Pages

Saturday, 31 August 2013

Re: [AFRICAFORUM] Ban Ki-moon hausse le ton contre le Rwanda

Au Mali,  pour combattre les djidahistes, la stratégie de la France et des  Nations Unies avait était militaire   avant la gouvernance, les droits de l'homme et la démocratie. Mais en RDC, la stratégie des Occidentaux a été la gouvernance, les droits de l'homme et la démocratie avant la stratégie militaire pour combattre M23 pendent que ces valeurs n'existent pas dans la plupart des pays africains y compris l'Uganda et le Rwanda qui appuient le M23.

Kagame a profité de cette mauvaise stratégie appliquée a la RDC pour  continuer a faire la misère aux Congolais avec l'appui des pays et des media qui soutiennent. Kagame aussi en a  profité pour se faire valoir au niveau régional et international et masquer les problèmes qu'il fait face dans son pays a savoir la discrimination des hutus, l'apartheid guide  par le FPR, la  chasse aux opposants  politiques a l'étranger et au Rwanda, etc.

Kagame parle, tout le monde applaudit et évoque le génocide et les droits des minorités au Congo.  Seuls les tutsi ( seuls appelés rwandophones par Kagame, les hutu ne l'étant pas ) sont défendus par Kagame et les media. Les autres minorités ethniques  congolaises ( y compris les hutus)  aujourd'hui vivant dans les camps des refugies  sont ignores  car ils n'ont pas des armes pour entrer en guerre contre la RDC.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un PhD en Sciences politiques pour comprendre que la Tanzanie en expulsant les immigres de ce territoire, elle veut éviter ce qui se passe au Nord Kivu.  Kagame est donc responsable des expulsions des tutsi et hutus rwandais et burundais qui ont été expulsés par la Tanzanie.

Si tous les immigres et minorités ethniques  devraient prendre les armes partout  ou ils sont pour faire entendre leurs revendications politiques ou chercher a avoir un territoire propre au sein des pays ou ils vivent,  la communauté internationale aurait des problèmes d'arrêter cette guerre mondiale.
Voila pourquoi le  M23 doit être combattu et éliminé une fois pour toute.






From: Nzinink <nzinink@yahoo.com>
To: Nzinink <nzinink@yahoo.com>
Sent: Saturday, 31 August 2013, 14:09
Subject: [AFRICAFORUM] Ban Ki-moon hausse le ton contre le Rwanda

 

Article publié le : samedi 31 août 2013 à 04:17 - Dernière modification le : samedi 31 août 2013 à 07:23

Ban Ki-moon hausse le ton contre le Rwanda

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon accuse le Rwanda de soutenir les rebelles du M23.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon accuse le Rwanda de soutenir les rebelles du M23.
REUTERS/Charles Platiau

Par RFI
L'ONU persiste et signe sur sa conviction que les obus tirés sur le Rwanda l'ont été par le M23 et non par l'armée congolaise. Après les déclarations du chef des opérations de maintien de paix de l'ONU (Monusco), le 29 août lors d'une réunion à huis clos devant le Conseil de sécurité selon lesquelles des soldats rwandais s'étaient infiltrés ces derniers jours au Nord-Kivu pour appuyer les rebelles du M23, c'est au tour du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon d'enfoncer le clou et de confirmer publiquement ces accusations.
 

Avec notre correspondant à New YorkKarim Lebhour
L'ONU est convaincue que c'est le M23 qui tire des obus contre le Rwanda et non les forces congolaises. Jusqu'ici ces accusations n'avaient été faites qu'à huis clos. Ban Ki-moon le dit maintenant très officiellement dans une déclaration.
Le secrétaire général parle de « tirs non ciblés du M23 » dans les zones frontalières du Rwanda et sur les positions des casques bleus. Cette affirmation de Ban Ki-moon est en contradiction directe avec la version du Rwanda qui accuse l'armée congolaise de tirer son territoire et menace d'intervenir.
Cette déclaration est de nature à tendre encore un peu plus les relations entre le Rwanda et les Nations unies. Même si Ban Ki-moon ne va pas jusqu'à le dire publiquement, la thèse parmi les diplomates onusiens est que le Rwanda se sert du M23 pour provoquer des incidents et justifier une intervention militaire.
Le représentant rwandais s'est retrouvé très isolé jeudi devant le Conseil de sécurité. « Si je dois croire quelqu'un,lui a lancé l'ambassadeur du Guatemala, je fais confiance à la parole de l'ONU avant celle du Rwanda ».

__._,_.___
Activités récentes:
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=--=--=-=-=-=-=-=-=-=-
AFRICA FORUM ou La Voix du Citoyen Ordinaire
-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=
Seuls les messages diffuses en Français sont acceptes dans ce groupe. Les messages en langues/dialectes locales ne sont pas permis. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-
------------------------------------------------------------------------------
Pour plus dinfo :

http://realitesdafrique.blogspot.co.uk/

-----------------------------------------------------------------------------
Envoyer un message :
Africaforum@yahoogroupes.fr
Sinscrire :
Africaforum-subscribe@yahoogroupes.fr
Désinscription :
Africaforum-unsubscribe@yahoogroupes.fr
Fondateur de la liste :
Africaforum-owner@yahoogroupes.fr

------------------------

Managed by Africa Social Media Group, London, UK

.

__,_._,___


No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.