Pages

Thursday, 3 July 2014

[RwandaLibre] SADC-CIRGL : Le Rwanda doit donner l’amnistie aux FDLR !

 


Réunion des experts de la SADC et de la CIRGL en Angola : Le Rwanda doit donner l'amnistie aux FDLR !
Luanda - Les experts de défense et sécurité et des ministères des Relations Extérieures de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) et de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) se sont réunis, mardi, dans la capitale angolaise, pour évaluer la situation en République Démocratique du Congo (RDC) et soumettre des propositions à la pacification de la région orientale de ce pays.
 
Le chef d'état-major des Forces armées angolaises (FAA), le général Sachipengo Nunda, a expliqué que le but était de préparer une réunion des ministres de la CIRGL et la SADC visant à harmoniser les efforts pour contribuer à la pacification complète de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Le responsable militaire a dit que les participants avaient été informés sur les développements en cours dans la région des Grands Lacs afin de matérialiser la résolution issue du sommet de Chefs d'État et de gouvernement de l'Union Africaine.
 
"Tout converge vers le même point qui est d'appuyer la RDC à poursuivre l'effort de pacification et encourager les éléments de la FDRL de continuer à se rendre, évitant ainsi la continuité du conflit dans la région", a-t-il souligné. Il a également déclaré qu'on devrait encourager le Rwanda à rapatrier les éléments du groupe armé M-23 vers la RDC, afin de dissiper les suspicions entre les deux pays qui s'accusent de soutenir des forces rebelles, ou ne pas faire le nécessaire pour éviter les attaques contre les pays voisins partant de leurs territoires.
 
Selon lui, le Rwanda pense que la RDC soutient la FDRL ou ne déploie pas suffisamment d'efforts pour éliminer cette force et, d'autre part, la RDC pense que le voisin ne fait pas assez pour le rapatriement des éléments du M-23. Geraldo Nunda Sachipengo a souligné qu'il était prévu que le Rwanda établisse une amnistie pour permettre le retour des rebelles sans grande méfiance, à l'exception de ceux qui ont commis des crimes graves contre l'humanité.
 
Source : portalangop.co.ao

__._,_.___

Posted by: Nzinink <nzinink@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com ; http://www.ikangurambaga.com ; http://rwandalibre.blogspot.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

“Uwigize agatebo ayora ivi”. Ubutegetsi bukugira agatebo ukariyora uko bukeye n’uko bwije.

"Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre."

“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile."

KOMEZA USOME AMAKURU N'IBITEKEREZO BYA VUBA BYAGUCITSE:

RECOMMENCE

RECOMMENCE

1.Kumenya Amakuru n’amateka atabogamye ndetse n’Ibishobora Kukugiraho Ingaruka ni Uburenganzira Bwawe.

2.Kwisanzura mu Gutanga Ibitekerezo, Kurwanya Ubusumbane, Akarengane n’Ibindi Byose Bikubangamiye ni Uburenganzira Bwawe.