abanyamerika n'abaransa nibakomeza gushyira intambara y'indimi zabo imbere ntanyungu bizabazanira kuko umushinwa we atari muguta igihe kuko yahagurukiye Afrika. 
 
Mwebwe mwese abashaka kuvuga kuri iyi baruwa, nimugerageze mwe kugaragaza intege nke ziranga abanyarwanda mubireba kumurikira abanyapolitiki ukoresheje ibitekerezo bifatika kandi bihamye. Mwibukeko iki kibazo cyavuzwe n'ishyaka Banyarwanda  kireba isi yose n'abanyarwanda. Iyo uje rero ukavuga ibintu by'amabwa ugaragaza umujinya wonyinye uba ushebeje abanyarwanda bose ko batagira ibitekerezo kandi ubundi abanyarwanda bose ari intwari (uretse abahitamo kwivana muri uwo murongo). 
Ikindi n'uko ingingo nk'izi ziba zarabanje gutekerezwaho kuburyo iyo zishyizwe ahagaragara biba atari imikino. Niba runaka mukubona kwe n'ubwenge bwe bitamwereka icyo ibaruwa igamije, aho kuvuga ubusa narindire azakibona kandi kiri munyungu z'abanyarwanda bose. Niba runaka yumva bimurenze mubwenge bwe cyangwa akaba afite ubwenge bwo kumva ikigamijwe ariko noneho hakagira ibimwihisha kubera ko adafite igihe gihagije cyo kubitekerezaho, ntabwo bikwiriye kuba igihe cyo kuvuga ibitekerekeranye.
 
Ikindi n'uko abanyarwanda bakora politiki cyangwa abavuga politiki bakwiriye kugerageza kugira igihe cyo gutekereza kugirango haboneke umuti w'ibibazo by'u Rwanda. Na none kandi abanyarwanda ntibagomba gutinya kujya impaka kubisubizo byatanzwe n'abanyapolitiki. Nka buriya kiriya cyibazo cyo gukemura ikibazo cy'amoko cyatekerejwe kandi kigatangazwa na Rutayisire Boniface asobanura UBWOKO BANYARWANDA, buri wese afite uburenganzira bwo kugira icyo abivugaho kuko ni ikintu kizagenga u Rwanda rw'ibihe bizaza kuko kiriya kintu buri munyarwanda akibonamo nk'uko biri munyandiko ziri hano hasi.
NB: Dukomeje gushimira abashimye iyi baruwa bakabitubwira ndetse dushimiye n'abakomeje kuduha ibitekerezo uburyo ibi bintu twabibyaza umusaruro.
  Le 4/6/2013
TUBEHO TWESE
 

--


From: SHEMA <shimamungu@gmail.com>
To: pierrenzabagerageza@yahoo.com 
Cc:
Sent: Monday, 3 June 2013, 11:56
Subject: [uRwanda_rwacu] Re: *DHR* GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge
 
 
Ariko se mu by'ukuiri bariya bantu bose basinye iyi baruwa? Nta n'umwe wamubajije icyo ashaka kugera ho? Kuko nacyo ntacyo mbona mo

"Rise above hate"  J.C.
"Jya umenya yuko urukundo ruruta byose mu buzima" S.P.


Eugène Shimamungu
Site: http://www.editions-sources-du-nil.eu/
Blog: http://www.editions-sources-du-nil.com/
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--- On Sun, 6/2/13, TUBEHO VictimRwanda<infotubeho@yahoo.fr> wrote:

From: TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@yahoo.fr>
Subject: COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge

Date: Sunday, June 2, 2013, 11:06 PM

LE PARTI POLITIQUE BANYARWANDA
Tel  (32) 488250305
Email : infotubeho@yahoo.fr
                      
A :- SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
 -SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE
-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE DE LA GRANDE BRETAGNE
-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE DE Belgique
 
Objet : La guerre froide entre le français et l'anglais et la division de la politique étrangère des pays amis du Rwanda
Son Excellence,
Je m'adresse à votre haute autorité pour  vous demander de mettre de l'ordre dans les affaires qui concernent  la position politique de la France dans l'Afrique des grands lacs et  dans l'opposition politique  Rwandaise en particulier. 
Depuis longtemps, la France est une nation très divisée  pour ce qui concerne le Rwanda et cela déstabilise l'opposition politique Rwandaise de façon qu'il y a des conséquences graves  à long terme (il peut y voir d'autres génocides).  Dans les affaires du Rwanda et de l'opposition politique Rwandaise  (pour ce qui concerne la question des victimes hutus et tutsi), il y a la France de Madame Claudine Vidal et  Monsieur  Guichaoua  (qui ont préfacé le livre de Ruzibiza et ce livre  parle (avec raison) du  génocide hutu et du  génocide tutsi.  Il y a la France des gens comme Pierre Péan,  ONANA et  d'autres qui ont la même vision. Il y a la France de l'association « Survie » et autres qui soutiennent aveuglement le FPR. Il ya la France du Président de la République qui dépend de la position personnelle  de chaque Président de la République élu. 
Pour cette raison, je m'adresse à  Madame Claudine Vidal, Monsieur Guichaoua et d'autres chercheurs et politiciens français qui parlent du génocide hutu et du génocide Tutsi, pour trouver des   moyens de coordonner toutes les positions politiques des français pour ce qui concerne le Rwanda.  Cela va aider à respecter toutes les victimes hutu et tutsi de la même façon sans ignorer qu'au Rwanda il y a eu le génocide hutu et le génocide tutsi.  Celui qui est contre cette vérité doit être considéré comme criminel parce que le monde entier accepte actuellement que le FPR est un mouvement criminel qui a commis le génocide hutu, le génocide tutsi et le génocide congolais.  
La question de la langue française et de l'anglais en Afrique
Depuis longtemps, les Rwandais sont victimes de la guerre froide permanente qui existe entre les Français et les Anglo-Saxons. Cette guerre a rendu possible le génocide hutu et tutsi au Rwanda et au Congo.
Chers Français, Chers Britanniques, Chers Américains et Amis,
En tant que représentant des victimes rwandaises, je vous demande de cesser la guerre basée sur vos langues.  Les Rwandais constituent  un peuple meurtri qui a été touché par plusieurs génocides  et ce peuple  n'est pas capable de faire d'autres guerres télécommandées.  Les Rwandais n'ont pas de force de lutter contre un pays ou contre un peuple de l'occident sur le compte d'un autre peuple de l'occident. Cette guerre des langues (le français contre l'anglais)  dépasse les Rwandais et l'opposition politique Rwandaise contre le FPR. Il n'y a même pas de raison de s'enfoncer dans cette guerre d'influence qui existe depuis plusieurs siècles de relation entre les Anglo-Saxons et  les Français. Les Rwandais ont été  victimes du génocide hutu et tutsi et la guerre entre les Français et les Anglo-Saxons ne les a pas sauvé.  Selon des signes qui existent, il y a d'autres génocides qui peuvent encore arriver au Rwanda  si les Rwandais et le monde entier ne font pas attention. 
 Nous les Rwandais, nous proposons que la France et les Français puissent s'entendre avec les Anglo-Saxons au lieu de se battre.  N'oubliez pas  que cette guerre entre les Français et les Anglo-Saxons  ne dit rien (et profite) aux Chinois  qui envahissent l'Afrique actuellement.  
Aujourd'hui, la langue anglaise a chassé la langue française au Rwanda, c'est déjà un fait.  Actuellement, le peuple Rwandais n'a pas de force de lutter contre les Anglo-Saxons pour ramener le français. Pour comprendre cela il faut être raisonnable, vous savez que l'histoire récente nous montre qu'il n'existe  aucun peuple qui résiste à la volonté des Anglo-Saxons (que ce soit en Libye, en Iraq et ailleurs). 
Chers Français, Chers Anglo-Saxon et autres, le peuple Rwandais sera votre ami.  Pour cette raison, nous demandons  aux Français, aux Britanniques, aux Américains et autres de ne pas diviser l'opposition politique Rwandaise contre le FPR.  Cette demande concerne aussi d'autres pays amis du Rwanda et la Wallonie  (une région de la Belgique) qui est divisée comme la France est divisée pour ce qui concerne le Rwanda. 
De notre part, nous pouvons vous garantir que nous resterons vos amis. Nous sommes des hommes et des femmes de dialogue et nous respecterons tous les intérêts des pays amis du Rwanda dans la région des grands lacs d'Afrique.
D'une manière particulière, le Rwanda Nouveau donnera des valeurs aux pays qui auront aidé les Rwandais à faire grandir notre mouvance politique qui représente la politique du centre entre les deux extrêmes hutus et tutsis. Le Rwanda a été détruit à cause de l'absence de la mouvance politique du centre qui n'existait pas au Rwanda  pour calmer le feu entre les deux extrêmes (Hutu et Tutsi).  C'est-à-dire que l'avenir du Rwanda est basé sur notre mouvance politique du centre qui va changer l'histoire du Rwanda comme nous avons déjà commencé en initiant la politique de défendre toutes les victimes Hutus et Tutsis dans l'opposition politique Rwandaise.
Fait à Bruxelles, le 01/10/2013
KABEGA Christine,  Commissaire au sein du Parti Politique Banyarwanda
BIMENYIMANA Celestin, Commissaire au sein du Parti Politique Banyarwanda
RUKUNDO Athanase, Commissaire au sein du Parti Politique Banyarwanda
RUTAYISIRE Boniface, Président  du Parti  Politique Banyarwanda et Président de l'association des victimes TUBEHO TWESE ASBL
Tel  (32) 488250305
Copie pour information à :
-SON EXCELLENCE LE SECRETAIRE GENERAL DE L'ONU
-SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE
-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE DU CANADA
-SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA COMMISSION EUROPEENNE 
-SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE L'AFRIQUE DU SUD
-SON EXCELLENCE LE CHANCELIER DE LA REPUBLIQUE FEDERALE D'Allemagne
-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE HOLLANDAIS
-SON EXCELLENCE LE CHEF D'ETAT ET CHEF DE GOUVERNEMENT D'UN PAYS MEMBRE DE L'UNION EUROPEENNE (TOUS)
-SON EXCELLENCE LE CHEF  D'ETAT  ET CHEF DE GOUVERNEMENT D'UN PAYS MEMBRE DE L'UNION AFRICAINE (TOUS)
-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE ISRAELIEN
-COMMUNAUTE JUIVE DE Belgique
 
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--- On Sun, 6/2/13, TUBEHO VictimRwanda<infotubeho@yahoo.fr> wrote:


From: TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@yahoo.fr>
Subject: ETHNIE BANYARWANDA

Date: Sunday, June 2, 2013, 5:53 PM
Lu pour vous: 
 
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20 octobre 2004 

banyarwanda2003@yahoo.com> wrote:
 
Ethnie Banyarwanda= Twa, Naturalisé, Hutu, Tutsi, et Hutsi


ETHNIE BANYARWANDA ETHNIE BANYARWANDA Ethnie Banyarwanda= Twa 
naturalisé hutu tutsi et Hutsi 
L'ethnie Banyarwanda regroupe les Tutsis, les Hutus, les 
naturalisés, les Hutsis et les Twa qui sont tous fiers et libres 
d'appartenir à l'ethnie «Banyarwanda» biologiquement ou 
idéologiquement. Il est clair que les termes Hutu et Tutsis prêtent 
la confusion totale au niveau scientifique, socioculturel et dans 
tous sens. Selon l'analyse, Hutu et Tutsi ne sont pas des ethnies 
des Rwandais, ils (Hutu et tutsis) ne sont que des identités pour 
être tué et pour être privé de ses droits. (NB : nous avons dit que 
hutus et tutsis sont des identités pour être tué pas pour tuer).


Au niveau régional, seul l'ethnie Banyarwanda remplit les critères 
d'une ethnie. Ce terme "Banyarwanda" aide à comprendre le cas des Bakiga qui habitent en Ouganda et dans une partie de Byumba (Rwanda) qui ne parlent pas le Kinyarwanda dès la naissance. Les Bakiga parlent le "Urukiga"(langue maternelle) et n'apprennent que le Kinyarwanda à l'école. Est ce que ces Bakiga de l' Ouganda et de Byumba ne remplissent pas les critères d'etre appélés une ethnie par rapport à d'autres Banyarwanda?
Scientifiquement, Hutu et Tutsi ne sont pas des 
ethnies. Socialement, les mots Hutu et Tutsis ne représentent pas la
manière d'être et de penser pour les Rwandais. Aucune culture 
typique des Tutsis seuls ou des Hutus seuls, il n'existe qu'une 
culture rwandaise c'est-à-dire la culture des Banyarwanda. Les 
Rwandais parlent la même langue, ils vivent ensembles, ils n'ont 
rien de différence. Ils sont les mêmes. 
Chez les Hutus et les Tutsis CHAQUE RWANDAIS LIBRE est un Candidat à 
la mort et à d'autres abus. Chez les hutus et les tutsis l'autre 
c'est l'ennemie (on dirait que c'est leur philosophie). Chez les 
Banyarwanda l'autre c'est l'ami parce que s'ils ne deviennent pas 
les amis ils peuvent disparaître à cause des extrémistes hutus et 
Tutsis. L'affirmation que la liberté signifie la voie de mourir est 
vérifiable chez les hutus et les Tutsis. Les ethnies hutus et tutsis 
sont des identités données ou reprises quand on veut  (tout ça dans le but de tuer ou détruire la personne ou gâcher les chances de la victime. C'est dans ce cadre 
que l'effort des extrémistes est fourni toujours pour liquider 
théoriquement et pratiquement toute personne qui s'oppose à leur 
croyance faussée des ethnies. Chez un extrémiste, ne pas appartenir 
à une ethnie hutu et tutsi c'est une faute grave qui est sanctionnée 
par la destruction de la vie de l'autre. On ne peut pas hésiter même d'utiliser le terme génocide des libres et « génocide contre l'ethnie Banyarwanda » commis par les 
extrémistes hutu et tutsis. Attribuer l'ethnie hutu et tutsi à une 
personne, c'est une cruauté terrible. C'est une désignation à la 
mort. Les présumes génocidaires contre des « rwandais libres Banyarwanda» 
identifient toujours chaque personne à travers les lunettes hutus et 
tutsis alors que tous les rwandais ne sont pas des hutus et des 
tutsis. Tous les rwandais sont « Banyarwanda».
 Si l'extrémiste voit que tu n'appartiens ni aux hutus ni aux tutsis, tu deviens élément 
dangereux. Chez les extrémistes tu appartiens à leur camp ou tu es 
l'ennemis (adversaire). A partir de cette vision, l'effort des 
extrémistes génocidaires c'est récupérer ou éloigner la personne qui 
n'appartient pas à ces deux groupes hutu et tutsi. Pourquoi nous les 
appelons les génocidaires ? Parce que l'effort des extrémistes est 
d'attribuer l'ethnie à la personne dans le sens de détruire la vie 
d'une personne. Il existe une volonté des extrémistes génocidaires 
de perpétuer deux groupes hutu et tutsi dans l'intérêt de nourrir la 
haine et résister sur les fausses ethnies. Ces extrémistes 
génocidaires TUTSIS et HUTUS sont appuyés par les étrangers qui les 
harcèlent sous forme des conseils en vue de continuer à gérer le 
monde binaire composé par « tu es hutu ou tu es tutsi» alors que 
c'est faux. Les rwandais ne sont pas des hutus et des  tutsis seulement. Les 
Rwandais sont « Banyarwanda » et Banyarwanda est composé par les 
Twa, les Naturalisés, les Hutsis, les Tutsis et les Hutus. Il est 
temps de revendiquer la liberté en tant que  rwandais et lutter contre le 
génocide que les extrémistes génocidaires Hutus et Tutsis continuent à commettre 
contre les Banyarwanda libres et fiers d'être Banyarwanda.

CLUB BANYARWANDA contre les extrémistes HUTUS et TUTSIS 
banyarwanda2003@yahoo.com

NB1 : Hutu tutsi extrémiste est différent d'un hutu tutsi non 
extrémiste. 
 
 
 
 
Lu pour vous: 
 
 
Message du 20/10/2004 du Club Banyarwanda en Belgique
 

Mercredi 27. Octobre 2004  
 
cerc rwandais <cer_etud_rwandais2@yahoo.fr> wrote:
 
 
Re: [etudiantsrwandaisdebelgique] Ethnie Banyarwanda= Twa, naturalisé, hutu, tutsi, et Hutsi
 
Je trouve que ces idées sont très originales et très convaincantes. C'est une réalité rwandaise. Bravo pour ces idées, c'est la solution du futur Rwanda. 
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21. Octobre 2004 
 
 
 
From TWAGIRAMUNGU Innocent <Innocent_twagiramungu@y...> a écrit
M. NDEKEZI,
 
Bravo pour ces idées géniales et originales. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les Banyarwandas constituent une ethnie.
Une fois en Afrqie de l'Ouest, un ami m'a demandé de lui parler le hutu et le tutsi pour qu'il sente la différnce parce que chez eux chaque ethnie a sa langue.
Il n'a pas compris pourquoi nous nous divisons en ethnies alors que nous avons une même langue et une même culture et que nous cohabitons sur les mêmes collines.
 
Les politiciens tant précoloniaux, coloniax et postcoloniaux nous ridiculisent toujours. Les mentalités doivent évoluer pour coller à la réalité tant scientifique que sociale.
 
Innocent TWAGIRAMUNGU
UCL - Droit
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20 octobre 2004 

banyarwanda2003@yahoo.com> wrote:
 
Ethnie Banyarwanda= Twa, naturalisé, hutu, tutsi, et Hutsi


ETHNIE BANYARWANDA ETHNIE BANYARWANDA Ethnie Banyarwanda= Twa 
naturalisé hutu tutsi et Hutsi 
L'ethnie Banyarwanda regroupe les Tutsis, les Hutus, les 
naturalisés, les Hutsis et les Twa qui sont tous fiers et libres 
d'appartenir à l'ethnie «Banyarwanda» biologiquement ou 
idéologiquement. Il est clair que les termes Hutu et Tutsis prêtent 
la confusion totale au niveau scientifique, socioculturel et dans 
tous sens. Selon l'analyse, Hutu et Tutsi ne sont pas des ethnies 
des Rwandais, ils (Hutu et tutsis) ne sont que des identités pour 
être tué et pour être privé de ses droits. (NB : nous avons dit que 
hutus et tutsis sont des identités pour être tué pas pour tuer).


Au niveau régional, seul l'ethnie Banyarwanda remplit les critères 
d'une ethnie. Ce terme "Banyarwanda" aide à comprendre le cas des Bakiga qui habitent en Ouganda et dans une partie de Byumba (Rwanda) qui ne parlent pas le Kinyarwanda dès la naissance. Les Bakiga parlent le "Urukiga"(langue maternelle) et n'apprennent que le Kinyarwanda à l'école. Est ce que ces Bakiga de l' Ouganda et de Byumba ne remplissent pas les critères d'etre appélés une ethnie par rapport à d'autres Banyarwanda?
Scientifiquement, Hutu et Tutsi ne sont pas des 
ethnies. Socialement, les mots Hutu et Tutsis ne représentent pas la
manière d'être et de penser pour les Rwandais. Aucune culture 
typique des Tutsis seuls ou des Hutus seuls, il n'existe qu'une 
culture rwandaise c'est-à-dire la culture des Banyarwanda. Les 
Rwandais parlent la même langue, ils vivent ensembles, ils n'ont 
rien de différence. Ils sont les mêmes. 
Chez les Hutus et les Tutsis CHAQUE RWANDAIS LIBRE est un Candidat à 
la mort et à d'autres abus. Chez les hutus et les tutsis l'autre 
c'est l'ennemie (on dirait que c'est leur philosophie). Chez les 
Banyarwanda l'autre c'est l'ami parce que s'ils ne deviennent pas 
les amis ils peuvent disparaître à cause des extrémistes hutus et 
Tutsis. L'affirmation que la liberté signifie la voie de mourir est 
vérifiable chez les hutus et les Tutsis. Les ethnies hutus et tutsis 
sont des identités données ou reprises quand on veut  (tout ça dans le but de tuer ou détruire la personne ou gâcher les chances de la victime. C'est dans ce cadre 
que l'effort des extrémistes est fourni toujours pour liquider 
théoriquement et pratiquement toute personne qui s'oppose à leur 
croyance faussée des ethnies. Chez un extrémiste, ne pas appartenir 
à une ethnie hutu et tutsi c'est une faute grave qui est sanctionnée 
par la destruction de la vie de l'autre. On ne peut pas hésiter même d'utiliser le terme génocide des libres et « génocide contre l'ethnie Banyarwanda » commis par les 
extrémistes hutu et tutsis. Attribuer l'ethnie hutu et tutsi à une 
personne, c'est une cruauté terrible. C'est une désignation à la 
mort. Les présumes génocidaires contre des « rwandais libres Banyarwanda» 
identifient toujours chaque personne à travers les lunettes hutus et 
tutsis alors que tous les rwandais ne sont pas des hutus et des 
tutsis. Tous les rwandais sont « Banyarwanda».
 Si l'extrémiste voit que tu n'appartiens ni aux hutus ni aux tutsis, tu deviens élément 
dangereux. Chez les extrémistes tu appartiens à leur camp ou tu es 
l'ennemis (adversaire). A partir de cette vision, l'effort des 
extrémistes génocidaires c'est récupérer ou éloigner la personne qui 
n'appartient pas à ces deux groupes hutu et tutsi. Pourquoi nous les 
appelons les génocidaires ? Parce que l'effort des extrémistes est 
d'attribuer l'ethnie à la personne dans le sens de détruire la vie 
d'une personne. Il existe une volonté des extrémistes génocidaires 
de perpétuer deux groupes hutu et tutsi dans l'intérêt de nourrir la 
haine et résister sur les fausses ethnies. Ces extrémistes 
génocidaires TUTSIS et HUTUS sont appuyés par les étrangers qui les 
harcèlent sous forme des conseils en vue de continuer à gérer le 
monde binaire composé par « tu es hutu ou tu es tutsi» alors que 
c'est faux. Les rwandais ne sont pas des hutus et des  tutsis seulement. Les 
Rwandais sont « Banyarwanda » et Banyarwanda est composé par les 
Twa, les Naturalisés, les Hutsis, les Tutsis et les Hutus. Il est 
temps de revendiquer la liberté en tant que  rwandais et lutter contre le 
génocide que les extrémistes génocidaires Hutus et Tutsis continuent à commettre 
contre les Banyarwanda libres et fiers d'être Banyarwanda.

CLUB BANYARWANDA contre les extrémistes HUTUS et TUTSIS 
banyarwanda2003@yahoo.com

NB1 : Hutu tutsi extrémiste est différent d'un hutu tutsi non 
extrémiste. 
 
Message rediffusé par Ndekezi 

Message du 20/10/2004 du Club Banyarwanda en Belgique 
 
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Communiqué
 
 Visite du président Paul Kagame à Londres, toutes les mouvances d'opposition rwandaise ont fait de leur mieux.
 
Pour la visite du président Paul Kagame à Londres du 18.05.2013, l'opposition rwandaise a montré qu'elle existe, car elle a attaqué à plusieurs  fronts et le résultat est satisfaisant.
 
La mouvance politique RNC/FDU et Socirwa de Matata ont choisi de faire la manifestation à Londres. Les Rwandais étaient  moins nombreux et moins visibles que les Congolais.
 
La mouvance politique  du Parti Politique Banyarwanda  qui est constituée par la nouvelle génération  qui défend la cause de toutes les victimes, cette mouvance  a fait  des choses très intéressantes qui ont données des résultats concrets.
Rappelons que cette mouvance  regroupe les victimes des deux côtés et elle est  épaulée par les sages qui défendent  la même cause.
Cette  mouvance  du centre constituée par le Parti Politique Banyarwanda (et d'autres partis politiques) a choisi de pousser plus loin en rappelant ceux qui ont invité Paul Kagame et ceux qui l'inviteraient dans le futur, que leur invité est un tueur génocidaire qui doit  être arrêté par la justice internationale. Ce message était très fort car l 'université à son tour a  pris officiellement  ses distances avec la visite de Paul Kagame et beaucoup d'hôtels londoniens ne voulaient plus l'accueillir et les services des renseignements britanniques étaient aux aguets.
 
Montrer que Kagame a commis des crimes et qu'il ne devrait pas être invité  et être honoré comme un saint, c'est l'une des causes que défend le Parti Politique Banyarwanda.
En plus dans la complémentarité des partis politiques qui partagent notre mouvance politique, le message qu'a délivré Sieur Boniface Rutayisire, a été épaulé  et renforcé par le message envoyé par Sieur JMV Minani, Président du parti politique Isangano, qui a aussi demandé  l'université d'OXFORD  de ne pas accueillir un tel président.
 
Mais, jusqu'alors, on ignore ce qui est de la mobilisation des partis politiques regroupés au sein du CNCD, on ignore encore l'action qu'a mené les partis politiques opérant à l'intérieur du pays ainsi que les 2 partis politiques qui se préparent à rentrer au pays à savoir RDI Rwanda rwiza et PDP Imanzi.
 
Nous encourageons les partis politiques de l'opposition à continuer à fonctionner dans la complémentarité pour éradiquer l'injustice et l'impunité qui caractérisent  le pouvoir de Paul Kagame et installer la vraie démocratie au Rwanda.
 
Fait à Bruxelles, le 19/05 /2013
 
Christine KABEGA
Commissaire au sein du Parti Banyarwanda
 
Célestin BIMENYIMANA
Commissaire au sein du Parti Banyarwanda



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“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

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1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

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