Pages

Saturday, 10 May 2014

[RwandaLibre] Re: [AFRICAFORUM] Fw: *DHR* Les USA inquiets de la vente de navires militaires français à Moscou

 

Voila la faute que la France aurait pu reconnaitre au Rwanda:

Etre  ignorante, dupe et naïve au niveau des politiques stratégiques internationales. Le FPR était soutenu par les Britanniques et Les Américains qui sont membres du Conseil de sécurité et qui ont autorisé l'opération Turquoise. Maintenant Kagame accuse la France d'avoir  participe au génocide rwandais. Y a -t-il une naïveté grave  plus que cela ?


From: "Samuel Desire sam4des@yahoo.com [Africaforum]" <Africaforum@yahoogroupes.fr>
To: DHR <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>; Rwandalibre Group <rwandalibre@yahoogroups.com>; - Africaforum <Africaforum@yahoogroupes.fr>
Sent: Saturday, 10 May 2014, 18:36
Subject: [AFRICAFORUM] Fw: *DHR* Les USA inquiets de la vente de navires militaires français à Moscou

 
Les autorités Américaines ne s'inquiètent pas du silence des Britanniques a l'égard de la Russie . Les Britanniques ne disent rien , ne condamnent pas la Russie a cause des intérêts économiques entre la Grande Bretagne et la Russie. Sans la Russie Londres pourrait s'effondre. Pendent que les Britanniques se cachent et restent silencieux, la France seule continue a faire du tapage inutile comme elle a fait a propos de la Syrie.  Ce tapage peut être comparé avec la situation au Rwanda Où  la France a intervenu alors que les Etats-Unis, les Britanniques et l'Ouganda soutenait le FPR. Peut-on dire que les Français sont souvent amateurs, ignorants ou dupes au niveau des politiques stratégiques internationales ?
 
----- Forwarded Message -----
From: "agnesmurebwayire@yahoo.fr" <agnesmurebwayire@yahoo.fr>
To: Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr
Sent: Thursday, 8 May 2014, 19:12
Subject: *DHR* Les USA inquiets de la vente de navires militaires français à Moscou

 


rtl.fr

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/ukraine-les-etats-unis-inquiets-de-la-vente-par-la-france-de-navires-militaires-a-moscou-7771835419

Les autorités américaines ont fait part de leurs "inquiétudes" quant à la vente par la France de navires militaires à la Russie, dans un contexte de crise en Ukraine.

Alors que l'Ukraine traverse une grave crise politique, la vente programmée à la Russie de navires militaires de type Mistral par la France inquiète Washington.

"Nous avons de manière régulière et constante exprimé nos inquiétudes à propos de cette vente (...) et nous continuerons de le faire" auprès de la France, a déclaré la secrétaire d'Etat américaine adjointe pour l'Europe, Victoria Nuland, ce jeudi 8 mai. Elle a précisé que son gouvernement avait soulevé cette question avec Paris "avant même les derniers agissements russes" en Ukraine.

La livraison par la France à la Russie de deux navires de guerre de type Mistral, prévue par un contrat signé en 2011 pour 1,2 milliard d'euros, est en suspens depuis le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie et depuis que les Occidentaux ont adopté des sanctions contre Moscou dans la crise ukrainienne.

La vente des navires militaires en suspens



La livraison du premier bâtiment, le Vladivostok, est prévue en octobre par les chantiers navals français de Saint-Nazaire (ouest de la France). Le 2e bateau, le Sébastopol, destiné à la Flotte russe de la mer Noire, doit être livré fin 2015.

Fin mars, Laurent Fabius avait déclaré que Paris pourrait "annuler ces ventes" si Moscou ne changeait pas de politique à l'égard de Kiev. Son collègue à la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait ensuite reporté la décision au mois d'octobre, moment de la livraison prévue du premier bâtiment. La Russie avait alors averti la France qu'elle "fera(it) valoir ses droits jusqu'au bout" en cas de rupture du contrat de livraison.

Les navires Mistral sont des bâtiments de projection et de commandement (BPC), des navires de guerre polyvalents pouvant transporter des hélicoptères et des chars.

Longs de 199m pour 32m de large, les BPC de classe Mistral déplacent 21.600 tonnes. Leur pont de 5.200 m2 permet le stationnement et l'envol simultanés de six hélicoptères.




__._,_.___
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (2)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com ; http://www.ikangurambaga.com ; http://rwandalibre.blogspot.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

Sponsors:

http://www.rencontressansfrontieres.com
http://www.intimitesafricaines.com
http://www.foraha.net
-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.