From: "SHEMA shimamungu@gmail.com [uRwanda_rwacu]" <uRwanda_rwacu@yahoogroups.com>
Chers Cyprien et Ignace,
Bien sûr la politique est toujours une succession de reniements, celui qui n'envisage pas que Kayumba, Gahima, Rudasingwa, Twagiramungu et autres, peuvent se renier, il ne fait pas de la politique mais de la culture des champs! Surtout que Kayumba, Gahima, Rudasingwa, n'ont jamais renié le FPR! Regardez notre tueur en masse Kagiraneza Deusdedit rentré au bercail et qui se met à déballer tout ce qu'il a appris des FDLR (heureusement pas beaucoup de choses), comme il avait par ailleurs déballé, en partie, ce qu'il savait du FPR (lisez encore ceci: http://jkanya.free.fr/kagiranezubuhamya.html) - et, pince-sans-rire, il m'avait menacé d'avoir traduit son témoignage en français! J'ai dû répondre à la convocation des policiers belges chargés de l'enquête sur l'"authenticité" du témoignage, et le Kagiranabi les avez roulés dans la farine prétendant que ce n'était pas lui qui l'avait rédigé. Pourtant son témoignage devant le sénat belge tendait à accréditer ce texte qui l'a précédé si je ne m'abuse. J'ignore encore ce qu'il a dû avancer pour rentrer au Rwanda, à moins qu'il n'ait été envoyé en mission par le régime de Kagame et que sa mission ait été terminée.
Ce genre de reniements est assez fréquent chez les politiciens qui se sont reniés au moins une fois, ils sont capables de le refaire. Méfiez-vous également de ces alliances factices qui sont autant d'occasions de montrer à l'ennemi ce que vous possédez ou ce que vous pensez! Le cas Kagiraneza est assez édifiant!Eugène Shimamungu
Site: http://www.editions-sources-du-nil.fr/
Blog: http://www.editions-sources-du-nil.comLe 15 décembre 2014 06:12, Ignace Rudahunga rudahi20@hotmail.com [Democracy_Human_Rights] <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> a écrit :"En passant, pensez-vous que pareil « revirement » soit envisageable dans le contexte rwandais, s'agissant par exemple des cas du Général Kayumba Nyamwasa ou du Major Dr Théogène Rudasingwa?!"Cher Cyprien,Vous vous posez là une question pertinente. Eh bien, je vous répondrais que tout est possible. Et si l'opposition politique rwandaise n'a jamais pensé à un tel scénario tant pis pour elle. Ce sera une preuve de plus d'immaturité politique. En effet,la bonne stratégie politique est celle qui envisage également comment faire face aux pires scénarios. Et quand on pense aux stratégies de nos frères siamois ougandais et rwandais qui manient savamment "la demande de pardon" comme moyen de débauche et de déstabilisation des opposants,pourquoi pas ce revirement qui semble vous inquiéter au RWANDA?Après tout ce qui unit nos "amis" venus d'Ouganda est plus fort que ce qui les sépare: Les liens historiques ,les liens familiaux ainsi que une commune allégeance aux puissances anglophones pour lesquelles les intérêts congolais restent vifs.Il appartient dés lors à cette opposition d'y réfléchir s'elle n'y avait jamais pensé,il n'est jamais tard pour bien faire.TOUT EST POSSIBLE!!!!
To: Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr
From: Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr
Date: Mon, 15 Dec 2014 03:37:15 +0000
Subject: *DHR* Le Général David Sejusa a.k.a Tinyefuza renoue avec Museveni!
Incroyable mais vrai!Le Général-renégat ougandais David Sejusa a.k.a Tinyefuza, ancien bras droit de Yoweri Museveni et qui avait récemment quitté l'Ouganda avec pertes et fracas pour s'exiler à Londres, vient d'effectuer son retour au bercail!Alors que le Général Tinyefuza avait tenu des propos peu amènes à l'endroit du Président Museveni et de son fils – et successeur putatif – le Général de Brigade Muhoozi Kainerugaba; qu'il avait fondé un mouvement politique d'opposition dénommé "Freedom and Unity Front" et qu'il se disait pris en filature par les services secrets ougandais; son retour subit en Ouganda laisse tout simplement pantois!Il convient de se demander si l'homme avait sérieusement rompu avec le clan Museveni ou si c'était juste de la pure « diversion » comme les "Bouchers des Grands-Lacs" en ont seuls le secret?!Est-ce les dures conditions d'exil qu'il n'a pas pu supporter, lui qui était si habitué au confort douillet des palaces de Kampala?Yoweri Museveni, de son côté, a-t-il sincèrement "passé l'éponge" ou il attend David Tinyefuza au tournant?!Seul l'avenir nous situera sur ces multiples interrogations!En passant, pensez-vous que pareil « revirement » soit envisageable dans le contexte rwandais, s'agissant par exemple des cas du Général Kayumba Nyamwasa ou du Major Dr Théogène Rudasingwa?!Dans l'affirmative, ce serait vraiment « un sale coup » porté à l'opposition…!!!C. M.
Posted by: SHEMA <shimamungu@gmail.com>
Posted by: Samuel Desire <sam4des@yahoo.com>
Reply via web post | • | Reply to sender | • | Reply to group | • | Start a New Topic | • | Messages in this topic (1) |
.To post a message: amakurunamateka@yahoogroups.com; .To join: amakurunamateka-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
amakurunamateka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
More news: http://www.amakurunamateka.com
https://www.facebook.com/amakurunamateka
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer environnement avant toute impression de cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-New International Scholarships opportunities: http://www.scholarshipsgate.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.