Pages

Monday 10 June 2013

Mali : un général rwandais à la tête de la Minusma



La force des Nations unies au Mali (Minusma)sera dirigée par le général rwandais Jean-Bosco Kazura. Jean-Bosco Kazura a déjà servi en tant que commandant adjoint de la force de l’Union africaine au Darfour (Soudan). Au Mali, il aura la charge des 12 600 militaires déployés par l’ONU. Jean-Bosco Kazura sera secondé par un général nigérien et un chef d’état-major français. Le Tchad avait exprimé le souhait de diriger la Minusma, mais la candidature du général tchadien présentée par Ndjamena n’a pas été retenue. Les premiers casques bleus seront déployés dans le nord du Mali à partir du 1er juillet.


No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.