Electrogaz kugira ngo yihe agaciro yahindutse EWSA.
Ariko nta incendies zabagaho aka kageni, Electrogaz itariha agaciro,uwavuga ko hari igihe agaciro gatuma ibintu bita ireme ntiyaba yoibeshye.
Mukomere kandi mugire mahoro n'ukuri.
De : Mukandori Mukandori <m_uk_andori55@yahoo.fr>
À : Fondation <fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Lundi 3 juin 2013 7h50
Objet : [fondationbanyarwanda] Re: Lu pour vous: Un troisième incendie dans l'Ecole de Sciences de Byimana
Lu pour vous
De : Mukandori Mukandori <m_uk_andori55@yahoo.fr>
À : Fondation <fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Lundi 3 juin 2013 7h49
Objet : Lu pour vous: Un troisième incendie dans l'Ecole de Sciences de Byimana
Un troisième incendie dans l'Ecole de Sciences de Byimana
Publié le 2-06-2013 - à 21:58' par IGIHE
Cette école des Sciences de Byimana a connu un incendie le 23 avril puis le 20 mai 2013. Un incendie s'y est redéclaré dans un dortoir en ce dimanche 2 juin 2013 au moment où les élèves participaient au championnat interscolaire.Un élève témoin de l'incident a dit qu'ils ont vu les flammes d'incendie où matelas, valises, friperie et autres ont pris feu dans une salle de dortoir logeant 170 élèves. « Aucun item n'a pu être sauvé », a confié à IGIHE un élève de l'école ajoutant que les voisins de l'école et les services de sécurité se sont portés au secours.« L'incendie s'est déclaré vers les 11 heures 30 dans une salle de dortoir abritant 250 élèves », a-t-il indiqué ajoutant que toutes fois aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée au cours de ces 3 incendies successifs.Peu avant cet incident, le Premier Ministre Dr Pierre Damien Habumuremyi avait écrit sur son compte Twitter que l'actuelle question de l'incendie est un problème épineux qui tient à cœur son gouvernement qu'une investigation allait être conduite pour faire la lumière sur les causes de ces incendies.Faisant allusion aux accusations gratuites contre EWSA (Energy, Water & Sanitation Agency) dans une certaine opinion publique locale, « D'aucuns ne devraient pas inventer des causes de ces incendies et jeter des torts dirigés sur des cibles donnés, qu'ils attendent les résultats des recherches du groupe de chercheurs mis sur pied à cet effet et des stratégies qui seront conséquentes pour lutter efficacement contre ces incendies. Tout ceci sera fait dans les brefs délais », a-t-il déclaré.
ARTICLES RELATIFS Guerre chimique en Syrie
27.05.2013
FONDATION BANYARWANDA est un forum libre. Ses membres se trouvent au Rwanda et sur tous les continents. Ce forum a des objectifs d'informer, faciliter des débats et des contacts entre les citoyens sans aucune discrimination ethnique ou autre. Les échanges entre les membres doivent être caractérisés par le respect mutuel et la tolérance.
NB : Tous les messages publiés sur ce forum n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
RUTAYISIRE Boniface
Propriétaire et Modérateur
Tél. : 00 (32)488 25 03 05
E-mail : b2003n@yahoo.fr
http://fr.groups.yahoo.com/group/fondationbanyarwanda
-----------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.