Pages

Monday, 3 June 2013

[fondationbanyarwanda] Expulsion de l’ambassadeur tanzanien du Rwanda...

 

Demandez vous pourquoi même ceux qui devaient partir des propos irresponsables de Kikwete, pour créer le buzz, prennent des gants avec ses propos, n'osent même pas nommer les FDLR comme l'a fait le ô combien zélé, pour des raisons qui ne peuvent échapper à personne, Jakaya Kikwete...


Pourquoi on refait marche arrière en nous rechauffant la sauce de on ne peut pas nier que Kigali est derrière le M23, alors que d'autres disent que suite aux pressions internationales le Rwanda a laché le M23, on ne dit rien sur les méthodes employées pour fabriquer le rapport soutenant que c'était le Rwanda qui était dérrière la mutinerie de ceux qui allaient réclamer la mise en application des accords du 23 Mars 2009, rien sur tout ce qui avait été construit suite à ces accords du 23 Mars 2009 que le fameux rapport de Steve Hege, sympathisant notoire des mêmes FDLR que Kikwete , a fait volé en éclat, en quelque sorte obtenant son autorisation, à Kikwete je veux dire, pour intervenir en RDC alors que ce n'est pas la Tanzanie qui est directement ménacée par l'instabilité en RDC...?!!!

Et dire que tout cela, ce qui avait été construit suite aux accords du 23 Mars 2009, s'est fait en consultation avec la même Tanzanie...

 
"Karasira"



De : Cyprien Munyensanga <munyensanga@yahoo.fr>
À : "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : samedi 1 juin 2013 13h51
Objet : *DHR* Expulsion de l'ambassadeur tanzanien du Rwanda...

 

Désolé pour ceux à qui j'aurais fait des frayeurs!
 
Je voudrais juste demander à ceux d'entre nous, mieux initiés aux arcanes de la diplomatie, la raison pour laquelle le Rwanda n'a jusqu'à présent adressé aucune protestation officielle à la République Unie de Tanzanie après les propos « outrageants » du Président Jakaya Mrisho Kikwete?!
 
Pourtant, la diplomatie ne manque pas de moyens reconnus pour faire entendre son mécontentement : convocation d'ambassadeur, notes verbales, réduction du personnel non essentiel des ambassades ou encore, à l'extrême, la rupture des relations diplomatiques…!!!
 
En lieu et place d'une protestation en bonne et due forme à travers l'un des canaux diplomatiques appropriés, on assiste plutôt à un concert d'aboiements sur les forums et réseaux sociaux de la part des « Intore » qui se démènent comme des diables dans le bénitier!
 
Est-ce par peur de froisser un voisin puissant et influent? Serait-il parce que, au-delà des réactions épidermiques, on se rend finalement compte que les propos du Président Tanzanien ne sont pas dénués de bon sens? Est-ce par peur des représailles à différents niveaux (je pense notamment au projet de construction d'un Port Sec à Isaka)?
 
Messieurs/Mesdames les diplomates, éclairez notre lanterne!
 
C. M. 





__._,_.___
Activités récentes:
-----------------------------------------------------------------------

FONDATION BANYARWANDA est un forum libre.  Ses membres se trouvent au Rwanda et sur tous les continents. Ce forum a des objectifs d'informer, faciliter des débats et des contacts entre les citoyens sans aucune discrimination ethnique ou autre. Les échanges entre les membres doivent  être caractérisés par le respect mutuel et la tolérance. 
NB : Tous les messages publiés sur ce forum n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
RUTAYISIRE Boniface
Propriétaire et Modérateur
Tél. : 00 (32)488 25 03 05             
E-mail : b2003n@yahoo.fr
http://fr.groups.yahoo.com/group/fondationbanyarwanda


-----------------------------------------------------------------------
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.