Pourquoi Kagamé et le M23 insistent-ils pour la
création d'une zone tampon autour de Rutshuru ?
Voici les trois documents-réponses!
C'est depuis neuf ans que ces documents-preuves ont été livrées à l'opinion internationale et nationale congolaise par un fils du pays, et pas des moindres, à travers des nombreux documents accablants dont nous vous livrons ici trois d'entre eux pour mettre en évidence la constance du plan diabolique de l'intelligentsia tutsi contre l'intégrité de la République Démocratique du Congo.
Cependant, malgré la diffusion de ces documents, la forte propagande des lobbies tutsis au sein des organismes internationaux, à travers les chancelleries occidentales et dans les milieux politiques congolais ont tout fait pour étouffer cette vérité alarmante. Le gouvernement rwandais est allé jusqu'à organiser une grande opération à travers les librairies d'Europe, d'Afrique et des Etats-Unis pour acheter massivement tous les livres «Crimes organisés en Afrique centrale. Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux» d'Honoré Ngbanda, peu après sa sortie en 2004. Mais quoiqu'ils fassent pour l'étouffer ou la noyer, la vérité, très têtue, finit toujours par émerger à la surface et briller comme le soleil au grand jour!
Soulignons d'emblée que tous ces documents dont chaque lecteur peut lire la copie authentique et exhaustive (avec cachets et signatures) dans le livre «Crimes organisés en Afrique centrale» n'ont jamais été contestés ni par leurs auteurs, ni par leurs destinataires depuis leur diffusion en 2004 jusqu'à ce jour. Il appartient plutôt aux congolais d'en tirer aujourd'hui toutes les leçons à la lumière des événements qui se passent sous leurs yeux à l'Est de la République.
Voici reproduits pour vous les extraits de ces trois documents-preuves avec leurs références :
1. La lettre du 3 novembre 1972 de Monsieur KINYONI NSUABO, Chef de collectivité des Barundi dans la Zone d'Uvira adressée au Mwami NDEZE (d'origine rwandaise), Chef de collectivité à Rutshuru :
(Honoré Ngbanda : Crimes organisés en Afrique centrale. Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux: Annexes N°7, pp399-400) : l'objet de la lettre : «Union,Infiltration et Intégration» (sic) :
«J'ai l'honneur de venir vous demander de faire une forte mobilisation auprès de vos administrés de souche rwandaise et burundaise sans tenir compte d'ethnie tutsi et hutu pour que l'infiltration des autres soit massive et pour que nous constituions la majorité.
Grand Mwami, la fonction que nous occupons facilitera l'inondation de notre population dans toutes les confréries du Sud et du Nord-Kivu en débordant le Kibal Ituri et la Tanganika.
Lors de notre dernière réunion, il a été convenu que notre communauté sache comment déstabiliser leurs chefs autochtones en leurs divisant pour anéantir leurs actions et asservir leurs populations »
2. La lettre des représentants des «Populations originaires du Rwanda au Zaïre» du 20 juin 1981 adressée au Secrétaire Général de l'ONU pour réclammer la nationalité zaïroise et l'autodétermination de la province du Kivu en tant qu'Etat autonome en leur faveur (Op. cit. : Annexe N° 1, pp386-387):
«…Monsieur le Secrétaire Général des Nations-Unies, nous nous permettons de rappeler à votre haute attention les dispositions universelles de droit de l'homme garanties par les Nations-Unies. Nous n'acceptons pas d'être dépouillés de la nationalité zaïroise à laquelle nous avons droit depuis 1972. C'est la raison pour laquelle nous vous demandons d'intervenir auprès du gouvernement zaïrois pour que, en accord avec les populations des zones, l'autodétermination soit organisée dans les zones de Goma, Rutshuru, Walikale, Masisi, Kalehe et Idjwi, qui après le referendum sous l'égide des Nations-Unies et de l'Organisation de l'Unité Africaine, constituera un Etat à part qui aura à solliciter sa reconnaissance internationale.
Il ne s'agit pas d'une aventure ou d'une subversion, mais bien d'une mobilisation générale des populations originaires du Rwanda en République du Zaïre qui sensibilisent les autorités internationales sur leur légitime cause, quelles que soient les conséquences qui en découlent…»
3. Le Rapport du 20 février 2004 de l'administrateur du territoire de Minembwe, Monsieur MUGAZA RUSERUKA Théo, adressé au Vice-Président de la République du Congo (du Gouvernement 1+4), Monsieur Azarias RUBERWA:(Op. cit. Annexe N°17, pp434-435) :
«…Suites aux lettres que nous vous avions écrites, vous informant des quelques points que nous avions décidés lors de nos réunions tenues à Minembwe le 04 Décembre 2003 et à Kigali le 06 janvier 2004, nous vous signalons que nous sommes prêts à exécuter ces points.
A savoir:
- L'implantation du Territoire de Minembwe dans la province du Sud Kivu
- Imposer nos autorités partout dans le Sud Kivu
- Prendre le contrôle du Lac Tanganyika et du Lac Kivu
- Contrôler tous les minerais dans la province du Sud Kivu »
La lecture attentive de ces trois documents authentiques, tous écrits par des responsables politiques et administratifs tutsis rwandais et burundais atteste sans équivoque leur volonté et leur ferme détermination à annexer les terres congolaises du Nord et du Sud Kivu, à asservir les populations congolaises autochtones et à exploiter toutes les richesses du sol et du sous-sol congolais au profit de leur mère patrie: le Rwanda! Ces documents révèlent aussi clairement le modus operandi des stratèges rwandais à travers des réunions qu'ils tiennent depuis 1972, tantôt à Kigali et tantôt dans le Kivu même en RDC.
Ainsi, les assassinats massifs des millions de Congolais dans le Kivu par les militaires et les miliciens rwandais depuis 1996 à ce jour, l'extermination systématique des femmes congolaises par l'arme du sida et du viol massif et brutal en détruisant particulièrement leurs organes génitaux répond à l'objectif des plans conçus à travers ces documents :
celui d'exterminer progressivement les populations congolaises autochtones du Kivu pour les substituer par les populations rwandaises massivement injectées dans la même région sous fausses identités congolaises. L'absence de la carte d'identité congolaise est un élément de la stratégie appliquée par «Joseph Kabila» et Paul Kagamé pour faciliter cette fraude massive d'identité congolaise par les populations rwandaises infiltrées.
En réclamant à cor et à cri la constitution d'une zone tampon autour de Rutshuru, Kagamé et ces pions au sein du M23 veulent seulement créer les conditions préalables favorables à la balkanisation du Kivu. Cette zone tampon ouvrira ainsi les portes des territoires déjà sous contrôle du Rwanda via le M23 pour lui permettre de déverser massivement sur notre territoire des populations rwandaises dont le M23 réclame le «rapatriement» comme s'il s'agissait des congolais réfugiés au Rwanda. Une fois cette étape d'infiltration accomplie, les conditions seront donc requises pour Kagamé qui bénéficie d'une forte complicité au sein de l'ONU pour réclamer le referendum en vue de l'autodétermination des «congolais des territoires concernés». Et le tour sera joué !
Nous invitons, une fois de plus, l'élite congolaise, toutes tendances confondues, ainsi que toute la classe politique congolaise qui se laissent distraire par l'imposteur rwandais Hypolite Kanambe alias « Joseph Kabila » à travers les « concertations nationales», à tourner les yeux vers la bonne direction d'où nous vient le vrai danger. Personne au sein de l'agora du Palais du Peuple à Kinshasa ne saura arrêter le plan des rwandais avec des débats creux sur la constitution d'un gouvernement d'union nationale. Le danger vient de nos ennemis qui sont en passe de réussir le complot de balkanisation et de mise à mort de la République Démocratique du Congo, notre patrie !
Nous encourageons le peuple congolais du Kivu à intensifier la résistance et à soutenir les militaires congolais pour les pousser à tourner leurs armes contre le premier occupant de la RDC, Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » et ses frères rwandais, afin de leur barrer la route et empêcher la réalisation de leur macabre projet. Car seul le peuple congolais a aujourd'hui le pouvoir, la force et le devoir de soutenir ses soldats pour l'aider à mettre un terme à l'imposture et à bouter dehors tous les envahisseurs de notre pays ! Nous sommes avec vous jusqu'à la libération!
Paris, le 21 Septembre 2013
Candide OKEKE
L'ŒIL DU PATRIOTE
Télécharger l'article en cliquant ici:
L'APARECO a 2 sites-web...Rejoignez-nous sur:
OPERATION «LION ROUGE»
Pourquoi l'opération « Lion rouge » coïncide avec l'arrivée massive et clandestine de militaires rwandais et ougandais dans la base de Kitona ?
L'attaché militaire américain à la Défense, le Colonel Nicolas J LOVELACE, lors d'une conférence de presse à l'Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, a livré à l'opinion publique un vaste programme de formation militaire des officiers des FARDC par des experts américains dont certains seraient venus de l'Italie. Ce programme baptisé «Lion rouge» serait destiné à évaluer les capacités des FARDC. A faire quoi ? Se demandent à juste titre les congolais qui savent qu'il n'existe plus d'armée réellement congolaise. On évalue la capacité d'une force existante. Or des FARDC il ne reste plus qu'un lambeau. On peut alors se demander quels sont ces unités militaires congolaises basées à Kitona dont les experts américains veulent évaluer la capacité.
C'est en voulant répondre à cette question que nos investigations nous ont conduits à découvrir un phénomène bizarre et préoccupant! Juste avant le démarrage du programme «Lion rouge», dans la nuit du samedi 6 à dimanche 7 septembre, il eut 6 rotations des avions C130 qui ont débarqué à Kitona 3 bataillons de militaires rwandais et ougandais. L'opération nocturne s'est déroulée sous la supervision du Général MUTSAPHA entouré d'un staff exclusivement rwandais et par conséquent, la langue de travail cette nuit-là à l'aéroport de Kitona était le kinyarwanda.
Le premier vol a débarqué un contingent de militaires en tenue de l'UPDF (armée ougandaise) et le second qui a suivi a débarqué les éléments militaires en tenue de la RDF (armée rwandaise). Les vols se sont alternés jusqu'à débarqué au total 3 bataillons : 2 rwandais et 1 ougandais. Les troupes rwandaises étaient conduites par le Général SHEMA, celui-là même qui avaient commandé les troupes rwandaises lors de l'affrontement avec les troupes ougandaises à Kisangani en RDC. Ces troupes étrangères furent conduites et logées dans des bâtiments éloignés de ceux des militaires congolais de la base. Après leur avoir distribué nuitamment des tenues des FARDC, le lendemain matin, le général MUSTAPHA informera les officiers congolais sous ses ordres qu'il venait de recevoir du renfort en provenance de Kinshasa. Sans plus ! Mais ironie du sort, ce sont des militaires congolais qui ont été chargés de déballer et de monter les armes lourdes (Mortiers 125, AKA 47 et Lance-roquettes) toutes neuves chargées au bord de 6 véhicules en provenance de Kinshasa, mais destinées aux troupes rwandaises et ougandaises en provenance de Kigali et Kampala!
Il est difficile d'imaginer que les puissantes antennes des services américains actuellement basés à Kitona pour la sécurité de leurs hommes dans l'opération «Lion rouge» ne soient pas informées d'une opération nocturne d'une telle ampleur. Notez une autre «coïncidence» : cette opération nocturne du débarquement des troupes rwandaises et ougandaises a eu lieu le jour même où « Joseph KABILA » prononçait son discours inaugurale des «Concertations nationales» à Kinshasa et chantait aux congolais la «réconciliation nationale»!
Lorsque nous savons que l'agression rwando-ougandaise de la RDC en 1996 a été conçue, organisée, soutenue et dirigée par Washington, lorsque nous savons que le plan de la balkanisation de la RDC et du pillage de ses ressources est fortement soutenu par des puissants lobbies financiers américains et européens jusqu'à ce jour, nous avons toutes les raisons de nous inquiéter de cette «coïncidence» des opérations vastes et sans contours à Kitona, juste au moment où à Kampala des intentions de révision des frontières pour la balkanisation de la RDC se font de plus en plus au grand public. La présence de ces troupes ougandaises et rwandaises à Kitona juste au moment où l'imposteur rwandais ouvre le bal de distraction des congolais avec l'aide de ses nombreux frères rwandais au sein des institutions de la RDC devrait interpeller les patriotes congolais.
L'œil du Patriote continue, avec l'aide des officiers patriotes congolais, à observer de près l'évolution de cette situation. Il invite les officiers et militaires congolais basés à Kitona à redoubler de vigilance et à renforcer leur solidarité pour faire face au complot qui se trame contre notre pays.
Paris, le 19 Septembre 2013
Candide OKEKE
L'ŒIL DU PATRIOTE
L'APARECO a 2 sites-web...Rejoignez-nous sur:
_____________________________________________________________
Mobilisation tous azimuts:
L'APARECO-AFRIQUE sur la radio Africa N°1
et face à la presse africaine à Cotonou (Bénin)
Monsieur Frédérick BATUAFE , le Président du comité régional APARECO-AFRIQUE a tenu une conférence de presse à la salle de conference du stade de l`Amitié à Cotonou au Bénin le 19 Aout 2013 . En présence de plusieurs médias africains qui ont répondu favorablement à cette invitation (chaine de TV ADO, 3 chaines de radios dont la radio Africa n*1, ADO FM et RADIO TOKPA ainsi que plusieurs médias de la presse écrite etc..) Mr Batuafe a donné le point de vue de l'Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo(APARECO en sigle) sur la situation politique actuelle de la RDC. Et concernant les concertations nationales il a non seulement rappelé la position de l'APARECO , mais il a particulièrement alerté contre les infiltrations dont souffre les institutions congolaises à tous les niveaux et qui rendent inutiles , voir dangereuses ce pretendu "dialogue entre congolais".
Le Président régional de l'APARECO Afrique a ensuite accordé quelques semaines après , le lundi 02 Septembre 2013 , une interview à la radio Africa N°1 au micro de leur correspondant au Benin Mr Modeste ALIHOUNOU. Au cours de celle-ci plusieurs sujets de l'actualité politique RDcongolaise ont à nouveau été épluchés: Concertations nationales, MONUSCO, Brigade d'intervention rapide, situation à l'Est de la RDCongo etc … Fidèle à elle- même l'APARECO poursuit tous azimuts sa mission d'information et de sensibilisation de l'opinion publique internationale , concernant le processus d'occupation et de balkanisation de la RDC et la tragédie dont est victime aujourd'hui le peuple congolais.
Ci-dessous un extrait audio MP3 de l'intervention de Mr Batuafe diffusé sur la Radio Africa N°1 :
Contact: Comité régional APARECO- AFRIQUE
Tél: 00229 95 83 33 27
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.