RDC- Coltan du sang: Paul Kagamé le Pol-Pot de Mille Collines fait du Rwanda le premier pays explorateur du coltan minerais qui n'est pas dans son sous-sol !Par Freddy Mulongo, mercredi 24 décembre 2014
Radio Réveil FM International Au voleur ! Au voleur ! Au voleur ! Tortionnaire, sanguinaire et dictateur, Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines est un pillard et receleur des ressources de la République démocratique du Congo. Kongo Times-Rwanda Times, Pravda à l'idéologie nauséabonde Kagamienne, aux intérêts mafieux Kagamistes, est planqué en Irlande, financé par Paul Kagamé, il est spécialisé dans la désinformation internationale pour chanter les louanges de l'Hitler Africain qui vit à Kigali, va finir par attraper le rhume ! Il est étonnant des Rwandais tapis dans l'ombre au lieu d'écrire sur leur petit pays pillard, s'amusent à s'immiscer dans les affaires congolaises pour mieux désorientés l'opinion. Le petit rwanda aux Rwandais, la République démocratique du Congo aux Congolais !
Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines
Depuis une quinzaine d'années, Paul Kagamé, un extrémiste tutsi, culpabilise la communauté internationale sur le génocide rwandais devenu son fond de commerce. L'ogre de Kigali en toute impunité pille les ressources de la République démocratique du Congo, sa soldatesque tue, assassine les civils congolais et viole des femmes à l'Est de la RDC, sans que personne ne s'en émeuve. Voilà que la Rwanda est devenu le premier pays producteur du coltan, un produit qui n'est pas dans sous sol. Les statistiques de la BNR (Banque Nationale du Rwanda) montrent que pour le seul Coltan, les recettes enregistrées sont de l'ordre de 134.5 millions de dollars au moment où tous les minerais exportés ont réalisé une somme de 226.2 millions de dollars.
Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines
La RDC doit recouvrer ses droits !
Ce n'est pas avec alias Joseph Kabila à la tête du Congo qu'il faut espérer quelque chose. Ce dernier a pour mentor Paul Kagamé, l'ogre de Kigali. Ni avec le gouvernement Matata II dont la majorité des ministres sont des "Balados, Angwalima" affidés au Rwanda. D'ailleurs Alexis Ntambwe Mwamba, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth-Apparatchik Joséphiste, le ministre de la justice actuel n'est-ce pas celui qui avait vendu 200 passeports biométriques au Rwanda ? Nous attendons, un gouvernement congolais de reconstruction dont les acteurs politiques auront le souci de l'intérêt général, de l'image du Congo et de la justice pour que la RDC recouvre ses droits. A la loi de la force imposée aux congolais par le receleur Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines pour piller les ressources de la République démocratique du Congo. Il faudra lui imposer la force de la loi: Paul Kagamé et le Rwanda doivent restituer les biens, minerais pillés en RDC. S'il est vrai qu'un pays ne change pas d'adresse tous les quatre matins, la RDC devra rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda, pays pilleur et receleur de ses ressources. On ne s'assoit pas à la même table avec un pilleur !
Le coltan, un métal précieux
TantaleLe tantale, (en partie) à cause de lui, les Congolais sont aujourd'hui plongés dans la misère et la violence sans pouvoir espérer profiter prochainement des fantastiques richesses qui sommeillent sous leurs pieds. Car le tantale est aussi le nom d'un minerai obtenu en raffinant le coltan, dont la République Démocratique du Congo (RDC) dispose de 80% des réserves connues. Très prisé par les industries de pointe occidentales, le tantale est principalement utilisé dans les condensateurs d'ordinateur et de téléphone portable. On le retrouve aussi dans les missiles, les fusées et les avions grâce à ses propriétés physiques remarquables (résistance à la chaleur et à la corrosion). Et c'est le Rwanda qui commercialise frauduleusement et en toute impunité le Coltan de la République démocratique du Congo. Les principaux acheteurs finaux de tantale vous sont d'ailleurs bien connus : Motorola, Nokia, Sony (pour sa PS3), Samsung, Bayer, NEC, … Le Rwanda voisin exporte 13% du coltan sur le marché mondial alors qu'il ne dispose pas de réserves de coltan : toutes les ventes rwandaises se font grâce à des ressources pillées en République démocratique du Congo.
Le Rwanda avec Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines peut tout se permettre. Viendra un jour où il devra rentre compte de ses turpitudes, surtout de son hasardeuse aventure en République démocratique du Congo, pour piller ses richesses.
Soit les congolais voudraient cacher leur médiocrité sous l'astuce du bouc-émissaire en voulant faire porter la responsabilité de leurs propres échecs en matière de gouvernance et de développement sur le Rwanda, soit ils sont si stupides pour croire que Dieu aurait mis des barrières autour de leur pays pour empêcher que ces minerais ne se retrouvent chez leurs voisins. Et pour penser comme ça, tu ne peux être que congolais dont sa stupidité et sa lâcheté d'esprit sont sans limites.
ReplyDeleteSoit les congolais voudraient cacher leur médiocrité sous l'astuce du bouc-émissaire en voulant faire porter la responsabilité de leurs propres échecs en matière de gouvernance et de développement sur le Rwanda, soit ils sont si stupides pour croire que Dieu aurait mis des barrières autour de leur pays pour empêcher que ces minerais ne se retrouvent chez leurs voisins. Et pour penser comme ça, tu ne peux être que congolais dont sa stupidité et sa lâcheté d'esprit sont sans limites.