Pages

Saturday, 8 June 2013

Re: *DHR* Faussaire au service de Kagame, Michaël Shetboun crée une agence de désinformation pour colporter les mensonges de Kagame sur les Kivu



 
Iyo video iratwereka ko abashyigikiye Kagame mu bwicanyi bwe bagomba guhanwa. Ni ukuvuga UK na US. Ikindi kandi ntawahamya ko bariya bose bishwe ari abatutsi gusa.  Uwo Chris McGreal niwe waherekezaga Inkotanyi mu mirwano ya FPR, maze FPR ikamwereka abantu yishe ibitirira interahamwe.



From: LUMUMBA Héritier <issicongo@yahoo.fr>
To: "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; Emmanuel Gasinzigwa <egasinzigwa@yahoo.fr>; "Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr" <Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr>; "agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com" <agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com>
Sent: Saturday, 8 June 2013, 16:49
Subject: Re: *DHR* Faussaire au service de Kagame, Michaël Shetboun crée une agence de désinformation pour colporter les mensonges de Kagame sur les Kivu

 

Mr Emmanuel,
Merci de nous renvoyer aux pillages de 1991 à Kinshasa.Effectivement, nous avons gardé un mauvais souvenir puisque nous sommes congolais. Cependant, un événement qui se déroulera au Rwanda voisin 3 ans plus tard à de quoi relativiser la valeur des leçons que votre peuple peut donner au Congolais. Ne vous leurrez pas, c'est la perception que le monde (et nous Congolais) avons de vous:



Comme la courte vidéo le dit, au moment des faits, dire que nous assistions à un génocide, eh bien vous aviez les foudres de l'administration Clinton et celui des Anglo-saxons en général car il ne fallait pas intervenir pour sauver les Tutsi de l'intérieur. Les "genocide deniers" au moment des faits étaient les  parrains des rebelles du FPF qu'ils sont partis recruter en Ouganda depuis 1990. Sauf que, leurs  intérêts en ce moment leur dictaient de ne pas intervenir, donc de nier les faits.
 
Depuis lors, ils continuent de vous utiliser pour tuer les africains. Incapables de revoir dans les rétroviseurs de votre histoire mouvementée, vous faites les nègres de service et eux vous donnent des petits morceaux de papiers sans valeur. Alors, difficile de donner des leçons aux africains. Peut-être à Oxford au Said School of Business!
 
Il nous semble depuis quelques années que ces parrains ont fait le constat que la force et la violence même à large échelle, ne peut pas, elle toute seule atteindre  tous les objectifs(même après plus vingt ans de tueries et d'envolées guerrières, plus précisément depuis  depuis octobre 1990 en Ouganda jusqu'au Kivu en 2013, plus de 8 millions de morts).
Ne vous faites aucunes illusions: le 'complete failure of leadership ' au Congo, dont Kagamé, amer faisait état lors de son discours dernièrement à Londres, c'est l'échec effectivement de la politique anglo-saxonne au Congo via le Rwanda.
 
 
Congo is a mess, BUT WE CAN FIX IT!
 
Le monde change, devient multipolaire, l'information circule, les gens aussi. Un congolais moyen sait par exemple de Bill Clinton est un escroc, que Kagamé  même en route pour recevoir UN PRIX dans une prestigieuse université, mérite des oeufs. Il aurait préféré voir ces britanniques d'origine congolaise mourir de faim au Congo (pour qu'il puisse les massacrer facilement), mais voilà ils sont là et on leur donne de droit de lui barrer le passage avec juste quelques oeufs pourris!
 
On dirait même que l'Occident (en décadence soit dit en passant) réussi mieux à tromper sa propre population qui est  devenue plus naïve et perçoit moins bien les 'incongruités' de ses dirigeants surtout dans leurs politiques étrangères.
 
Conséquence: le cash est maintenant ailleurs. La stratégie de tuer ailleurs (Asie, Amérique du Sud, Afrique, Moyen Orient) pour enrichir la mère patrie  fonctionne de moins en moins bien avec le temps qui passe.
 
Avec toute l'aide, tous les appuis donnés à Kigali pendant si longtemps, alors qu'en même temps on ligotait le géant Congolais de l'intérieur (embargo d'arme, infiltration de l'armée et tous les services de l'Etat, tuerie, pillages et viol), il y a échec dans l'air.
En Aout 1998, nous étions certains que le Congo était une affaire du passé. Dès lors, que les CNDP aux M23 ne s'éloigent plus trop de la terre de  leurs ancêtres lors de leurs forfaits au Congo pour pouvoir y courir même pied pour s'y refugier, nous nous disons: " baniangalakata oyo basili mayele". Runiga est le dernier "chef" qui y est retourné alors que nous n'avons même pas encore  d'armée (dixit Kabarebe).
 
Voilà qui laissent penser qu'avec juste un peu moins de "faiblesse" (nous ne parlons pas d'efforts, juste un peu moins de faiblesse), we can fix that mess!
 
Dilemme des parrains!
Kigali ne cache jamais trop  son intention de mettre à nue ses parrains à la moindre  tentative de  leur part de changer leur fusil d'épaule. Rappelez-vous, Kagamé a dénoncé en public le fait que les "occidentaux" sont partis le voir pour organiser un coup d'état au Congo juste avant les "élections".  Pour ceux qui s'en rappelle, nul besoin de relater les circonstances ici.
Donc, nous voyons cette idylle (Anglosaxons- rebellesTutsi) finir comme avec leurs autres amis :
- Al Qaeda lors de la guerre contre les Soviétiques en Afghanistan.
-Ou encore dernièrement en Libye à Benghazi lorsque les ex-amis (rebelles aussi) qui ont carrément attaqué l'ambassadeur américain. Pourtant son  rôle dans  leur propre armement contre le régime de Kadhafi était connu.
 
En 2013, nous voyons le Congo dans le rang des pays émergent dans les horizons de 2030. L'affaiblissement de l'Occident nous sera salutaire mais surtout la multiplication des pôles de puissances (économiques, scientifiques, technologiques, démographiques) jouent en notre faveur.
 
La banque centrale du Ruanda-Urundi reviendra au Congo et, oui, nous utiliserons la même monnaie comme avant. Nous veillerons à ce que Rwanda sortent de cycle de tutsi au pouvoir- Hutu dehors (génocidaires) et Hutu au pouvoir-Tutsi dehors (terroristes).
Nous sommes moins inquiets pour l'avenir du Congo en 2013 qu'en 1992, date des événements du votre vidéo.
La dure souffrance par laquelle nous sommes passés nous sera salutaire pour léguer à nos enfants un Congo plus ambitieux et qui jouera le rôle de puissance auquel il est appelé.

We can fix Congo, once done, we will fix Rwanda. Quant aux petits résultats que ce petit pays chantent sur tout les toîts, 40% de son budget est de l'aumone( le petit secret du miracle). Le Congo est passé par là vers les années 1970 et nous avions notre objectif 80, avec notre Kagamé qui s'appellait Mobutu! Les mêmes parrains!

 
 


De : Emmanuel Gasinzigwa <egasinzigwa@yahoo.fr>
À : "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; LUMUMBA Héritier <issicongo@yahoo.fr>; "Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr" <Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr>; "agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com" <agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com>
Envoyé le : Mercredi 5 juin 2013 17h44
Objet : Re: *DHR* Faussaire au service de Kagame, Michaël Shetboun crée une agence de désinformation pour colporter les mensonges de Kagame sur les Kivu

Si INJURES = ARGUMENTS, alors nous l'avons trouvée la meilleure définition de l'imbécilité fièrement incarnée par tripleA...
 
MERCI, LUMUMBA HERITIER, LES PEUPLES CONGOLAIS ET RWANDAIS N'ONT PAS BESOIN  DE CES NEO- COLONS DEGUISES COMME AGACUCULAMA QUI REVENT ENCORE DE RECOLONISER VOTRE PAYS! (voir video ci-dessous, 29e mn, et surtout mn 34.25 où AAA en personne caresse l'espoir de vous recoloniser!)
 

De : Agaculama mu Ikibunda <agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com>
À : LUMUMBA Héritier <issicongo@yahoo.fr>; DHR DHR <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; "Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr" <Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Mercredi 5 juin 2013 16h29
Objet : Re: *DHR* Faussaire au service de Kagame, Michaël Shetboun crée une agence de désinformation pour colporter les mensonges de Kagame sur les Kivu

 
Y AURAIT-IL MEILLEURES DÉFINITION ET ILLUSTRATION DE "DEBILITE MENTALE" DE LA PART D'UN ELECTRON LIBRE A L'HUILE DE RICIN DE KAGAME... ETANT DONNE L'ABSENCE TOTALE D'ARGUMENTS FIABLES ET VERIFIABLES?
 
MERCI, LUMUMBA HERITIER, LES PEUPLES CONGOLAIS ET RWANDAIS N'ONT PAS BESOIN  DE CES CHÔMEURS DEGUISES COMME GASIINZIGZAG OU DES BLANCS MENTEURS HAVILO-RECUPERA-SIONISTES COMME SHITBOUM !

 
 
T h e   "A g a c u la m a   A n a l y s i s   A g e n c y"   (A.A.A.)
informs all the 'Abamootsi za Kagome' about an inscription
that will be written soon on the walls of the RPF catacomb:
"What you are, in place to become, we'll never be...  never"

From: Emmanuel Gasinzigwa <egasinzigwa@yahoo.fr>
To: "ismail.mbonigaba@yahoo.fr" <ismail.mbonigaba@yahoo.fr>; "issicongo@yahoo.fr" <issicongo@yahoo.fr>; "agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com" <agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com>; "nzinink@yahoo.com" <nzinink@yahoo.com>
Sent: Wednesday, June 5, 2013 5:03 PM
Subject: Re: *DHR* Faussaire au service de Kagame, Michaël Shetboun crée une agence de désinformation pour colporter les mensonges de Kagame sur les Kivu

 
Pauvre Lumumba éternellement naïf! Triple A est la pire espèce de blanc-menteur, digne continuateur de l'oeuvre léopol.ienne.!
De : LUMUMBA Héritier <issicongo@yahoo.fr>
À : "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; "Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr" <Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Mardi 4 juin 2013 19h25
Objet : Re: *DHR* Faussaire au service de Kagame, Michaël Shetboun crée une agence de désinformation pour colporter les mensonges de Kagame sur les Kivu

 
Bien dit,
Triple A, votre noe de crédibilité.

Ces imbéciles des blancs menteurs ne se rendent pas compte que nous avons appris à détecter leurs inepties.

 
 

De : Agaculama mu Ikibunda <agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com>
À : "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; "Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr" <Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Mardi 4 juin 2013 16h46
Objet : *DHR* Faussaire au service de Kagame, Michaël Shetboun crée une agence de désinformation pour colporter les mensonges de Kagame sur les Kivu

 
Commençons par écrire l'orthographe sépharade exacte: SHETBOUN.
 
Michaël SHETBOUN critique la presse. Ah bon, et quelle presse pourrait donc mieux décrire ce qui se passe au Kivu. La presse PORNOGRAPHIQUE? Celle que Michaël SHETBOUN connaît pertinement bien?
 
Michaël SHETBOUN parle de l'accusation en miroir! C'est un comble. Tous les observateurs de la région, y compris les transfuges du FPR, savent pertinement bien que l'accusation en miroir est une technique éculée des menteurs de Kagame et de ses lèches-culs que l'on appelle communément les blancs menteurs, ces blancs menteurs que Michaël SHETBOUN connaît parfaitement bien dans le zoo de Survie et co.
 
Michaël SHETBOUN na pas mis les pieds à Goma ni au Kivu: il écrit ce que la bande à Kagame le paie d'écrire. Alors qu'il ferme sa petite gueule.

Michaël SHETBOUN n'est qu'un marchand de soupe, à moralité politique douteuse à géométrie variable, qui fait partie de la minorité active et agissante (agi-pro) de la petite famille du Havila originel, payée par la pègre kagamiste du Havila mythomaniaque des Grands Lacs, pour nous injecter des contre-vérités de la propagande mensongère et manipulatrice du FPR, avec cette truculente hystérie mensongère dont il a hérité du secret. Le sponsor de Kagame, par spoliations kivutiennes interposées, ne peut que faciliter l'expression politiquement correcte de ce zigoto sans intérêt aucun pour la Vérité rwandaise et l'Histoire du monde.
 
La soit-disante "Agence d'Information" (en numérologie pythagoricienne: =92 = 4 x 23, où le nombre "23" représente le mot hébreu "gan", le "Jardin" d'Eden ou Havila, lequel est multiplié par le "4", carré de 2, ou le "square" emprisonné entre le compas et l'équerre de la maçonnerie mondiale à l'assaut de la chrétienté rwandaise; =92 où 9+2=11 le porte bonheur de la kabale) que Michaël SHETBOUN propose, pour s'offir une nouvelle source de fric en plus des autres tout aussi louches, n'est qu'une agence de désinformation et donc de la merde intégrale, qui s'ajoutera aux RNA/ARI, Metullah et autres "agences de désinformation à la sauce noix de coco, pour donner son odeur particulière aux mensonge colportés du FPR par tous les agents du Diable qui en font leur business.
 
Que Michaël SHETBOUN et ses amis marchands de soupe et sponsors aillent au Diable. Ils ne parviendront pas à empêcher la chute de KAGAME. C'est trop tard pour eux et ils tomberont avec le tyran. Point barre.
 
 
T h e   "A g a c u la m a   A n a l y s i s   A g e n c y"   (A.A.A.)

 
From: agnesmurebwayire <agnesmurebwayire@yahoo.fr>
To: Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr
Sent: Tuesday, June 4, 2013 6:53 PM
Subject: *DHR* Sitbon crée une agence d'info contre la "désinfo" sur les Kivu

 


Michel Rigaud - Afrikarabia, le 3 juin 2013

"Dans le conflit des Kivus, "la presse ne remplie pas ses fonctions". C'est le sentiment de Michel Sitbon, éditeur et auteur, notamment, de "Rwanda, 6 avril 1994, un attentat français ?". "Les problèmes de cette région sont souvent complexes et parfois mal expliqués", explique-t-il. Avec le journaliste spécialisé Luigi Elongui, Michel Sitbon a donc décidé de créer une agence de presse pour lutter contre ce qu'il considère comme de la désinformation.

Le M23 est-il maltraité par les média occidentaux ? C'est en creux la seconde question que semble poser Michel Sitbon. Il y répond également par l'affirmative. Selon lui, on assiste à la "technique de l'accusation en miroir". "A chaque accusation de viols attribuée à l'armée régulière congolaise (FARDC)", explique-t-il, "on accuse immédiatement le M23 des mêmes crimes... en en rajoutant même un peu plus !". Autre exemple : le bombardement du camp de réfugiés de Mugunga, le 21 mai dernier. Rapidement, une journaliste allemande, Simone Schlindswein du Tageszeitung, relaie les propos d'un casque bleu qui lui explique que le tirs viennent des positions du M23. L'information fait le tour du monde. Pour Michel Sitbon, il s'agit de désinformation pure : "le M23 n'avait d'abord aucune raison de bombarder ce camp et en plus, les positions des rebelles se trouvaient à 50 km du camp... hors de portée des canons du M23". "Le pire", dénonce Michel Sitbon, "c'est que cette information a été reprise et validée par la Monusco". Ecoutez ses explications :

La mission de l'"Agence d'information" (AI), le nom de cette nouvelle structure sera de vérifier les informations en provenance de l'Est de la RDC en faisant du fact checking. Mais aussi en produisant des dépêches à destination des journalistes spécialisés. Autre fonction de l'Agence : reprendre les nombreux rapports internationaux (ONG, ONU... ) sur la région et y dénoncer "les informations mensongères". L'Agence sera basée à Paris, avec un correspondant dans la région des Grands Lacs à la mi-juillet (date de l'entrée en fonction opérationnelle de la Brigade) et un autre à New-York auprès des Nations-unies.

On l'aura compris, l'"Agence d'information" affiche clairement ses positions : contre l'intervention de la Brigade de l'ONU, contre la désignation du seul M23 et du Rwanda comme responsables de la guerre aux Kivus. Luigi Elongui assume pleinement l'engagement de l'Agence. "On n'y échappera pas, mais nous ferons un travail sérieux et professionnel", conclut-il. Nous suivrons avec attention les premiers pas de cette agence, espérant que cette structure ne tombe pas dans la dénonciation systématique et partisane, qui domine allègrement sur internet dans le conflit dans les Kivus et ne rajoute pas de la désinformation à la désinformation... ce serait un comble..."

http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/06/03/rdc-une-agence-d-information-contre-la-desinformation.html

















__._,_.___
Activités récentes:
http://fr.groups.yahoo.com/group/Democracy_Human_Rights

https://twitter.com/itwagira

https://www.facebook.com/itwagiramungu

Maître Innocent  TWAGIRAMUNGU
DHR FOUNDER&OWNER
Tél.mobile: 0032- 495 48 29 21


UT UNUM SINT

"L'extrémisme dans la défense de la liberté n'est pas un vice; La modération dans la poursuite de la justice n'est pas une vertu".

"Extremism in the defense of liberty is no vice; moderation in the pursuit of justice is no virtue." (USA,Republican Convention 1964,Barry Morris Goldwater (1909-1998)).

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Les messages publiés sur DHR n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

CONSIDERATION, TOLERANCE, PATIENCE AND MUTUAL RESPECT towards the reinforcement of GOOD GOVERNANCE,DEMOCRACY and HUMAN RIGHTS in our states.

Liability and Responsibility: You are legally responsible, and solely responsible, for any content that you post to DHR. You may only post materials that you have the right or permission to distribute electronically. The owner of DHR cannot and does not guarantee the accuracy of any statements made in or materials posted to the group by participants.

" BE NICE TO PEOPLE ON YOUR WAY UP, BECAUSE YOU MIGHT MEET THEM ON YOUR WAY DOWN." Jimmy DURANTE.

COMBATTONS la haine SANS complaisance, PARTOUT et avec Toute ENERGIE!!!!!!
Let's  rather prefer Peace, Love , Hope and Life, and get together as one!!! Inno TWAGIRA
.

__,_._,___


No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.