Zac
Bariya yashyize kw'ibere ry'ishyaka rye se nabo ni ba toqués?
Rugura
--- Dans Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr, Zac Biampa <zac.biampa@...> a écrit :
>
> Mufite igihe cyo guta ngo murasesengura amateshwa "le toqué de Liedekerke" (nk'uko basigaye bamwita) aba yaramukanye agatura kuri murandasi!
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> ________________________________
> De : Samuel Desire <sam4des@...>
> À : "urwanda_rwacu@yahoogroups.com" <urwanda_rwacu@yahoogroups.com>; "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; "ForumUrunana@yahoogroups.com" <ForumUrunana@yahoogroups.com>; "rwanda_revolution@yahoogroups.com" <rwanda_revolution@yahoogroups.com>
> Envoyé le : Mardi 4 juin 2013 12h11
> Objet : *DHR* Fw: [rwanda_revolution] Re: COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge
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> Ntabwo nemera contenu yiyo baruwa ya Tubehotwese ku mpamvu zikurikira:
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> 1) Ibaruwa yanditse n'ubuswa ndeka-kamere. Nta kibazo igaragaza kigomba gukemurwa
>
> 2) Ibaruwa isa nirega abafaransa kandi twese tuzi ko mebere yuko Kagame atera u Rwanda nta kibazo cyari gihari.
>
> 3) Duhereye kuri rapport yakozwe na Habyarimana Emmanuel les Anglo-saxons nibo bateye ibibazo mu Rwanda bashaka influence bityo bahitamo gushyikira Kagame kugeza aho akoze genocide kuva mu Rwanda kugera muri Congo. Icyo bashakaga ni uko ubutegetsi bwariho
> bavuga ko bushigikiwe n'abafaransa bwavaho. Kagame akigera ku butegetsi ibyo byose yarabishimangiye, yirukana Abafaransa, akora rapport ku ngabo zabo avuga ko bakoze genocide, umubano hagati n'Ubufaransa arawuhagarika, Ambassadeur n'abafransa bose arabirukana, avuga ko Abafaransa bafashe ku ngufu abatutsikazi, arega u Bufransa mu rukiko mpuzamahanga mu Buholandi, akuraho igifaransa mu Rwanda kugira ngo abagande n'abatutsi batakivuga basimbure abahutu bavuagaga igifaransa, cartes d'identite igifaransa agikiramo. Ahari handitseTutsi muri carte d'identite hasimbuwe n'icyongereza.
>
> Genocide y'abahutu mu Rwanda iracyakorwa. Iyo mvuga ni genocide intellecteuelle. Icyongereza cyasimbuye igifaransa, uwavugaga igifaransa yarasezezerewe ku kazi yaba umukozi wa Leta cyangwa umwarimu. Iyo nkaba nayita discrmination sur bases linguistiques igikomeza dore hashize imyaka 19.
>
> Ibyo byose ni aba Anglo-saxons babiteye. Umuhutu nta
> jambo afite mu Rwanda. Ubwoko ngo bwavuyeho. Ariko iyo urebye niza iyo ni gahunda yo gukandamiza umuhutu kugira ngo atagira aho ahera yinubira apartheid mu Rwanda. Iyo politike ya "ntimuvuge amoko" ni icyo igamije.
>
> Nabe n'ubutegetsi bwa mbere bwakoreshaga iriganiza ry'amoko nubwo ibyo bitatumaga abatutsi batarengana, ariko bo bari bafite aho bahera kugira ngo bashyire ahagaragara ako karenganye. Ubu ntibishoboka ku bahutu.
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> Subject: [rwanda_revolution] Re: COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge
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>
> Dr Shimamungu ko akomeje gupfira ubusa abanyarwanda mu rwego rw'ibitekerezo nk'uko yabigenje kungoma ya Habyarimana Juvenal bizagenda bite ?
>
> Koko umuntu nka Shimamungu abura uburyo atanga ibitekerezo byamurikira abanyapolitiki ahubwo agakora commentaires z'urunogoshi? Nk'iyo avuze ngo bayobewe aho babariza icyo kibazo, ese aba yiyibagije ko kiriya kibazo kitareba abafaransa bonyine ahubwo kireba isi yose ? Iyo bimeze gutyo rero ibaruwa ifunguye ariyo nziza igera hose ?
> Ese Shimamungu nk'umufaransa, yemera ko intambara y'igifaransa n'icyongereza iriho ? Ese Shimamungu n'abandi nka ba Nzabagerageza na Samweli usa n'uwigiye ubusa bemera ko ubufaransa buri divisé kubireba ibibazo by'u Rwanda kuburyo bituma na opposition nyarwanda ikora nabi ?
> Ese icyo bagaya kitaricyo kiri muri iriya baruwa ni ikihe kandi abandi banyarwanda
> barayishimye
> n'ubwo abenshi batabitangaje?
> Ese uwavuga ko iriya baruwa yatigishije imizi ya za extremes zombi kandi bikaba bizabyara umusaruro mwiza yaba akosheje ?
> N'iki cyatumye abantu nka ba Biamp, Nzabagerageza n'abandi barahisemo gutukana muburyo bumeze nk'abantu bashwanyutse ?
>
>
> ---------------------------------------------
>
>
> --- On Tue, 6/4/13, TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@...> wrote:
>
>
> >From: TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@...>
> >Subject: Re: COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge
> >
> >Date: Tuesday, June 4, 2013, 10:14 AM
> >
> >
> >Monsieur Samwel, Dr Shimamungu, Pierre Nzabagerageza, Rugura
> n'abandi,
> >N'ubwo bigaragara ko abakoze réactions musa n'abari mugice kimwe cya Shimamungu uretse Rugura uri kurindi hembe,
> >
> >Niba mushaka kujya muri débat kuri iyi baruwa nimuyijyemo ariko mwe
> kuyijyamo mubanje gutukana cyangwa kurangwa n'umujinya bamwe bafite kubera
> impamvu zinyuranye.
> >Iyi baruwa iravugira abanyarwanda n'abanyamahanga ibyo bamwe batinya
> kuvuga. Nk'uko benshi babihurijeho batubwira icyo bayitekerezaho, iyi baruwa ni
> amateka akomeye kandi ni ikimenyetso cy'impinduka z'ibihe kuko abaturage b'u
> Rwanda (twebwe n'abo duhagarariye) twasabye abanyamahanga baza kuturwanira
> hejuru ko badukiza intambara zabo kandi bakaturinda kuzidushoramo. Umunyarwanda
> yarababajwe bihagije ntabwo akeneye kongera kujya muntambara y'indimi.
> Umufaransa urwanira ururimi rwe ajye ahangana n'umwongereza nawe urwanira
> ururimi rwe ariko iyo ntambara birinde kuyishoramo abanyarwanda. Mu ibaruwa
> harimo ukuri gusobanura ko Icyongereza kirukanye igifaransa mu Rwanda. Ibyo ni
> abongereza babikoze iyo batabishaka ntibiba byarabayeho. Abanyarwanda rero
> ntibakeneye gushora intambara yo kurwana n'abongereza n'abanyemerika kugirango
> igifaransa gikunde kigaruke. Ahubwo abafaransa ubwabo nibo bashobora kwirwanira
> iyo ntambara ariko bakabirinda abanyarwanda kuko abanyarwanda bahuye na za
> genocides barazonzwe. Icyo twijeje abo banyamahanga n'uko abanyarwanda bazaguma
> ari inshuti zabo.
> >Umunyarwanda afite intambara nyinshi akirwana zirimo inzara imwugarije,
> kurwanya genenocide irimo gukorerwa igice kimwe cy'abaturage, kurwanya izindi
> genocides bigaragara ko zishobora kubaho bidakurikiraniwe hafi, Intambara yo
> kubuza ko habaho imihanganire y'amadini ahubwo hakabaho ubusabane bwayo,
> kurwanya intambara zishingiye kuturere tugize u Rwanda, Kurwana intambara yo
> kubanisha abanyarwanda bamaze igihe baratatanijwe n'amateka, etc. Koko iyo buri
> wese ashyize mugaciro, muri iki gihe, umunyarwanda akeneye kurwana
> intambara y'indimi?
> >None se nk'abantu bareba kure kandi bagamije kubaka u Rwanda rwa bose, ese
> kwibutsa abafaransa n'abongereza n'abanyamerika ko intambara yabo y'igifaransa
> n'icyongereza idakenewe murumva ari bibi? Ninde uyobewe se ko iyo ntambara
> ariyo yatumye u Rwanda rusenyuka abanyarwanda Hutu Tutsi n'abandi bagatsembwa
> bagashira ? Ninde uyobewe se ko iyo ntambara y'igifaransa n'icyongereza itigeze
> ihagarara kandi ikaba ikomeje no kubera imbogamizi opposition nyarwanda yose
> kuburyo byazagira n'ingaruka nyinshi cyane?
> >Ninde se utabona ko abafaransa n'ubufaransa (n'ibindi bihugu bibana n'u
> Rwanda) biri divisé kubireba amateka y'u Rwanda ya genocide hutu na tutsi
> n'ibindi?
> >Kwandika ibaruwa kumugaragaro isaba ko ibintu bihinduka (kubafaransa na ba
> Anglo-Saxons) byari ngombwa kandi ntabwo ari ikintu cyoroshye ariko
> ishyaka Banyarwanda ryarabikoze. Icyo nicyo Ishyaka Banyarwanda ritandukanyeho
> n'ayandi mashyaka kuko badatinya aho urugamba rukomeye kandi ntibace iruhande
> mukuvugisha ukuri. Ishyaka Banyarwanda ryabwiye ben'ubwite bose barebwa
> n'ikibazo, ubwo ahasigaye nukubikurikirana bikabyara umusaruro mwiza ku Rwanda
> n'abanyarwanda. Erega iyo ntambara y'igifaransa n'icyongereza nk'uko biri mu
> ibaruwa mwibuke ko abashinwa batayitayeho. Abongereza n'abanyamerika n'abaransa
> nibakomeza gushyira intambara y'indimi zabo imbere ntanyungu bizabazanira kuko
> umushinwa we atari muguta igihe kuko yahagurukiye Afrika.
> >
> >Mwebwe mwese abashaka kuvuga kuri iyi baruwa, nimugerageze mwe kugaragaza
> intege nke ziranga abanyarwanda mubireba kumurikira abanyapolitiki ukoresheje
> ibitekerezo bifatika kandi bihamye. Mwibukeko iki kibazo cyavuzwe n'ishyaka
> Banyarwanda kireba isi yose n'abanyarwanda. Iyo uje rero ukavuga ibintu
> by'amabwa ugaragaza umujinya wonyinye uba ushebeje abanyarwanda bose ko
> batagira ibitekerezo kandi ubundi abanyarwanda bose ari intwari (uretse
> abahitamo kwivana muri uwo murongo).
> >Ikindi n'uko ingingo nk'izi ziba zarabanje gutekerezwaho kuburyo iyo
> zishyizwe ahagaragara biba atari imikino. Niba runaka mukubona kwe n'ubwenge
> bwe bitamwereka icyo ibaruwa igamije, aho kuvuga ubusa narindire azakibona
> kandi kiri munyungu z'abanyarwanda bose. Niba runaka yumva bimurenze mubwenge
> bwe cyangwa akaba afite ubwenge bwo kumva ikigamijwe ariko noneho hakagira
> ibimwihisha kubera ko adafite igihe gihagije cyo kubitekerezaho, ntabwo
> bikwiriye kuba igihe cyo kuvuga ibitekerekeranye.
> >
> >Ikindi n'uko abanyarwanda bakora politiki cyangwa abavuga politiki
> bakwiriye kugerageza kugira igihe cyo gutekereza kugirango haboneke umuti
> w'ibibazo by'u Rwanda. Na none kandi abanyarwanda ntibagomba gutinya kujya
> impaka kubisubizo byatanzwe n'abanyapolitiki. Nka buriya kiriya cyibazo cyo
> gukemura ikibazo cy'amoko cyatekerejwe kandi kigatangazwa na Rutayisire
> Boniface asobanura UBWOKO BANYARWANDA, buri wese afite uburenganzira bwo kugira
> icyo abivugaho kuko ni ikintu kizagenga u Rwanda rw'ibihe bizaza kuko kiriya
> kintu buri munyarwanda akibonamo nk'uko biri munyandiko ziri hano hasi.
> >NB: Dukomeje gushimira abashimye iyi baruwa bakabitubwira ndetse dushimiye
> n'abakomeje kuduha ibitekerezo uburyo ibi bintu twabibyaza umusaruro.
> > Le 4/6/2013
> >TUBEHO TWESE
> >
> >
> >--- On Mon, 6/3/13, Samuel Desire <sam4des@...> wrote:
> >
> >
> >
> >From: Samuel Desire <sam4des@...>
> >Subject: Fw: [uRwanda_rwacu] Re: *DHR* GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS:
> LETTRE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre
> Belge
> >To: "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
> >Date: Monday, June 3, 2013, 12:49 PM
> >
> >
> >
> >
> >Urakoze Shema,
> >
> > Iyo baruwa message ni spam kuri Internet.
> >
> >
> >
> >________________________________
> >
> >From: SHEMA <shimamungu@...>
> >To: pierrenzabagerageza@...
> >Cc:
> >Sent: Monday, 3 June 2013, 11:56
> >Subject: [uRwanda_rwacu] Re: *DHR* GUERRE DE FRANCAIS CONTRE
> L'ANGLAIS: LETTRE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier
> Ministre Belge
> >
> >
> >Ariko se mu by'ukuiri bariya bantu bose
> basinye iyi baruwa? Nta n'umwe wamubajije icyo ashaka kugera ho? Kuko nacyo
> ntacyo mbona mo
> >
> >
> >"Rise above hate" J.C.
> >"Jya umenya yuko urukundo ruruta byose mu buzima" S.P.
> >
> >Eugène Shimamungu
> >Site: http://www.editions-sources-du-nil.eu/
> >Blog: http://www.editions-sources-du-nil.com/
> >----------------------------------------------------------
> >2013/6/3 <pierrenzabagerageza@...>
> ----------------------------------------------------------
> >
> >--- On Sun, 6/2/13, TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@...> wrote:
> >
> >
> >>From: TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@...>
> >>Subject: COMMUNIQUE:LA GUERRE DE FRANCAIS CONTRE L'ANGLAIS: LETTRE OUVERTE AUX PRESIDENT DE FRANCE, USA, Premier Ministre UK et Premier Ministre Belge
> >>
> >>Date: Sunday, June 2, 2013, 11:06
> PM
> >>
> >>
> >>LE PARTI POLITIQUE BANYARWANDA
> >>Tel (32) 488250305
> >>Email : infotubeho@...
> >>
> >>A :- SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
> >> -SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DES ETATS UNIS DâAMERIQUE
> >>-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE DE LA GRANDE BRETAGNE
> >>-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE DE Belgique
> >>
> >>Objet : La guerre froide entre le français et lâanglais et la division de la politique étrangère des pays amis du Rwanda
> >>Son Excellence,
> >>Je mâadresse à votre haute autorité pour vous demander de mettre de lâordre dans les affaires qui concernent la position politique de la France dans lâAfrique des grands lacs et dans lâopposition politique Rwandaise en particulier.
> >>Depuis longtemps, la France est une nation très divisée pour ce qui concerne le Rwanda et cela déstabilise lâopposition politique Rwandaise de façon quâil y a des conséquences graves à long terme (il peut y voir dâautres génocides). Dans les affaires du Rwanda et de lâopposition politique Rwandaise (pour ce qui concerne la question des victimes hutus et tutsi), il y a la France de Madame Claudine Vidal et Monsieur Guichaoua (qui ont préfacé le livre de Ruzibiza et ce livre parle (avec raison) du génocide hutu et du génocide tutsi. Il y a la France des gens comme Pierre Péan, ONANA et dâautres qui ont la même vision. Il y a la France de lâassociation « Survie » et autres qui soutiennent aveuglement le FPR. Il ya la France du Président de la République qui dépend de la position personnelle de chaque Président de la République élu.
> >>Pour cette raison, je mâadresse à Madame Claudine Vidal, Monsieur Guichaoua et dâautres chercheurs et politiciens français qui parlent du génocide hutu et du génocide Tutsi, pour trouver des moyens de coordonner toutes les positions politiques des français pour ce qui concerne le Rwanda. Cela va aider à respecter toutes les victimes hutu et tutsi de la même façon sans ignorer quâau Rwanda il y a eu le génocide hutu et le génocide tutsi. Celui qui est contre cette vérité doit être considéré comme criminel parce que le monde entier accepte actuellement que le FPR est un mouvement criminel qui a commis le génocide hutu, le génocide tutsi et le génocide congolais.
> >>La question de la langue française et de lâanglais en Afrique
> >>Depuis longtemps, les Rwandais sont victimes de la guerre froide permanente qui existe entre les Français et les Anglo-Saxons. Cette guerre a rendu possible le génocide hutu et tutsi au Rwanda et au Congo.
> >>Chers Français, Chers Britanniques, Chers Américains et Amis,
> >>En tant que représentant des victimes rwandaises, je vous demande de cesser la guerre basée sur vos langues. Les Rwandais constituent un peuple meurtri qui a été touché par plusieurs génocides et ce peuple nâest pas capable de faire dâautres guerres télécommandées. Les Rwandais nâont pas de force de lutter contre un pays ou contre un peuple de lâoccident sur le compte dâun autre peuple de lâoccident. Cette guerre des langues (le français contre lâanglais) dépasse les Rwandais et lâopposition politique Rwandaise contre le FPR. Il nây a même pas de raison de sâenfoncer dans cette guerre dâinfluence qui existe depuis plusieurs siècles de relation entre les Anglo-Saxons et les Français. Les Rwandais ont été victimes du génocide hutu et tutsi et la guerre entre les Français et les Anglo-Saxons ne les a pas sauvé. Selon des signes qui existent, il y a dâautres génocides qui peuvent encore arriver
> au Rwanda si les Rwandais et le monde entier ne font pas attention.
> >> Nous les Rwandais, nous proposons que la France et les Français puissent sâentendre avec les Anglo-Saxons au lieu de se battre. Nâoubliez pas que cette guerre entre les Français et les Anglo-Saxons ne dit rien (et profite) aux Chinois qui envahissent lâAfrique actuellement.
> >>Aujourdâhui, la langue anglaise a chassé la langue française au Rwanda, câest déjà un fait. Actuellement, le peuple Rwandais nâa pas de force de lutter contre les Anglo-Saxons pour ramener le français. Pour comprendre cela il faut être raisonnable, vous savez que lâhistoire récente nous montre quâil nâexiste aucun peuple qui résiste à la volonté des Anglo-Saxons (que ce soit en Libye, en Iraq et ailleurs).
> >>Chers Français, Chers Anglo-Saxon et autres, le peuple Rwandais sera votre ami. Pour cette raison, nous demandons aux Français, aux Britanniques, aux Américains et autres de ne pas diviser lâopposition politique Rwandaise contre le FPR. Cette demande concerne aussi dâautres pays amis du Rwanda et la Wallonie (une région de la Belgique) qui est divisée comme la France est divisée pour ce qui concerne le Rwanda.
> >>De notre part, nous pouvons vous garantir que nous resterons vos amis. Nous sommes des hommes et des femmes de dialogue et nous respecterons tous les intérêts des pays amis du Rwanda dans la région des grands lacs dâAfrique.
> >>Dâune manière particulière, le Rwanda Nouveau donnera des valeurs aux pays qui auront aidé les Rwandais à faire grandir notre mouvance politique qui représente la politique du centre entre les deux extrêmes hutus et tutsis. Le Rwanda a été détruit à cause de lâabsence de la mouvance politique du centre qui nâexistait pas au Rwanda pour calmer le feu entre les deux extrêmes (Hutu et Tutsi). C'est-à-dire que lâavenir du Rwanda est basé sur notre mouvance politique du centre qui va changer lâhistoire du Rwanda comme nous avons déjà commencé en initiant la politique de défendre toutes les victimes Hutus et Tutsis dans lâopposition politique Rwandaise.
> >>Fait à Bruxelles, le 01/10/2013
> >>KABEGA Christine, Commissaire au sein du Parti Politique Banyarwanda
> >>BIMENYIMANA Celestin, Commissaire au sein du Parti Politique Banyarwanda
> >>RUKUNDO Athanase, Commissaire au sein du Parti Politique Banyarwanda
> >>RUTAYISIRE Boniface, Président du Parti Politique Banyarwanda et Président de lâassociation des victimes TUBEHO TWESE ASBL
> >>Tel (32) 488250305
> >>Copie pour information à :
> >>-SON EXCELLENCE LE SECRETAIRE GENERAL DE L'ONU
> >>-SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE
> >>-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE DU CANADA
> >>-SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA COMMISSION EUROPEENNE
> >>-SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE L'AFRIQUE DU SUD
> >>-SON EXCELLENCE LE CHANCELIER DE LA REPUBLIQUE FEDERALE D'Allemagne
> >>-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE HOLLANDAIS
> >>-SON EXCELLENCE LE CHEF D'ETAT ET CHEF DE GOUVERNEMENT D'UN PAYS MEMBRE DE L'UNION EUROPEENNE (TOUS)
> >>-SON EXCELLENCE LE CHEF D'ETAT ET CHEF DE GOUVERNEMENT D'UN PAYS MEMBRE DE L'UNION AFRICAINE (TOUS)
> >>-SON EXCELLENCE LE PREMIER MINISTRE ISRAELIEN
> >>-COMMUNAUTE JUIVE DE Belgique
> >>
> >> ----------------------------------------------------------
> >>
> >>--- On Sun, 6/2/13, TUBEHO VictimRwanda<infotubeho@...> wrote:
> >>
> >>
> >>
> >>From: TUBEHO VictimRwanda <infotubeho@...>
> >>Subject: ETHNIE BANYARWANDA
> >>
> >>Date: Sunday, June 2, 2013, 5:53
> PM
> >>Lu pour vous:
> >>
> >>----------------------------------------------------------
> >>
> >>20 octobre 2004
> >>
> >>banyarwanda2003@...> wrote:
> >>
> >>Ethnie Banyarwanda= Twa, Naturalisé, Hutu, Tutsi, et Hutsi
> >>
> >>
> >>ETHNIE BANYARWANDA ETHNIE BANYARWANDA Ethnie Banyarwanda= Twa
> >>naturalisé hutu tutsi et Hutsi
> >>L'ethnie Banyarwanda regroupe les Tutsis, les Hutus, les
> >>naturalisés, les Hutsis et les Twa qui sont tous fiers et libres
> >>d'appartenir à l'ethnie «Banyarwanda» biologiquement ou
> >>idéologiquement. Il est clair que les termes Hutu et Tutsis prêtent
> >>la confusion totale au niveau scientifique, socioculturel et
> dans
> >>tous sens. Selon l'analyse, Hutu et Tutsi ne sont pas des ethnies
> >>des Rwandais, ils (Hutu et tutsis) ne sont que des identités pour
> >>être tué et pour être privé de ses droits. (NB : nous avons dit que
> >>hutus et tutsis sont des identités pour être
> tué pas pour tuer).
> >>
> >>
> >>Au niveau régional, seul l'ethnie Banyarwanda remplit les critères
> >>d'une ethnie. Ce terme "Banyarwanda" aide à comprendre le cas des Bakiga qui habitent en Ouganda et dans une partie de Byumba (Rwanda) qui ne parlent pas le Kinyarwanda dès la naissance. Les Bakiga parlent le "Urukiga"(langue maternelle) et n'apprennent que le Kinyarwanda à l'école. Est ce que ces Bakiga de l' Ouganda et de Byumba ne remplissent pas les critères d'etre appélés une ethnie par rapport à d'autres Banyarwanda?
> >>Scientifiquement, Hutu et Tutsi ne sont pas des
> >>ethnies. Socialement, les mots Hutu et Tutsis ne représentent pas la
> >>manière d'être et de penser pour les Rwandais. Aucune culture
> >>typique des
> Tutsis seuls ou des Hutus seuls, il n'existe qu'une
> >>culture rwandaise c'est-à-dire la culture des Banyarwanda. Les
> >>Rwandais parlent la même langue, ils vivent ensembles, ils n'ont
> >>rien de différence. Ils sont les mêmes.
> >>Chez les Hutus et les Tutsis CHAQUE RWANDAIS LIBRE est un Candidat à
> >>la mort et à d'autres abus. Chez les hutus et les tutsis l'autre
> >>c'est l'ennemie (on dirait que c'est leur philosophie). Chez les
> >>Banyarwanda l'autre c'est l'ami parce que s'ils ne deviennent pas
> >>les amis ils peuvent disparaître à cause des extrémistes hutus et
> >>Tutsis. L'affirmation que la liberté signifie la voie de mourir est
> >>vérifiable chez les hutus et les Tutsis. Les ethnies hutus et tutsis
> >>sont des identités données ou reprises quand on veut (tout ça dans le but de tuer ou détruire la personne ou gâcher les chances de la
> victime. C'est dans ce cadre
> >>que l'effort des extrémistes est fourni toujours pour liquider
> >>théoriquement et pratiquement toute personne qui s'oppose à leur
> >>croyance faussée des ethnies. Chez un extrémiste, ne pas appartenir
> >>à une ethnie hutu et tutsi c'est une faute grave qui est sanctionnée
> >>par la destruction de la vie de l'autre. On ne peut pas hésiter même d'utiliser le terme génocide des libres et « génocide contre l'ethnie Banyarwanda » commis par les
> >>extrémistes hutu et tutsis. Attribuer l'ethnie hutu et tutsi à une
> >>personne, c'est une cruauté terrible. C'est une désignation à la
> >>mort. Les présumes génocidaires contre des « rwandais libres Banyarwanda»
> >>identifient toujours chaque personne à travers les lunettes hutus et
> >>tutsis alors que tous les rwandais ne sont pas des hutus et des
> >>tutsis. Tous les rwandais sont «
> Banyarwanda».
> >> Si l'extrémiste voit que tu n'appartiens ni aux hutus ni aux tutsis, tu deviens élément
> >>dangereux. Chez les extrémistes tu appartiens à leur camp ou tu es
> >>l'ennemis (adversaire). A partir de cette vision, l'effort des
> >>extrémistes génocidaires c'est récupérer ou éloigner la personne qui
> >>n'appartient pas à ces deux groupes hutu et tutsi. Pourquoi nous les
> >>appelons les génocidaires ? Parce que l'effort des extrémistes est
> >>d'attribuer l'ethnie à la personne dans le sens de détruire la vie
> >>d'une personne. Il existe une volonté des extrémistes génocidaires
> >>de perpétuer deux groupes hutu et tutsi dans l'intérêt de nourrir la
> >>haine et résister
> sur les fausses ethnies. Ces extrémistes
> >>génocidaires TUTSIS et HUTUS sont appuyés par les étrangers qui les
> >>harcèlent sous forme des conseils en vue de continuer à gérer le
> >>monde binaire composé par « tu es hutu ou tu es tutsi» alors que
> >>c'est faux. Les rwandais ne sont pas des hutus et des tutsis seulement. Les
> >>Rwandais sont « Banyarwanda » et Banyarwanda est composé par les
> >>Twa, les Naturalisés, les Hutsis, les Tutsis et les Hutus. Il est
> >>temps de revendiquer la liberté en tant que rwandais et lutter contre le
> >>génocide que les extrémistes génocidaires Hutus et Tutsis continuent à commettre
> >>contre les Banyarwanda libres et fiers d'être Banyarwanda.
> >>
> >>CLUB BANYARWANDA contre les extrémistes HUTUS et TUTSIS
> >>banyarwanda2003@...
> >>
> >>NB1 : Hutu tutsi extrémiste est différent d'un hutu tutsi non
> >>extrémiste.
> >>
> >>
> >>
> >>
> >>Lu pour vous:
> >>
> >>
> >>Message du 20/10/2004 du Club Banyarwanda en Belgique
> >>
> >>
> >>Mercredi 27. Octobre 2004
> >>
> >>cerc rwandais <cer_etud_rwandais2@...> wrote:
> >>
> >>
> >>Re: [etudiantsrwandaisdebelgique] Ethnie Banyarwanda= Twa, naturalisé, hutu, tutsi, et Hutsi
> >>
> >>Je trouve que ces idées sont très originales et très convaincantes. C'est une réalité rwandaise. Bravo pour ces idées, c'est la solution du futur Rwanda.
> >>----------------------------------------------------------
> >>
> >>TWAGIRAMUNGU Innocent
> >>Innocent_twagiramungu... 21. Octobre 2004
> >>
> >>
> >>
> >>From TWAGIRAMUNGU Innocent <Innocent_twagiramungu@y...> a écrit
> >>M. NDEKEZI,
> >>
> >>Bravo pour ces idées géniales et originales. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les Banyarwandas constituent une ethnie.
> >>Une fois en Afrqie de l'Ouest, un ami m'a demandé de lui parler le hutu et le tutsi pour qu'il sente la différnce parce que chez eux chaque ethnie a sa langue.
> >>Il n'a pas compris pourquoi nous nous divisons en ethnies alors que nous avons une même langue et une même culture et que nous cohabitons sur les mêmes collines.
> >>
> >>Les politiciens tant précoloniaux, coloniax et postcoloniaux nous ridiculisent toujours. Les mentalités doivent évoluer pour coller à la réalité tant scientifique que sociale.
> >>
> >>Innocent TWAGIRAMUNGU
> >>UCL - Droit
> >>----------------------------------------------------------
> >>
> >>20 octobre 2004
> >>
> >>banyarwanda2003@...> wrote:
> >>
> >>Ethnie Banyarwanda= Twa, naturalisé, hutu, tutsi, et Hutsi
> >>
> >>
> >>ETHNIE BANYARWANDA ETHNIE BANYARWANDA Ethnie Banyarwanda= Twa
> >>naturalisé hutu tutsi et Hutsi
> >>L'ethnie Banyarwanda regroupe les
> Tutsis, les Hutus, les
> >>naturalisés, les Hutsis et les Twa qui sont tous fiers et libres
> >>d'appartenir à l'ethnie «Banyarwanda» biologiquement ou
> >>idéologiquement. Il est clair que les termes Hutu et Tutsis prêtent
> >>la confusion totale au niveau scientifique, socioculturel et dans
> >>tous sens. Selon l'analyse, Hutu et Tutsi ne sont pas des ethnies
> >>des Rwandais, ils (Hutu et tutsis) ne sont que des identités pour
> >>être tué et pour être privé de ses droits. (NB : nous avons dit que
> >>hutus et tutsis sont des identités pour être tué pas pour tuer).
> >>
> >>
> >>Au niveau régional, seul l'ethnie Banyarwanda remplit les critères
> >>d'une ethnie. Ce terme "Banyarwanda" aide à comprendre le cas des Bakiga qui habitent en Ouganda et dans une partie de Byumba (Rwanda) qui ne parlent pas le Kinyarwanda dès la naissance. Les Bakiga parlent le "Urukiga"(langue maternelle) et
> n'apprennent que le Kinyarwanda à l'école. Est ce que ces Bakiga de l' Ouganda et de Byumba ne remplissent pas les critères d'etre appélés une ethnie par rapport à d'autres Banyarwanda?
> >>Scientifiquement, Hutu et Tutsi ne sont pas des
> >>ethnies. Socialement, les mots Hutu et Tutsis ne représentent pas la
> >>manière d'être et de penser pour les Rwandais. Aucune culture
> >>typique des Tutsis seuls ou des Hutus seuls, il n'existe qu'une
> >>culture rwandaise c'est-à-dire la culture des Banyarwanda. Les
> >>Rwandais parlent la même langue, ils vivent ensembles, ils n'ont
> >>rien de différence. Ils sont les mêmes.
> >>Chez les Hutus et les Tutsis CHAQUE RWANDAIS LIBRE est un Candidat à
> >>la mort et à d'autres
> abus. Chez les hutus et les tutsis l'autre
> >>c'est l'ennemie (on dirait que c'est leur philosophie). Chez les
> >>Banyarwanda l'autre c'est l'ami parce que s'ils ne deviennent pas
> >>les amis ils peuvent disparaître à cause des extrémistes hutus et
> >>Tutsis. L'affirmation que la liberté signifie la voie de mourir est
> >>vérifiable chez les hutus et les Tutsis. Les ethnies hutus et tutsis
> >>sont des identités données ou reprises quand on veut (tout ça dans le but de tuer ou détruire la personne ou gâcher les chances de la victime. C'est dans ce cadre
> >>que l'effort des extrémistes est fourni toujours pour liquider
> >>théoriquement et pratiquement toute personne qui s'oppose à leur
> >>croyance faussée des ethnies. Chez un extrémiste, ne pas appartenir
> >>à une ethnie hutu et tutsi c'est une faute grave qui est sanctionnée
> >>par la destruction
> de la vie de l'autre. On ne peut pas hésiter même d'utiliser le terme génocide des libres et « génocide contre l'ethnie Banyarwanda » commis par les
> >>extrémistes hutu et tutsis. Attribuer l'ethnie hutu et tutsi à une
> >>personne, c'est une cruauté terrible. C'est une désignation à la
> >>mort. Les présumes génocidaires contre des « rwandais libres Banyarwanda»
> >>identifient toujours chaque personne à travers les lunettes hutus et
> >>tutsis alors que tous les rwandais ne sont pas des hutus et des
> >>tutsis. Tous les rwandais sont « Banyarwanda».
> >> Si l'extrémiste voit que tu n'appartiens ni aux hutus ni aux tutsis, tu deviens élément
> >>dangereux. Chez les extrémistes tu appartiens
> à leur camp ou tu es
> >>l'ennemis (adversaire). A partir de cette vision, l'effort des
> >>extrémistes génocidaires c'est récupérer ou éloigner la personne qui
> >>n'appartient pas à ces deux groupes hutu et tutsi. Pourquoi nous les
> >>appelons les génocidaires ? Parce que l'effort des extrémistes est
> >>d'attribuer l'ethnie à la personne dans le sens de détruire la vie
> >>d'une personne. Il existe une volonté des extrémistes génocidaires
> >>de perpétuer deux groupes hutu et tutsi dans l'intérêt de nourrir la
> >>haine et résister sur les fausses ethnies. Ces extrémistes
> >>génocidaires TUTSIS et HUTUS sont appuyés par les étrangers qui les
> >>harcèlent sous forme des conseils en vue de continuer à gérer le
> >>monde binaire composé par « tu es hutu ou tu es tutsi» alors que
> >>c'est faux. Les rwandais ne sont pas des hutus et des tutsis seulement.
> Les
> >>Rwandais sont « Banyarwanda » et Banyarwanda est composé par les
> >>Twa, les Naturalisés, les Hutsis, les Tutsis et les Hutus. Il est
> >>temps de revendiquer la liberté en tant que rwandais et lutter contre le
> >>génocide que les extrémistes génocidaires Hutus et Tutsis continuent à commettre
> >>contre les Banyarwanda libres et fiers d'être Banyarwanda.
> >>
> >>CLUB BANYARWANDA contre les extrémistes HUTUS et TUTSIS
> >>banyarwanda2003@...
> >>
> >>NB1 : Hutu tutsi extrémiste est différent d'un hutu tutsi non
> >>extrémiste.
> >>
> >>Message rediffusé par Ndekezi
> >>
> >>Message du 20/10/2004 du Club Banyarwanda en Belgique
> >>
> >>----------------------------------------------------------
> >>
> >>
> >>Communiqué
> >>
> >> Visite du président Paul Kagame à Londres, toutes les mouvances dâopposition rwandaise ont fait de leur mieux.
> >>
> >>Pour la visite du président Paul Kagame à Londres du 18.05.2013, lâopposition rwandaise a montré quâelle existe, car elle a attaqué à plusieurs fronts et le résultat est satisfaisant.
> >>
> >>La mouvance politique RNC/FDU et Socirwa de Matata ont choisi de faire la manifestation à Londres. Les Rwandais étaient moins nombreux et moins visibles que les Congolais.
> >>
> >>La mouvance politique du Parti Politique Banyarwanda qui est constituée par la nouvelle génération qui défend la cause de toutes les victimes, cette mouvance a fait des choses très intéressantes qui ont données des résultats concrets.
> >>Rappelons que cette mouvance regroupe les victimes des deux côtés et elle est épaulée par les sages qui défendent la même cause.
> >>Cette mouvance du centre constituée par le Parti Politique Banyarwanda (et dâautres partis politiques) a choisi de pousser plus loin en rappelant ceux qui ont invité Paul Kagame et ceux qui lâinviteraient dans le futur, que leur invité est un tueur génocidaire qui doit être arrêté par la justice internationale. Ce message était très fort car l âuniversité à son tour a pris officiellement ses distances avec la visite de Paul Kagame et beaucoup dâhôtels londoniens ne voulaient plus lâaccueillir et les services des renseignements britanniques étaient aux aguets.
> >>
> >>Montrer que Kagame a commis des crimes et quâil ne devrait pas être invité et être honoré comme un saint, câest lâune des causes que défend le Parti Politique Banyarwanda.
> >>En plus dans la complémentarité des partis politiques qui partagent notre mouvance politique, le message quâa délivré Sieur Boniface Rutayisire, a été épaulé et renforcé par le message envoyé par Sieur JMV Minani, Président du parti politique Isangano, qui a aussi demandé l'université dâOXFORD de ne pas accueillir un tel président.
> >>
> >>Mais, jusquâalors, on ignore ce qui est de la mobilisation des partis politiques regroupés au sein du CNCD, on ignore encore lâaction quâa mené les partis politiques opérant à lâintérieur du pays ainsi que les 2 partis politiques qui se préparent à rentrer au pays à savoir RDI Rwanda rwiza et PDP Imanzi.
> >>
> >>Nous encourageons les partis politiques de lâopposition à continuer à fonctionner dans la complémentarité pour éradiquer lâinjustice et lâimpunité qui caractérisent le pouvoir de Paul Kagame et installer la vraie démocratie au Rwanda.
> >>
> >>Fait à Bruxelles, le 19/05 /2013
> >>
> >>Christine KABEGA
> >>Commissaire au sein du Parti Banyarwanda
> >>
> >>Célestin BIMENYIMANA
> >>Commissaire au sein du Parti Banyarwanda
>
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Maître Innocent TWAGIRAMUNGU
DHR FOUNDER&OWNER
Tél.mobile: 0032- 495 48 29 21
UT UNUM SINT
"L'extrémisme dans la défense de la liberté n'est pas un vice; La modération dans la poursuite de la justice n'est pas une vertu".
"Extremism in the defense of liberty is no vice; moderation in the pursuit of justice is no virtue." (USA,Republican Convention 1964,Barry Morris Goldwater (1909-1998)).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.
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" BE NICE TO PEOPLE ON YOUR WAY UP, BECAUSE YOU MIGHT MEET THEM ON YOUR WAY DOWN." Jimmy DURANTE.
COMBATTONS la haine SANS complaisance, PARTOUT et avec Toute ENERGIE!!!!!!
Let's rather prefer Peace, Love , Hope and Life, and get together as one!!! Inno TWAGIRA
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